-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été publié par Armand PORCELL
-
Les Cartes ESP d'Armand PORCELL
Armand PORCELL a répondu à un sujet de César CHALRET (16 art) dans Les Étagères Magiques
Bonjour, et heureux de voir que mon livre vous plait. Il reprend effectivement les effets publiés dans la première édition, mais compte quand même 100 pages de plus, avec de nouveaux effets et la participation de beaucoup de mes amis... -
Exortisma n'a fait que recopier à l'époque et sans mon autorisation mon "Carré Magique sans aucun effort de mémoire" publié dans la Revue de la Prestidigitation N°460 de mars 1994. Par la suite, nous avions trouvé un accord.
-
Chez moi le lien fonctionne bien... toutefois attention, il y a deux pièges. 1) il ne faut bien évidemment pas taper le ! qui est après le .fr 2) il ne faut mettre qu'un l bien qu'il ait accolé Michel et Lageois donc l'adresse du lien est www.michelageois.fr
-
DVD cadeau pour remercier les adhérents de leur patience... La revue mars/avril est chez le routeur. Nous attendons l'envoi du listing des adhérents 2017 pour qu'elle parte. Normalement tout rentre dans l'ordre.
-
Bonjour à tous, Comme promis, Frantz Rejasse vous tient informé, en temps réel, pour les numéros 617 et 618 de la Revue (et les autres après) sur le forum du site de la FFap. Bonne journée à tous et toutes.
-
En espérant que ta vente connaisse un franc succès, Didier !
-
Bonjour Jean-Marie, Je vais pouvoir (enfin) me consacrer à plein d'autres choses Oui Danilsen, ils pensent à vous mais oublient de le dire. Maintenant, les choses sont sur la bonne voix. Ils vont communiquer plus souvent. Mais mine de rien, récupérer TOUTES les adresses mail, ben... c'est du boulot et du temps. Il y a les Président qui jouent le jeu et communiquent "rapidement" et ceux a qui il faut un peu tirer l'oreille. Donc récupérer des infos, aussi simples que les adresses mail, a demandé du temps. L'équipe qui est à la tête de la fédération travaille dans le bon sens, mais ça prend du temps. Comme toutes les bonnes idées, une fois mis en place tout ce qui a été prévu, nous dirons "mais pourquoi ne l'ont-il pas fait avant ?". Je pense que le principal, c'est que ce soit fait
-
C'est vrai. Il y a un grand manque de communication. Mais la fédération est en train de mettre en place un plan de communication... doucement... Vous avez reçu la lettre d'information directement dans vos boîtes à lettres non ? Si cela fonctionne bien, nous aurons la possibilité d'informer plus rapidement et plus souvent. Je pense que d'ici à mon départ de la direction de la Revue, nous ne devrions pas connaitre d'autre retard (important). Si jamais cela devait être à nouveau le cas, et bien que n'en étant absolument pas responsable, je ferais mon possible pour en informer les membres de la Ffap via le nouveau système de communication... Bientôt la quille !!!
-
Oui c'est beaucoup de travail, mais ça, je l'ai déjà écrit. Frantz a rattrapé presque tout le retard. Vous aurez (certainement) la revue de janvier/février début mars (si les vents nous sont favorables). Nous faisons TOUT ce qui est possible pour qu'elle continue d'exister avec des articles, des tours, des comptes rendus, intéressants et diversifiés. Mais je le redis inlassablement, sans la participation des membres de la Ffap, ce n'est pas évident. En tous cas, merci pour le petit mot d'encouragement.
-
Que vous dire ? Les revues de septembre/octobre 2016, novembre/décembre 2016, janvier/février 2017 ainsi que le numéro bis de septembre/octobre sont FINIES, vous les avez en PDF sur le site de la revue. Donc ce n'est pas du pipo... alors d'où vient le retard ? En tous cas pas de moi !!! Pour ma part le travail est fait et même avec une visibilité sur six mois! La revue de mars/avril (Jean Merlin) est terminée, celle de mai/juin (Daniel Rhod) est bouclée pour les parties fixes, juillet/août (Marc Dossetto) se terminée dans quelques jours (toujours en ce qui concerne les parties fixes de la revue c.a.d. invité, rubriques, articles et tours). Après je n'aurai plus qu'à y rajouter les CR que vous allez bien évidemment me faire parvenir. Car je ne peux pas imaginer une seule seconde que des magiciens de tout premier plan comme vous, prompts à l'écriture, ne puissent me faire parvenir des comptes rendus de spectacles auxquels ils participent, ou de spectacles qu'ils sont allés voir. Si tout le monde participait aussi activement à la vie de la revue et de la Ffap en général, que moi, tout irait beaucoup mieux. Je bosse, j’encaisse les critiques sur des problèmes qui ne sont pas de mon ressort et je ne dis rien. Donc comme je vous l’ai déjà écrit il y a quelques semaines, maintenant : RAZ LE BOL ! Je termine mon mandat en avril 2018, je tiendrai la barre jusque là et après… démerdez-vous !
