Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Snap Change fait par un Profane


Cyril DELAIRE

Recommended Posts

Hier, je suis tombé sur une vidéo youtube.

Un gars présentais cette technique en disant, je cite=

"Je ne suis pas magicien mais j'ai appris une technique qui s'apelle le snap change, je ne sais pas bien la faire donc veuillez m'excuser, et ensuite je vous l'explique"

C'est affolant, le gars a mis tellement de coeur à l'explication qu'il faut vraiment avoir envie d'apprendre cette technique.

Mon message ne changera rien, mais c'est la première fois que je tombe sur ce genre de vidéo

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
dsl pour le lien je ne trouve plus la vidéo.

C'est ici :

J'ai toujours trouvé ce change inutilisable dans 99% des cas. C'est faisable uniquement si ya une seule personne et qu'elle est bien en face. Sans compter qu'une fois le change réalisé on est un peu dans le caca si on veut finir proprement... Sur penguinmagic oz perlman s'en sort bien, mais je ne suis pas oz, et ce change n'est donc pas pour moi :+)

Bref, encore une illusion à la axis color change, jolie en vidéo, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'une fois le change réalisé on est un peu dans le caca si on veut finir proprement...

ben... sauf si tu as vu Live @FFFF de D.Stone... il y démontre :

1) une "autre" manière de faire le snap change

2) une manière de finir clean...

MAIS :

perso, j'ai toujours eu du mal avec cette technique... donc... OUT... tongue.gif

ps : qui plus est, sur une des vidéos de Marlo (je ne sais plus laquelle... vue il y a lgtps... :blush:) le voir LUI le rater ca fout un peu les boules... :crazy:;) :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le lien je ne trouve plus la vidéo.

C'est ici :

J'ai toujours trouvé ce change inutilisable dans 99% des cas. C'est faisable uniquement si ya une seule personne et qu'elle est bien en face. Sans compter qu'une fois le change réalisé on est un peu dans le caca si on veut finir proprement... Sur penguinmagic oz perlman s'en sort bien, mais je ne suis pas oz, et ce change n'est donc pas pour moi :+)

Bref, encore une illusion à la axis color change, jolie en vidéo, c'est tout...

Detrompe toi ! Si tu regarde la technique utilisé par Jeff McBride (Art of cards manipulation) cela est faisable en table à table. La technique est légerement différente de celle de la vidéo citée en lien. Je pratique ce change et cela passe très bien. Il faut aussi travailler le language du corps et une légére misdirection.

Je suis d'accord avec David, du travail du travail.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous,  J'ai vu passer un sujet sur l'huile et l'eau récemment, alors je voulais lancer une réflexion sur ce sujet.  Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais : l'huile et l'eau - pourquoi ? Pourquoi les magiciens s'infligent ça ?  Vous ne trouvez pas ça particulièrement ennuyeux? Et c'est TOUJOURS la même chose.  On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, de lire dans les pensées, de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes et.... on choisit de faire se séparer des cartes rouges de cartes noires.  C'est vraiment l'équivalent des pouvoirs de super-héros dans Hero Corp comparé à Marvel et DC quoi.  Et techniquement, ça n'est jamais propre ou jamais naturel. Et ne parlons pas de la présentation qui est toujours la même.   Alors on m'a déjà tout opposé, hein:  - "Mais non, tu n'as rien compris, regarde celle de René Lavand, c'est tellement magique!" - Non, elle a les mêmes problèmes que toutes les autres, la prémice de l'effet n'est pas fascinante et c'est trois phases identiques qui se suivent.  - "Mais non, tu n'as rien compris, c'est un des effets les plus magiques qui soient!" - Sérieusement? Vous avez vu Derren Brown faire Out of this world avec des photos de gens en les séparant entre les morts et les vivants, vous avez vu Jason Latimer faire des Cups and Balls avec des gobelets transparents, vous avez vu Chelman faire Paradise Lost, vous avez vu Ricky Jay faire la routine de gobelets la plus entraînante qui soit... Et vous osez me dire que 3 cartes rouges et 3 cartes noires qui se séparent à l'infini c'est ce qu'il y a de plus magique?    Non, décidément, rien ne sauve l'huile et l'eau à mes yeux.    Ben Earl avait une idée pour rendre l'effet plus intéressant: le combiner avec un Out of this world. Et bien force est de constater que ce qui rend son effet fort.... C'est surtout la partie Out of this world.    Bref, je milite activement pour que l'huile et l'eau, on arrêt définitivement. Genre... vraiment.  J'espère vous rallier à ma cause et à ma croisade!    Quel est votre avis sur l'huile et l'eau? 
    • @Christian MACH 100 % d'accord avec toi! Streaming et téléchargements sont selon moi complémentaires : ils ne répondent pas aux mêmes besoins et visent des publics différents. @Dominique DUVIVIER propose d'ailleurs les 2 formules chez Mayette : Double Fond TV + la possibilité de télécharger certaines vidéos.   @René-François (Max Magic) Je ne pratique pas le Center tear... Mais le lien avec un carré magique est très malin! 🤯   À bientôt! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...