Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Clément Kerstenn

Membre
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Clément Kerstenn

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 13/11/1991

Informations Personnelles

  • Localisation
    Liège / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    etudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Clément Kerstenn

    Magicorum

    Petit veinard que nous sommes d'avoir Magicorum à quelques pas de chez nous ! Vraiment, Benoit ne compte pas son temps pour vous conseiller et partager son expérience. 1000 MERCI/BRAVO
  2. C'est qui CEDmagic en fait ? En dehors du fait que vous me faites tous rire, ne serait-il pas bon de connaître avant de juger ? Pour les non-Belges, je vous assure, on est sympa en temps normal et quand on creuse bien, il y a quelques trucs pas trop mauvais en Belgique, je vous jure ! Allez, au plaisir les amis !
  3. Merci pour le partage Quentin, de bonnes idées à creuser. Continue comme ça !
  4. Bien joué ancien JOKE ! En vrai, c'est encore mieux. La bise.
  5. Avec Philippe Bougard, nous avons conçu le scénario et réalisé les effets magiques de la nouvelle pub TV de Pierre Kroll (dessinateur Belge). Elle est actuellement diffusée en Belgique sur RTL-TVI et CLUB RTL mais pas en France ... C'est pour cette raison que je me permets de vous la partager ici. [vimeo] [/vimeo] Clément Kerstenne.
  6. Merci C² ! Et c'est vrai que c'est frais, sans se prendre la tête, bien agréable à regarder, brawo ! Nous devons reconnaître que c'était gratuit mais ça nous faisait rire. Et comme nous faisons cela, avant tout pour s'amuser et pour partager, nous l'avons finalement fait. Cela n'empêche que nous pouvons comprendre que cela déplaise à certaines personnes. Mais appart cela, je ne pense pas que nous ayons été très "provoc'" dans cette opus. Clément.
  7. Je pense que le DVD, contrairement à fucking coins, convient tant aux débutants qu'aux confirmés. Je pense dans les classiques des élastiques, seul la Crazy man handcuff n'est pas expliquée en détail (même si nous passons vite dessus). Je comparerai l'apprentissage de la magie des élastiques à un tour automatique de carte. C'est a dire que ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste retenir un ordre de choses à faire sans trop comprendre ce que l'on fait mais pourtant, au final, ça marche ! C'est comme tout, il faudra +/- longtemps pour être à l'aise avec les routines. Cela dépendra de la personne et de la routine en elle... Clément.
  8. Merci Renard, Merci Chakkan ! Pour le site d'IN THE AIR, il est tout frais est à été finalisé pour la sortie du DVD, ça été un boulot quasi comparable au DVD mais nous sommes très heureux qu'il soit enfin en ligne ! Nous tenions encore à remercier tout ceux qui nous soutiennent ! C'est un grand stress de sortir un produit dans le domaine magique, nous ne savons jamais si cela va bien être reçu ou pas ... ! Pour ceux qui veulent éviter les FDP depuis la Belgique, Loving Band est en exclu chez Ludo-Marchands de trucs pour quelques semaines alors profitez-en ! Voici quelques retours : "Dynamic and funky... The coolest guys of Magic are back !!!" Jean-Luc Bertrand ! "Un duo innovant a découvrir au plus vite. Vive la Belgique !" Luc Apers - Un super montage, une magnifique réalisation et un duo de choc avec quelques invités de talents ! Une production 100% belge qui nous prouve une fois encore qu'après Brel, JCVD et Stromae le monde entier est prêt à découvrir deux jeunes prodiges de l'illusion : Philippe Bougard et Clément Kerstenne. A ne rater sous aucun prétexte ! Carlos Vaquera - Band´s up ! Nestor Hato
  9. Merci Renard ! Pour les élastiques, nous utilisons des élastiques de couleur trouvés en supermarché. Malheureusement, nous avons racheté la fin du stock et nous n'en trouvons plus des pareils. Le meilleur conseil que nous pourrions donner est de tester des élastiques trouvés à droite et à gauche (papeterie, grande surface, ...) et vous tomberez sur des bons assez facilement... L'important est qu'ils aient une taille standard, qu'ils soit bien colorés et résistants. Concernant les sets-up, nous expliquons en effet une solution dans les bonus mais je dirais surtout que cela parrait plus long et compliqué que ce que l'on ne pense... C'est comme tout, il faut un peu d'entraînement et le mouvement