Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. On peut etre accroc et avoir comme on dit chez moi de la purée dans les yeux ! Merci !
  2. Hep ! Je sais pas si vous etes comme moi, mais je trouve que VM aurait besoin d'un bon coup de peinture ! Vous en avez pas marre de cet orange, ce jaune [je me censure ] et ce noire ? De nos petites habitudes qui font que l'on se rende à l'aveugle vers sa rubrique préférée... Bon, je suis de mauvaise humeur, ça vient peut-etre de là ! Et puis, je vais devoir porter des lunettes ! Mais bon, qu'en penses-tu Thomas ? Je me doute bien que cela ne doit pas etre aussi simple, meme quand on héberge, que tu en sois remercié, une tripotée de magicos aux pouvoirs multiples et variés ! PS : oui et pourquoi on n'a pas le réflexe de se diriger par soi-meme vers la fonction RECHERCHE pour trouver un sujet éventuellement déjà traité et qui éviterait de faire doublon (smilley qui sourit !)
  3. C'est une question que je ne m'étais jamais posé jusqu'alors, mais le passage à l'euro a du bouleverser vos habitudes, meme si j'ai cru comprendre que vous utilisiez essentiellement de la monnaie américaine (pièces ou billets, truqués ou pas) pour vos routines ! On s'est inquiétés, à juste titre, des soucis que cela allait nous procurer à nous pauvres pékins, petits vieux ou pas dégourdis (bon Bakner, je sais pas trop dans quellle catégorie le ranger, tout comme Zappy d'ailleurs, et nos amis Belges !) dans notre vie quotidienne, mais peu des votres, saltinbranques de l'illusion !
  4. Je voulais vous faire partager ce document : Jacques Delord y parle de sa découverte tardive de la magie puisqu'il devait avoir pas loin de 30 ans. Ce qui fait nettement augmenter les stats cher Julien ! Je trouvais intéressant (pour ne pas dire davantage) de l'écouter à la lecture de vos messages où chacun évoque une vocation pour la plupart assez précosse. J'espère que vous me pardonnerez la qualité sonore assez mauvaise du document : Comment Jacques Delord a débuté la magie
  5. Je ne sais pas pourquoi, si je sais trop pourquoi, le belligérant au nez rond et rouge que je suis avait envie de te répondre ainsi Gérard (encore un !) (mais ceci est un reve vain, je le crains) : Pour répondre à la question, je n'ai jamais commencé, ou plutot j'ai bien eu à plusieurs reprises qques vélléités vite laissées en chemin : je ne crois pas etre doué de cette patience là, de ce talent là. C'est pour cette raison, notamment, que j'ai, pour tout ceux qui nous permettent de sourire et de nous évader un peu, énormément de gratitude. Ca peut en faire sourire, à leur tour, certains mais je suis on ne plus sincère. J'aurais aimé que la magie et les magiciens soient tout simplement et facilement ce qu'ils prétendent etre. D'un claquement de doigt, d'une pensée qu'ils puissent effectivement changer une carte de pique en carte de coeur... De faire que la terre se mette à tourner rond et ses habitants tout autant... Mais bon, j'ai fini par me faire une raison.
  6. Salut Ernest, effectivement mais le grand public, le péquin comme moi et qques autres ? Mais n'avais tu pas eu vent de ce scénario là sur cette pseudo romance ? D'un autre coté, comme disait l'autre : Ca ne nous regarde pas !
