-
Compteur de contenus
4496 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
16
Tout ce qui a été publié par Paul PICHARD (PaulMagie)
-
[Matos] Just a cup de HECKLAU vs Evolution de KUBO
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
y'a des furieux du chop quand meme... impressionnants, les 2 ont bien des intérêts (sur la vidéo). -
Card Warp | références
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Arthur TIVOLI dans Forum Général
Card Warp II de Bruce Cervon est une version où la carte est déchirée 2 fois, masi pas agrafée... Intéressant comme idée... j'ai un peu de mal à comprendre la partie "l'agrafer sur la carte normale"... elle est déchirée elle aussi.. -
[Matos] Executive wallet
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
çà vaut pas un JOL... mais c'est que mon humble avis -
[Quizz] DEVINETTE
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Frédéric FERRER dans Quizz magique
l'étoile filante (neil gaiman - stardust)... quoique "ridicule". ? -
Chaos de Martin JOYAL
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Adrien TIREL2 dans Les Étagères Magiques
Vu ce qui motive ta question je me passerai du tien, même si tu sembles croire être le porte-parole de la communeauté... allez, salut Personne n'est le porte parole de rien, chacun ici véhicule sa vision des choses, et ce que je vois également tout comme Chakkan le soulignait, c'est que pour un nouveau membre tu poses beaucoup de questions, mais tu n'apportes pas beaucoup. Certaines phrases sont dites avec un peu de rapidité, les mots n'ont pas d'intonation, ne te méprends pas. Les articles qui sortent sont pléthore chaque jour/semaine, et il est trop facile d'arriver ici en disant: "çà" vous en pensez quoi? Dis nous pourquoi tu te poses cette question, dans quelle(s) réflexion tu te trouves, dans quel cadre tu souhaites l'acheter, pour quel public, entre quel et quel article tu hésites, quel avis tu as (la liste est non exhaustive, et chaque réponse facultative). La preuve, tu as déjà 2 réponses, et 2 avis divergents (désolé Chakkan je ne compte pas "nos" réponses" ), parce que tel article convient à telle personne dans tel contexte et pas à d'autres, et que l'intéret d'un produit ne se trouve pas toujours dans sa destination première (cf, l'avis de Dub). Bonnes recherches. -
[Quizz] DEVINETTE
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Frédéric FERRER dans Quizz magique
Atiq Rahimi ? -
[VM] présentation Mindyann
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Yann VIGO dans VM : parlons-en !
Welcome on board ! -
[Législation] Rien à déclarer
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Frédéric BADIE dans Forum Général
Chacun ces marottes, revoilà la mienne... Est ce qu'un jour vous pourrez vous renseignez avant de parler -je remercie par la même maroine, de son discernement- Pour rappel: - la norme CE doit figurer sur tout objet produit en dehors de l'espace UE, notamment la Chine. - Certe norme répond à des contrôles très précis, réglementés et attribués par des laboratoires extérieurs (souvent occidentaux) implantés dans différents endroits du globe -il y en a un à Paris, par ex. - Aucun produit ne peut être vendu sur le sol EU sans porter cette mention, sans quoi il doit être dénoncer expressément aux douanes. Le distributeur et/ou l'importateur s'exposent à des sanctions et à des conséquences juridiques et pénales très lourdes en cas de problème avec un tel produit (ingestion de matières entrainant le décès d'un enfant...) - Les chinois doivent se mettre aux normes? Non! Les entreprises qui cherchent le profit dans la délocalisation doivent arrêter de faire porter le chapeau à une industrie qui remplie des cahiers des charges. Pas de contremaître pour faire des économies de salaires? = problème de fabrication possible... Les chinois dont nous parlons tant n'en sont pas moins des humains avec un sens du profit aussi développé que les autres peuples du monde. Quand un industriel commande une chaîne de fabrication en Chine avec un prix de revient à ne pas dépasser, il faut bien rogner quelque part. Ne jetons pas toujours la pierre à l'autre bout du monde parce que est plus facile, parce que c'est loin, parce qu'on nenparle -
[Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ?
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Benn dans Conseil des Sages
Pour ceux qui s'intéressent au travail en restaurant (et qui accessoirement parlent anglais ), je vous invite -à vous inscrire dans 1er temps- pour voir ce podcast de Diamond Jym Tyler: http://www.magicbistro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=127:episode-5-diamond-jim-tyler&catid=47:podcasts&Itemid=171 (l'inscription est pas très facile... et pas claire, ne perdez pas patience)... il y a pas mal d'autres contenus intéressants... -
[Humour] Fini les problèmes d'ortografe
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Bill dans Chemins de Traverse
La situation est déjà arrivée... et pas qu'en Turquie: Chine À l'arrivée au pouvoir des communistes, une réforme de l'écriture se mit en place. Elle consistait à simplifier les sinogrammes pour faciliter leur apprentissage et à créer un alphabet phonétique à base de lettres latines, le hanyu pinyin, afin de remplacer peu à peu l'écriture logographique. Le 28 janvier 1956, une première liste de caractères simplifiés est présentée. Source: wiki Et quel était le gentil dirigeant de l'époque, menant une dictature culturelle ? Je suis, je suis....? -
Tours de Sandwichs | références
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Gabriel TRNY dans Forum Général
Je pratique de plus en plus SEARCHING FOR A SANDWICH, de John Carey (Handle with Carey), excellent et très bon impact, pas très dur techniquement. -
Tours de Sandwichs | références
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Gabriel TRNY dans Forum Général
John Guastafero - Club Sandwich -
[Matos] Jeu 52 cartes face normale et dos 10 de piques
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Thomas BOUCHON dans Les Étagères Magiques
il faut le commander à USPC mais il va pas te falloir commander qu'un seul jeu... Sinon il faut que tu te mettes à fabriquer tes cartes toi meme... quand tu auras fait un jeu complet, tu devrais maitriser ton sujet ! Bon courage. -
[VM] [presentation] bonjour !
