Eflamm CAOUISSIN Publié le 23 janvier 2008 Publié le 23 janvier 2008 Merci à vous tous pour ces infos. Pas évident tout ça... surtout quand on n' a pas encore l'habitude de bosser en international. M'enfin... au moins quand je retournerai en Ecosse au mois d'avril, j'aurai déjà ce qu'il me faut sur place Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Fred SILHOUETTE Publié le 23 janvier 2008 Publié le 23 janvier 2008 Finalement, ne trouvant pas l'adresse d'une boutique à proximité d'Edimbourg, je me fais envoyer le matériel sur place par chronopost. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour m'arranger. Au fait, comme dit-on essence à briquet en anglais ? Donc, si j'ai bien compris, tu t'envoies le colis, tu fais le voyage et tu arrives juste à temps pour donner ta signature au facteur ? Sinon, essence à briquet, je crois que ça se dit "Eflamm briquet's" ! Citer Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours... Fred SILHOUETTE On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot
Eflamm CAOUISSIN Publié le 23 janvier 2008 Publié le 23 janvier 2008 Exactement (PS : je crois que j'ai trouvé pire que moi au niveau des blagounettes ) Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Nicolas GOUBET (gounico) Publié le 23 janvier 2008 Publié le 23 janvier 2008 @tanhouarn : très bonne idée l'envoi par colis. Tu as fais le bon choix. De plus, il faut savoir que les contrôles de sécurité et la compagnie aérienne n'ont aucun point commun : elle peut te donner toutes les autorisations du monde puisqu'au final ce n'est pas elle qui décidera de ce que tu as droit ou non Pour essence à briquet tu peux essayer Petrol for lighter (un anglais devrait comprendre). Il n'est pas de question d'autorisation mais de conseil . Bien sûr pour tout ce qui est Sûreté et autres choses délicates ce ne sont pas les compagnies qui fixent les règles mais elles les connaissent et sont donc à même de conseiller leurs passagers. J'ai pour ma part pu voir des trucs invraisemblables et qui nous font douter de l'intelligence humaine, mais bon ce n'est pas le débat. Citer www.senseneveil.com Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.
Fred SILHOUETTE Publié le 23 janvier 2008 Publié le 23 janvier 2008 Exactement (PS : je crois que j'ai trouvé pire que moi au niveau des blagounettes ) Citer Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours... Fred SILHOUETTE On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot
Yann (Kaltewn) Publié le 23 janvier 2008 Publié le 23 janvier 2008 Attention aux armes factices !! je suis parti en Sardaigne avec un artiste qui fait un N° de lasso en cowboy donc des revolvers avec balles à blancs ! départ Parisd avec changement à Milan ,surprise à l'arrivée ses bagages de scène étaient restés à Milan , car au passage au scaner pour aller en soute ils ont vu les flingues et ont gardé les bagages au lieu de les mettres dans l'avion , ils sont arrivés le lendemain ! et au retour sur Paris rebelote !!! même problème . Alors concernant le transport d'armes : Si vous avez l'autorisation de détention et de transport, il n'y a aucun soucis en bagage en soute. Après avoir rempli toutes les formalités. Par contre il peut en effet arriver que vous soyez appelé lors de l'embarquement des bagages en soute pour faire une reconnaissance des bagages. En clair confirmer que la grosse valise rouge avec les 3 fusils de chasses est bien à vous et que vous avez les papiers qui vont avec. Cela peut donc entrainer des surprises quand on change d'avion lors d'escale car les bagages sont re-contrôlés et les autorités du nouveau pays n'ont pas forcément toutes les données concernant le bagages en temps voulu Ensuite quelques précisions et rectifications: - Ce ne sont pas les compagnies qui font le contrôle sureté de leurs avions (A part quelques compagnies qui font aussi leurs propres contrôles). Ces contrôles sont assurés par des sociétés privées. - De même ce n'est pas la avec la douane que vous aurez des soucis si vous être pris avec de tels types de produits mais avec la police (et croyez moi c'est pas plus mal j'me comprends) Et pour finir éviter de jouer à ça si vous ne devez ne serais ce que faire escale par le Royaume Unis ou les Etats-Unis z'ont pas d'humour la bas Citer
Frantz RÉJASSE Publié le 24 janvier 2008 Publié le 24 janvier 2008 J'ai pour ma part pu voir des trucs invraisemblables et qui nous font douter de l'intelligence humaine, Toi, tu passes trop de temps sur les forum de magie... Citer
Nicolas GOUBET (gounico) Publié le 24 janvier 2008 Publié le 24 janvier 2008 Je parlais en tant qu'agent de passage à l'aeroport Citer www.senseneveil.com Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.