  7. On peut peut-etre faire faire un rappel historique rapide des événéments, et people en meme temps : on a vu débarquer Copperfield en France et un peu partout en Europe dans le cadre d'une campagne médiatique bien orchestrée. A l'époque fin 98-99, quand le grand public européen et français entend parler pour la première fois du magicien, c'est en découvrant la Une des magazines people où le beau David apparait au bras de la blonde et Allemande Claudia Schieffer. La manequinne est alors hyper populaire aurprès du public et multiplie les couvertures de mag sur notre continent. Le magicien cartonne, lui, aux Usa et reve d'une reconnaissance planétaire. Le deal, car deal il y eut, de cette romance montée de toute pièce, fut que la belle mette sa popularité au service du magicien pour se faire connaitre en Europe, et que le bel illusionniste mette sa célébrité au service de la manequinne (et de ses employeurs) pour se faire connaitre en Amérique. Opération réussie puisque que très vite, l'on s'intéressa à Copperfield et qu'on lui proposa de se produire non seulement en Allemagne, en France mais un partout sur le continent et que Claudia, elle, multiplia les apparitions dans la presse et les tv américaines. Cette union de raison (échange marchandise) donna meme naissance à cette série TV ou l'on voit nos deux colombes se tenir la main et échanger des regards tendre alors que David narre à sa douce ce que fut et est sa vie magique. Depuis Claudia a abandonné le manequinnat, et le bel illusionniste (2000) pour faire l'actrice et David nous rend réguliérement visite avec le peu de succès que l'on sait. Je crois savoir que le show proposé l'automne dernier rimait pas loin avec foutage de gueulle, et que le public (à qui finalement on ne la fait pas, surtout quand il faut claquer un dodu billet) a bouder l'artiste. C'était beau quand et on pouvait meme y croire ! Par contre Siegfried et Roy s'aiment vraiment d'amour et c'est encore plus beau !
  8. Ah ben Fred ! Je viens de t'envoyer un mail ! J'avais oublié que Gilles Arthur, garçon adorable, merci pour l'info sur les Mandrakes, avait commis, sans doute une étourderie, un coup de fatigue, ces deux objets. J'aurais du lui demander qu'il en pousse une petite lors du championnat de France à Gagny ! Mais quand meme t'es un [gros mot] de ressortir ces casserolles !
  9. D'autant que ce n'est pas à la portée de tout le monde : je ne veux pas dire le fait de pouvoir penser mais de pouvoir déplacer un objet par ce procédé. Regardez le penseur de Rodin, par exemple : Quoi que je dis peut etre une [Censuré] (!!!), il réussit à faire se déplacer pas mal de curieux et amoureux du scuplteur à ses pieds ! Ok, autant pour moi, mauvais (!?) exemple.
  10. Voici son SITE C'est étonnant et injuste que ce garçon ne soit pas davantage connu du grand public (je crois qu'il a fait qques tv sympas de façon récurrentes) et meme apparemment de magiciens. Ce qu'il fait est assez fascinant, et il le fait dans des conditions peu évidentes : en plein air et du public tout autour de lui, de son pliant et de sa table. Sa silhouette, reconnaissable parmi cent, m'était familière car lorsque j'étais étudiant du coté de Saint Michel à Paris, je filais y faire un tour, les beaux jours revenus. Quand je n'allais pas jouer à la pétanque avec les petits vieux, retraités du jardin du Luxembourg entre deux cours ! Et puis, il m'arrivait de le croiser, si je ne dis pas de bétises, du coté de Montmartre-Pigale où il doit crécher. Je milite pour Bebel !
  11. salut ! Corinne et Gilles Arthur viennent de me transmettre ce matin l'info suivante ! Les Mandrakes d'Or 2006 auront lieu le lundi 9 octobre en soirée à Paris (le lieu sera communiqué dès la rentrée). Donc un peu de patience pour le lieu. PS : GB, si c'est pas de l'investigation de grand reporter ça ! (La sale bete, il m'a piqué au vif !)
  12. Désolé Loic, c'était ma pause boulot, et c'est tombé sur toi ! Mais bon, j'espère que j'aurais aidé à ta réflexion !
  13. Ok d'accord c'est Diesel (pas de blague) mais il doit quand meme jouer au foot : c'est quoi le début de polo blanc avec un col en V que l'on aperçoit sur ta foto (non retouchée) ? Et bien au contraire, pour le coup, j'aime beaucoup les Québecois et leur accent ridicule. Et je sais qu'il y en a qques uns sur ce forum. Je n'ai jamais eu d'histoires avec eux... Tiens, cadeau je vous file le lien de Patrick Reymond que j'avais vu chez Sebastien, il m'avait bien plu. Patrick Reymond Je crois bien qu'il y a des notes de lui qque part sur VM Par contre, si on pouvait nous reprendre Anthony Cavanagh ! PS : j'ai pris ma journée pour bosser chez moi sur mon bouquin devant mon ordinateur. Merci de ne pas me déranger ! PS et mise au point : "Rappel important : vu la tournure que prend ce post, je rappelle à tous ceux qui lisent nos [Censuré] que Jean-Yves (Petitbonhomme) et moi sommes potes et que tout ceci n'est qu'un jeu" Je tiens à apporter un ferme démenti : je suis certainement le pote de Bernard Branek, mais il n'est pas le mien, en aucune façon. Ce garçon m'a fait perdre toute crédibilité magique auprès de vous en torpillant la plupart de mes interventions.