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Thomas GROS dans VM : parlons-en !
Salut, j'ai hate de lire ce 1er post sur l'origami, j'ai deja ouvert un sujet qui traite du pliage de papier, je te conseille également celui de Christian Girard sur l'origami végétal. A te lire ! -
[Lecture] Biographie de Magiciens : références
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de marsy dans Les Étagères Magiques
J'allais oublier Robert Houdin - -Comment on devient sorcier. (un peu romanesque, mais drôle) -
[Lecture] Biographie de Magiciens : références
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de marsy dans Les Étagères Magiques
Karadgi sage ou sorcier. -
[Vidéo] Presto-Digiti : court-métrage documentaire sur la magie
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Nicolas.b dans Forum Général
Sympa en effet! Bien foutu... J'espère que tu vas poursuivre le chemin sur cette voie. -
Cartes à Jouer Jerry's Nugget
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de marcaurel dans Les Étagères Magiques
Je crains que tu ne te farigue pour rien... La magie c'est de l'art, le reste... On se fout du monde, ça peut pas avoir d'intérêt... Sauf peut être Picasso -d'ailleurs depuis je me demande qui peut bien encore faire de la peinture ! Franchement... -
[Tour] Carte de Visite : références
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Florent PENIN dans Forum Général
Une bonne routine utilisant le principe OOL (il y a un DVD entièrement consacré que je n'ai pas vu), je te conseillerai de regarder vers John Carey, et Greg wilson. Il y a un DVD assez "mignon" qui s'appelle "promotional Magic" tout n'est pas bon... Pense aussi que tu peux laisser tes coordonnés autrement que grâce à ta carte de visite... Tout élément sur lequel on peut coller, sticker, écrire, imprimer est à envisager. Si tu es patient et bricoleur pendant un temps -très court- j'ai utilisé l'effet de houlette de Martin Lewis adapté à une carte de visite... Mémoire du matin... -
[Vidéo] Bonneteau avec des Cartes Blanches par Renard
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Karim Cristobal B.A.I. dans Forum Général
très belle execution ! de jolis mouvements. pour les sources, il s'agir de "sidewalk shuffle", bonneteau à 4 cartes. (je crois reconnaitre la version de Jon Racherbaumer ici). Merci pour ce partage ! -
Cartes à Jouer Jerry's Nugget
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de marcaurel dans Les Étagères Magiques
je passe... la magie est le seul "art" noble, j'ai surement passer des années de ma vie à étudier un truc sans aucun intéret... -
Cartes à Jouer Jerry's Nugget
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de marcaurel dans Les Étagères Magiques
et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui? Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire ! L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread... -
[Contact] Bonjour à tous , moi c'est Greg un petit nouveau !
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de Grégory GROJEAN dans VM : parlons-en !
bienvenue à toi. -
Cartes à Jouer Jerry's Nugget
Paul PICHARD (PaulMagie) a répondu à un sujet de marcaurel dans Les Étagères Magiques
je prend ce sujet en vol, et je n'ai lu que 2 com sur les 15 pages, mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement -tout comme le suivant traitant d'un monochrome rouge à 200.000 La côte de l'art est fixée par des facteurs où la production en série n'a pas sa place, les cartes dont vous parlez ont été fabriquées par une machine !!! (je ne dit pas qu'aucun objet produit par une machine n'a de "cote" sur le marché de l'art -contemporain...voir pour ceux que çà intéresse par ex:cloaka). Vous confondez la cote artificielle créer par le phénomène de pénurie (le prix des cigarettes en temps de guerre, le prix de cartes introuvables) et la valeur de la rareté d'un objet (produit en pièce unique), et la valeur de l'invention de l'art, du travail de création, et du prix d'une oeuvre dans l'ensemble d'une carrière... mais c'est un autre post et j'ai déjà pas mal digresser sur d'autres thread. Quand au prix d'un costume, il y a la valeur des différentes étapes, le styliste, le modéliste, le tissu, les couturiers, l'emballage, les charges diverses afférentes au commerces de luxe (salariés, frais fixes, ), et la marge... ce qui peut vite ammener à 2000€
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 157 invités Afficher la liste