John FIKS Publié le 25 janvier 2008 Publié le 25 janvier 2008 (modifié) Alors concernant le transport d'armes : Si vous avez l'autorisation de détention et de transport, il n'y a aucun soucis en bagage en soute. Après avoir rempli toutes les formalités. Par contre il peut en effet arriver que vous soyez appelé lors de l'embarquement des bagages en soute pour faire une reconnaissance des bagages. En clair confirmer que la grosse valise rouge avec les 3 fusils de chasses est bien à vous et que vous avez les papiers qui vont avec. euuhhhh, ah ben oui, mais non ! INTERDIT, VERBOTEN, FORBIDDEN, PROHIBIDO ! Ce type de matériel est sur la liste des objets strictement interdit et présentant un risque. La seule solution sage est de passer par un carnet ATA (donc export, douane, etc.) et un affraiteur officiel. Eflamm, prenant assez souvent l'avion, je peux te dire que les produits que tu cites ne sont pas autorisés du tout, ni en bagages accompagnés, ni en soute. Maintenant il est vrai qu'en fonction des aéroport certaines choses passent plus ou moins. Pour exemple, à Nice on m'a confisquer un demi flacon d'essence à briquet et à laéroport de Varna je suis passé avec 12 sabres dans mes bagages... Très déroutant... Modifié 25 janvier 2008 par John FIKS Citer Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)
Eflamm CAOUISSIN Publié le 28 janvier 2008 Publié le 28 janvier 2008 Alors... merci à tous pour vos réponses, qui m'ont bien éclairé. Me voici de retour avec mes anedoctes. Départ vendredi à 9h20 de l'aéroport. On est arrivé longtemps avant l'enregistrement avec le reste de l'équipe (qui avait demandé et eu une autorisation pour l'arme à feu factive et les balles à blanc) Pour ma part, j'avais préalablement envoyé mes affaires en chronopost, et c'est arrivé à destination (chose réglée, j'étais ainsi sur qu'on ne me confisquerait rien et donc de faire ma presta, le seul magasin étant à Glasgow donc trop loin). J'ai tenté le diable en mettant du papier flash dans un paquet de papier à cigarette et c'est passé. Il parait que les aimants sont interdits... C'est passé à l'intérieur d'un bloc de bois et d'un pendule). Je n'ai pas essayé l'essence, vu que même mon coca a été confisqué. Par contre, mon collègue ayant eu l'autorisation pour l'arme a eu des s quand même en France, et il a dû prendre le vol suivant Au retour, plus simple pour tout : papier flash restant dans le paquet passé (j'ai gardé le meilleur là-bas avec l'essence, pour une presta à venir), arme passée en soute sans encombre, coton flash... Mais le pire, c'est que suite à la presta, une balle à blanc usagée s'est retrouvée dans ma poche de manteau (peut être par un blagueur), et je ne m'en suis aperçu que dans l'avion. Personne ne m'a rien dit au contrôle. Bref.... vaut mieux ne pas prendre de risques, mais voilà mon expérience N°1 d'une presta via avion... Si ca peut servir à d'autres aussi par la suite, avec les autres infos de ce thread. Merci à tous Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.