  14. YES ! C'est le défenseur du Brésil ROBERTO CARLOS ! On lui a donné d'ailleurs le sobriquet de le Lapino do Brazil, pour les raisons, notamment, développées plus bas. Date de naissance: 10 avril 1973 Taille: 168 cm Poids: 70 kg Poste: Défenseur Club actuel: Real Madrid (ESP) Buts en sél.: 11 (au 1-jul-2006) Sélection(s): 125 (au 1-jul-2006) 1ère sélection: Brazil v. USA (26-fév-1992) Avec sa frappe de mule et ses trois poumons, Roberto Carlos est un véritable phénomène, capable de parcourir toute la longueur du couloir gauche sans jamais négliger son replacement. De par sa longévité au plus haut niveau, le latéral du Real mérite sans aucun doute de figurer au panthéon des plus grands champions brésiliens. Je pourrais vous en dire plus et encore sur lui, je suis une encyclopédie du sport ! Je maintiens que le lapin à oreilles noires est bien Jeannot, plus exactement Jano do Brazil ! PS ; j'avais oublié une règle d'or : quand on ne sait pas toujours répondre avec assurance ! C'était pas gagné !
  15. Et vous vos cartes à jouer quand vous les tendez à vos victimes, comment vous les distribuez, escrocs ! C'est ta part sombre, et pas belle qui s'exprime en voulant me pièger, sans doute t'es tu senti atteint dans ta belgitude ! Mais manqué ! Le lapin s'appelle Jeannot !
  16. Et pourquoi, tu nous prives (censure) de l'effet final ? L'apparition de Monica, justement : PS : y'a tout meme les couleurs, le rouge, le bleu... PS : je me permets, car je pense que les tout jeunes magiciens ne sont déjà plus devant VM.
  17. Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? Sinon qu'heureusement l'un des deux n'a heureusement pas de carte de presse, mais qu'il sait certainement mieux se servir de Photoshop que l'autre. (en rappelant au passage qu'il existe des forums pour discuter de ce logiciel et faire partager ses "oeuvres") PS : non, parce que moi j'avais ça dans mes fichiers..: Mais bon... (je veux pas polémiquer, la chaleur, la Belgique, tout ça, je suis un peu las...) Pour ceux que ça intéresse : LE SITE DE SIEGFRIED AND ROY Autant qu'un post apporte quelque chose (et pour le coup vous aurez des news de vos deux idoles inter-planètaires).
  18. Rassure-moi, la sculpture ! C'est un faux grossier de Tivoli ? Ou tu cherches à lui faire du tort !
  19. Plus fort que vous tous, tous les magiciens réunis ! Au départ, un trombone papier.... A l'arrivée, une maison ! MONTRÉAL (AFP - 11 juillet 2006) - Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison. "Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada). "Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein. Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.
  20. Sinon je rappelle, pour mémoire, que j'avais créé ici-meme, il y a qques semaines, la machine à catapulter Tivoli à Chateau Thierry : Elle était, à l'époque, passée assez inaperçue, cette exposition au Grand Palais est l'occasion de lui redonner une seconde chance !
  21. C'était ce week end dans le quotidien Le Parisien : Le Piano Catapulté !
  22. Autre illusion sympa avec (une) Olive : Popeye assiste un hypnotiseur qui endort sa petite amie, Olive ! PS : j'ai peur en revanche que mon post ne fasse pas longtemps illusion, lui. PS : Notez tout y est, les couleurs aussi !
  23. Ok, je savais pas qu'on pouvait recycler de vieux messages à barbe ! Pour ma part, je vous avais invité à mouaigler avec la BOITE A MOUAIS de mon ami Ardisson, c'était à l'automne 98. Mais comme on ne se lasse pas de la boite... à ouais.... Et je ne pense pas qu'il y ait deux poids deux mesures. Un meuh vaut un ouais ! PS : si mon post n'a rien à voir avec la magie, c'est tout ce post qui n'a rien à voir avec la magie ! A bon(s) entendeur(s)...
  24. A ce propos : ICI Un clic droit et prend ça dans ta tete !
×
×
  • Créer...