-
Tu peux te renseigner, comme tu l'as fait il y a quinze jours, en écrivant à Frantz où à moi même, ce qui en soit est normal. Mais alimenter des critiques incessantes, avec d'autres, c'est fatigant pour ceux qui travaillent. Et je te le redis, la RdlP est un organe associatif et malgré mes demandes dans plusieurs éditoriaux, et même directement par mail (en ce qui te concerne) je n'ai pas vu l'hombre d'un article émanant de ta personne. Pourtant, faire partie d'une association (ou fédération) c'est bien aussi participer à sa vie et à son développement non ? Écrire, une fois par an, un compte rendu ou un article ne prend pas trop de temps. Il faut juste avoir envie de la faire. Comme je l'ai écrit plus haut, l'immobilisme me peine beaucoup. Mais la majorité silencieuse à la bonne idée de le rester aussi au moment des critiques. Ce qui me devient intolérable, ce sont ces gens qui ne participent pas, qui ne font rien et qui critiquent avec véhémence, ceux qui travaillent, en mettant leurs propos sur la place publique dans l'espoir que la polémique enfle... Lorsque tu travailles beaucoup, lorsque tu passes beaucoup d'heures (beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer) pour rendre la RdlP vivante, intéressante, diversifiée, alors oui tu acceptes mal les critiques de ceux qui ne font rien et qui comme je l'ai écrit plus haut, ne se positionnent qu'en consommateurs et non en tant que membres. La RdlP n’est pas une revue privée, mais bien un organe de liaison entre les membres de la fédération. Elle n’a pas de journalistes attitrés, et compte sur les adhérents pour la faire vivre. Il serait donc bien que ces derniers passent plus de temps à y participer et moins à critiquer. La ponctualité ? Seul celui qui n’a jamais été en retard peut se montrer intransigeant à ce niveau-là ! Pour les autres, un peu de compréhension ne fait pas de mal.
-
Bonjour Danilsen, je t'invite à relire mon texte. Je n'ai jamais dit que le bénévolat était une excuse à quoi que ce soit. Et je pense avoir fait mon travail de directeur de la revue correctement. Et je continuerai à le faire jusqu'aux prochaines élections de 2018, si ma mémoire est bonne. Comment faisaient les autres avant ? Ils avaient du retard... mais le temps ne passant personne ne s'en souvient. Tout comme dans 10 ans, personne ne se souviendra que nous avons eu du retard pendant un an et demi. C'est pour cela aussi, que même si la revue de janvier/février 2017 arrive un peu en retard, je continuerai à y présenter mes vœux de Nouvel An. Pour le reste personne ne te demandait de te justifier. Mais que sais-tu de ma vie ? Ai-je, aussi, d'autres activités bénévoles ? Peut-être un travail ? Peut-être même suis-je magicien ?... et pourtant tout cela ne m'empêche pas d'avoir pris le poste pour rendre service, tout en étant très conscient du temps que cela allait me prendre, ayant eu ma propre revue « L’Apotecari Magic Magazine » dans les années 80. Mais je ne me suis jamais manifesté lorsque la revue de la prestidigitation avait du retard. Je respectais le travail des gens qui s'en occupaient en comprenant la charge de travail que cela pouvait représenter. Et lorsqu'un directeur me sollicitait pour des tours ou des articles, je répondais présent. Le bénévolat n'est une excuse à rien, mais rien n'excuse les critiques à répétitions surtout lorsque Frantz Réjasse s'est expliqué du pourquoi de la chose. C'est sûr, il est plus facile de tirer sur une ambulance que sur un char d’assaut.
-
Bonjour à toutes et à tous, Il est très rare que je m'exprime sur un forum... peut-être parce que la Revue de la Prestidigitation ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour le faire ? C'est un travail bénévole ingrat qui n'engendre, ici, que des critiques et dont je commence à me lasser très profondément. Je n'ai JAMAIS demandé à prendre le poste, je l'ai fait pour rendre service, car... personne ne le voulait. Aussi, comme le bénévolat a ses limites, j'ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections et de par ce fait de ne plus être directeur de la Revue. Cela va laisser le champ libre à tous les "critiqueurs" qui vont pouvoir de fait postuler pour faire mieux que moi, non ? Personnellement je dormirai beaucoup mieux. Ce poste ne m'a jamais apporté quoi que ce soit comme satisfaction personnelle, si ce n'est celle d'avoir travaillé avec des gens formidables, bénévoles comme moi, qui ont répondu présents à mes multiples sollicitations. Je vais enfin avoir du temps pour moi... m'occuper de projets qui eux vont m'apporter quelque chose d'autre que des sempiternelles critiques. Et je le redis, j'attends de voir qui va postuler, parmi tous les critiqueurs, pour le poste "si convoité" de Directeur de la Revue. Car j'attends toujours des articles, des tours, des comptes-rendus... pour faire vivre la Revue. Et ce sont toujours les mêmes qui répondent présents. Les éternels mécontents... je ne les ai pas beaucoup vu m'envoyer de quoi faire vivre la RdlP. A croire qu'il est plus facile d'écrire sur un forum pour critiquer que de se mettre derrière son clavier pour participer de manière constructive à la vie de sa revue. Car vous oubliez un point essentiel, que j’ai martelé dans de nombreux éditos, la Revue de la Prestidigitation est une revue associative qui a besoin de ses membres pour vivre. Mais pour la faire vivre, encore faut-il avoir la fibre associative et ne pas se positionner éternellement en consommateur. La critique est aisée, mais l’art est difficile, disait Destouches. Sans amertume aucune, mais juste avec un certain raz le bol d’une trop grande passivité de beaucoup et une très grande facilité à critiquer pour d’autres.
-
[Conférence] Armand PORCELL à Sanary (83)
Armand PORCELL a répondu à un sujet de David SEGURA dans Forum Général
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir m'applaudir, ainsi qu'a ARLEQUIN le président des du Var ARLEQUIN, et à Thierry qui met à leur disposition sa très belle boutique du Petit Magicien. Au plaisir de tous vous revoir. -
[Conférence] Armand PORCELL à Sanary (83)
Armand PORCELL a répondu à un sujet de David SEGURA dans Forum Général
Bonsoir Nicolas, Les notes sont en ventes chez l'auteur J'espère que tu vas bien et que j'aurai le plaisir de te revoir prochainement.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 11 membres, 0 anonyme, 136 invités Afficher la liste