Bonjour,
Ne pratiquant la magie qu'en amateur et ne connaissant pas tous les trucs des tours présentés en vidéo sur VM (et ne cherchant d'ailleurs pas à les connaître...l'enfant de 10 ans qui vit quelque part en moi et qui a souffert de l'horrible révélation faite par un copain bien intentionné sur le père Noël ne me le pardonnerait pas), je me permet juste d'intervenir suite aux nombreuses discussions lues ici et là sur le forum concernant l'appréciation de la magie par un public profane (et en matière de pièces à travers la table, je le suis complètement) : la vidéo postée au début de la discussion par M. Christian Girard est totalement magique avec un climax qui m'a beaucoup impressionné même si j'avoue humblement ne pas avoir tout compris à ce que disait ce magicien si bien coiffé ;-)
Une dose d'humour qu'on comprend malgré la barrière de la langue, un costume plus "magique" que celui porté par Dean Dill (mais ceci est naturellement très subjectif) et surtout, une jolie manière de faire monter le suspens et qui m'a fait marmoner tout seul en regardant la vidéo "allez !!! vas y !!! arrête de parler !!! Je veux voir la suite !!! viiiiiiiiiitttttttteeeeeee et la surprise de voir qu'après la pièce, c'est la main qui passe toute entière ! Dans la video de Dean, tout va trop vite et même si c'est spectaculaire, on n'a pas le temps de savourer que l'effet suivant est déja là. pas le temps de se dire "et après ça, qu'est ce qu'il peut encore faire de mieux ?" Pour le coup, et en rapport avec une discussion lue par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait à la fois dans la vidéo postée par Chritian, du suspens (fort bien entretenu d'ailleurs) et une grosse surprise finale.
Et même si on se dit que s'il arrive à passer la main tout entière, faire passer la pièce devait être très facile (qu'il y avait un trou caché dans la table...ce qui ne doit pas être le cas), le climax est tellement fort qu'on oublie aussitôt cette petite limite.
Merci à Christian et je pars de suite me remettre à ma présentation d'une routine de cordes en me disant qu'il y a beaucoup à prendre et à apprendre de ce que je viens de voir dans la bonne gestion d'un tour et de l'arrivée du climax.