Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je fais remonter ce vieux sujet pour vous faire part d'un site sur lequel je viens de commander... J'ai pas mal cherché sur le net, mais souvent les frais de port étaient prohibitifs (15€ pour 4€ de matériel...), soit il y avait un minimum d'achat, soit il fallait payer par paypal (et je n'ai pas de compte paypal), bref, je n'ai rien trouvé. Jusqu'à ce que je tombe sur Forcefield, site spécialisé dans les aimants (à des fins ludique ou scientifique, ce n'est pas un site de magie). J'ai passé commande et j'attendais de la recevoir avant d'en parler ici. Et j'ai donc reçu ma commande ce matin, commande passée le 20... soit il y a 5 jours! Ils ont un peu moins de choix que les sites qui proposent des aimants de toutes taille et de toute forme, mais il y a quand même du choix, et surtout, les frais de port sont de $2.80, + $1 de frais d'emballage... plutôt chouette :)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Je pense, avec Jean-Philippe, que tu ne dois pas te focaliser sur ce probléme d'aimant dans le cadre de ton défi... Il faut que tu sortes du "cercle du probléme"... En gros, "détournes-le"... et fait tes choix... J'essaie d'être synthétique :

- quand on parle de "clé qui bouge", par exemple et à l'arrache : pensons aux musiciens... Et si quand, on donnait un coup à ta clé, elle produisais un "la" au départ et ensuite un "ut"... La "clé" ne se serai-t-elle pas déplacée ?

- complicité possible : pourquoi ne pas mettre un "support" plane sous la clé, avec un "petit aimant" qui résoudrait tes probléme, et un beau FI que tu bougerais avec ton pied pendant que tu ferais l'andouille avec tes mains à quelques métres ? (Idée pas de moi... Trouvez, si vous le pouvez, le "Droit de Réponse" de Polac sur Uri Geller... Hi-la-rant ! Mais que deviens Jean-pierre Girard ?)

- enfin, un délire... Sortir du probléme, mais loin, trés loin... Bof, perdre quelque euros pour un pari... Et si tu acceptais de les perdre, et de te rendre véritablement magique en "snobant" ce pauvre pari à deux balles ? Tu rates, mais la porte derriére toi se ferme, la table se renverse (ce qui, quelque part, réalise ton pari...), des clés apparaissent dans les poches de tes potes (tes "simagrées" magiques pour faire bouger la clé t'ont permis de faire un peu de a-pickpoketisme), etc... Tu auras perdu un pari (quoique...) et alors ? Les copains présents auront vu de la belle magie surprenante là où ils ne s'y attendaient pas... L'art des magicos, c'est AUSSI d'avoir une lecture "différente" des régles du jeu qu'on leur donne...Et de donner à voir autre chose que ce que les spectateurs s'attendent à voir... C'est pas pour rien, vieux principe, qu'on fait trés rarement deux fois d'affilé le même tour...

Invité lancelot
Publié le

ah ah ah mdr quel gros nul je fais ! me suis laissé emballé par le sujet...

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...