Bonjour à tous,
Je suis légérement géné de toute la polémique que le message que j'ai ecrit crée.
Je tiens a précisé a monsieur Gérard qu'il a dit que j'était voyant. J'ai du mal m'exprimé au téléphone.
Il est vrai, et je le reconnais et n'en ai pas honte bien au contraire, que cela fait 10 ans que j'ai étudié les arts occulte (beaucoup d'art occultes de beaucoup de civilisation différente) mais je ne suis pas un voyant pour autant (je pense que celui qui se dit voyant n'en est pas vraiment un c'est quelque chose que l'on garde secret et que l'on partage gratuitement) mes études dans ce domaine (evidement je n'ai fait que lire des livres, beaucoup même) m'ont forcement conduit a connaitre de vrai voyant (pas beaucoup mais il sont vraiment très bon, ne font pas de pub et font cela gratuitement). Comme le dit monsieur Gérard dans son volume II, je les ai rencontré par "HASARD".
J'ai voulu avoir le (les) livre de monsieur gérard car cela me semblais une belle facon de présenté la magie (comme vous la pratiqué et dont je débute la pratique). Evidement vu que j'ai étudié cet art dans l'autre sens que le présente monsieur gérard cela a un autre sens pour moi. Mais je n'en ferai JAMAIS usage pour me prétendre pseudo voyant. Je trouve que cela est très original de placé un tour avec des Runes ou carte de tarot ou autre dans un spéctacle de Close-up. Cela diversivie le spéctacle, évidement je préciserai que cela n'est pas de la vrai magie mais bien de la préstidigitation. Pour ne pas crée de confusion.
Il est vrai que je connais la "Théorie" pour tirer et interprété le tarot et runes, mais dans ces domaines, la théorie (non pas comme dans la préstidigitation) ne suffit pas, il faut resentir les choses, ce que je n'ai jamais essayé de faire j'ai plus étudier cela pour ouvrir mon esprit et avoir des connaissances (que peut de monde croivent, mais qui existe depuis très longtemps) et je pense qu'il est bien de connaitre ce qu'il y a de l'autre coté du mirroir comme un ami me le dit, même si on n'y crois pas. J'ai personnelement fait beaucoup de voyage au Mexique où j'ai eu la chance de rencontré des Shaman maya (un des art occulte que je préfére) et cela peut semblé absurde a premier vu, mais il faut respecté leur croyance et leur coutume qui sont de loins plus veille que les notre et sans doute plus sage sur certains points.
Voilà un petit passage pour que la confusion ne regne pas je débute en prestidigitation et je trouve ce domaine extrement enrichissant tant sur le plan de la connaissance que sur ce que cela amenne au autre quand on fait un tour. L'emerveillement, la joie d'une personne voyant un tour m'a toujours fait plaisir.