viendra assez rapidement et naturellement. Petite anecdote, l'effet de changement de couleur d'un élastique dans les mains (visible dans la vidéo de présentation du DVD ou nous faisons une demo en duo) contient 2 changements de couleur qui s'enchaînent. A la base, je ne faisais que la 2ème partie de l'effet. Je commençais donc, après avoir fait mon set-up, avec 2 élastiques de même couleur et l'un changeait de couleur. Cela m'embetait de devoir faire mon set-up avant. J'ai donc décidé de le travailler pour le faire plus rapidement et discrètement et j'en suis arrivé au résultat qu'il était tellement rapide que cela créait un effet en lui même. En résumé, le premier change de couleur de la routine est en réalité le est up effectué devant les yeux des spectateurs et le second est la suite logique ... Tout ça pour dire que nous réalisons, pas tous il est vrai, la plupart des préparations en live. Le fait d'être en duo nous aide aussi à pouvoir faire une préparation pendant que l'autre attire l'attention. Chelman a aussi une théorie sur le moment d'effectuer un contrôle de carte, c'est applicable dans d'autres disciplines comme les élastiques ... Clement.
  10. LOL. Je ne sais pas si tu mates le Magigazine, mais le prochain épisode risque de te faire marrer dans ce cas Merci pour votre investissement dans cette critique les gars, vous êtes au top ! Et sinon les VMistes, vous avez reçu vos exemplaires ? Clément.
  11. En effet, un grand Merci pour CR rapide ! J'aimerais juste rajouter un petit quelque chose concernant la magie des élastiques. Elle fait partie des styles de magie très pratiques que nous pouvons faire partout et tout le temps. Il suffit d'avoir 2-3 élastiques autour du poignet, dans son portefeuille ou d'en emprunter et hop, vous êtes parti... En choisissant bien ses effets d'élastiques, il y a moyen de vraiment monter des routines très fortes aux yeux des gens (cf routine commerciale du DVD ou extrait montré dans notre vidéo de présentation (voir sujet étagère magique)). Par expérience, nous ne commençons/finissons pas une table par une routine d'élastique mais cela convient parfaitement au milieu de votre set de close-up. C'est également très facile à suivre lorsqu'il y a des enfants à une table. Au lieu de faire une routine entière d'élastique, il est également possible de n'y insérer qu'un ou deux effets intermédiaires. Par exemple, j'utilise très souvent la transformation d'élastique en Bic lorsque j'ai besoin d'un bic pour une routine. Cela n'inclut pas une routine entière mais juste un effet et je pense qu'il y en a des tas dans ce DVD. En dehors des situations professionnelles, la magie des élastiques est vraiment excellente car très simple à réaliser. Vous pouvez aussi vous tourner vers la magie des chouchous (cf Christian Girard). Concernant les musiques du DVD, nous en profitons pour remercier "Antidot" qui a réalisé 95% des musiques spécialement pour ce DVD ainsi que les "Kennedy's Bridge" qui ont également contribué à la création musicale. Tant que nous sommes dans les remerciements. Merci à Marc Decoux pour son excellente prestation / à Chrisitan Girard, Sylvain Mirouf et autres pour les références / merci à toutes l'équipe de tournage et tout particulièrement à Edouard Boulanger (mais si Joke, vous vous souvenez ???) qui à fait un travail de titan ! Et tous les autres qui ont permis la sortie de notre nouveau bébé. Les premiers envoies de DVD sont partis il y a quelques jours, d'autres retours ne devraient donc pas tarder ... Clément !
  12. Ahah, ou as-tu trouvé cette vidéo ? Elle était en "non-reportoriée" sur youtube et devait sortir demain mais c'est très bien comme ça
  13. Premièrement, merci à tous pour vos messages, MP, mails et autres, ça fait vraiment plaisir ! Vous avez pu constater que nous sommes revenus dans le droit chemin. Le titre est passé de Fucking à Loving, bien que si nous traduisons Loving Band au sens littéral, cela fait "Amour en groupe", autrement dit "parto...." ! La jaquette est également passée de 2 seins à 2 saints. La voix de Dieu nous a conduit jusqu'à la rédemption ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
  14. J'ai 2 places GOLD pour le congrès à vendre. MP Si cela intéresse quelqu'un ...
  15. Hormis que Laurent Piron a gagné le concours de scène et que Luc Apers était au top, je n'en sais pas plus !
×
×
  • Créer...