Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonjour ! J'interviens très souvent sur ce forum - trop (moi le premier) diront certains - Mais en voyant cette photo qui n'est pas un montage, je me disais " si tous les gars magiciens français devenaient de bon copains, la main dans la main..." Ce cliché réunit des générations, des magies, des gens aussi différents, opposés, les uns des autres. Photo Zakary Belamy (Marigny) De gauche a droite sur la brochette magique : BEBEL, le cartomane, Gérard MERCIER, le pickpocket; Dani LARY, les grandes illusions; RAFAEL, la magie comique !* Petitbonhomme qui remercie Mercier de lui confier régulièrement qques documents !
  2. Bonsour ! Les mardi 26 ET mercredi 27 mai 2009 la salle des ventes de Drouot à Paris met aux enchères plus de 700 pièces, livres, photographies, tableaux, dessins, meubles, objets d’art, accessoires et costumes de théâtre ayant appartenu au mime Marceau "Il s’agira d’un émouvant témoignage sur la vie et le processus de création d’un artiste hors du commun, sans doute l’un des français les plus connus dans le monde." La suite de la présentation de cette vente exceptionnelle se lit ici ! Petitbonhomme
  3. Bonsoir et t'as raison ! La bip présidentielle semble avoir été sinon floutée, gommée ! Peut être a-ton voulu éviter de faire du chagrin à notre Sarkozy, le tout en talonnette ! Petitbonhomme Au revoir... PS : tu peux m'expliquer ce que fichait ton regard à cet endroit très précis de l'anatomie du Président !
  4. Toi tu ne fumes pas que des crayons de couleurs !
  5. Bonsoir ! Au temps en emporte les couleurs, à moins que ce ne soit autant en emporte les couleurs, ceci étant sacré routine qui renouvèle le genre ! En ce numéro du mois de mai, le président des Etats-Unis fait la couverture du magazine "Washingtonian". Jusque là, rien d'extraordinaire ! Là où ça devient magique, c'est que le mensuel publie en Une une photo qui date de décembre dernier prise lors des dernières vacances d'Obama... Le cliché avait déjà fait le tour du monde, quel bel homme... Mais la couleur du maillot du président a viré, l'espace du passage de l'hiver au printemps, du noir au rouge ! Un programme de lessive mal approprié n'a rien à voir la dedans ! Interrogé par le NYPost, le Mag a reconnu avoir changé la couleur du caleçon car leur couverture était déjà noire ! Avouez que c'est 1.000 fois plus efficace et moderne que tous vos changes de foulards ! Tiens, comme dirait l'ami Bakner, créateur de la magie d'actualité, en voilà une idée de routine qu'elle serait bonne ! Petitbonhomme Au revoir !
  6. Bonsoir et merci Cornelius ! J'en étais au 35e comprimé de Paracétamol... Le 36e pouvait être fatal ! Je plaisante, je n'ai absolument rien contre Brunomagie ! Peut être, lui, m'en veut-il de ne jamais être grimpé jusqu'au Grenier, me réservant plus pour les Caves ! Là aussi, je plaisante, et il n'est pas dit que je ne grimpassasse pas, bientôt au rideau parce que j'aurai pris mon pied en allant voir notre ami ! Au revoir... Petitbonhomme PS : ou parce que le Petitzebulon ne lui pas encore consacré une petite conversation !
  7. Bnosroi Lnateloc ! Alors, nous (Brunomagie et Petitbonhomme) demandons, sans perdre de tant, et après renouvellement de notre carte de journaliste professionnel 2009 (pour Petitbonhomme) valable jusqu'en mars 2010 : [video:youtube] Au revoir... Petitbonhomme
  8. Bonsoir Brunomagie ! Au temps pour moi ! Le communiqué de repentance, d'excuse de Ségolène devrait suivre ! Mais t'avoueras que cette foutue langue française est quand même vachement taquine ! Comme était taquin mon ami Maitre Capello : [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1sbxb_maitre-capello-1984_fun Le site Rue89 s'est interrogé, lui, il y a qque temps déjà, sur ce casse-tête, truc à migraine : l'intégralité de l'enquête sur cette prise tête se lit ici ! Après avoir consulté pas mal de cerveaux spécialistes de la question, car il y a un vrai débat, Rue89 a contacté en conclusion une dernière pointure : Luc Bentz, qui tient le site Langue Française , n'arrive pas à s'expliquer l'intérêt porté à cette question. " C'est le sujet le plus consulté sur le site" , nous déclare ce juge de touche de l'orthographe qui prend le temps de répondre par e-mail à toutes les questions sur les accords de participe passé. Depuis le 29 septembre 2004, la page consacrée à AuXXXX pour moi a généré 333000 requêtes et sur les forums du site ! Petitbonhomme qui s'en retourne réaliser ses entretiens audios et magiques, si on l'entend mal causer le français, au moins, on ne voit pas qu'en plus il orthographie mal notre belle langue française ! Au revoir... Petitbonhomme PS : je suis certain que Brunomagie n'a pas un mauvais (double) fond ! Ça va comme ça M.M, nous sommes revenus dans le sujet !
  9. Autant pour moi, j'étais passé à côté !
  10. Bonjour ! L'excellente chaîne qui m'embauche encore, France2, proposera dans les jours qui viennent, dans son JT de 13 heures, un reportage sur la Magie à l'hôpital réalisé au CHU de Tour. Depuis cette semaine, c'est l'institut Curie, à Paris, qui s'est ouvert à l'expérience et accueille des magicos. En attendant le site de l'association Magie à l'Hôpital ! Petitbonhomme
  11. Bonjour ! Je ne connaissais pas, c'est un mail ami qui m'a averti et donné le lien : Dominique Duvivier alimente chaque lundi avec sa verve et franc parler qui sont siens un blog fort intéressant. De quoi s'agit-il ? De donner à partager ses humeurs magiques mais aussi de discuter, réfléchir, partager, imaginer ensemble des nouvelles pistes de recherches et de travail... Je n'en dis pas davantage) : Ca se découvre ici ! Petitbonhomme
  12. Salut Christophe ! Que cette période alors te soit des plus prolifiques ! A bientôt ! Jean-Yves
  13. Bonsoir ! Vu tout le bien que vous dites de ce DVD Tivolesque, je vais peut peut être finir par le télécharger ou demander que l'un d'entre-vous m'en fasse une copie ! Oh ! La prison pour... ...Petitbonhomme Un Petit matin de printempS... (Juliette Gréco) ...Les arbres ont repris des couleurs... ...les piafs font les c ons ! PS 1 : quoi, on peut sourire, fabriquer des bulles ! Aussi ! La vie est un art parfois très difficile, que l'on pétrie comme de l'argile ! La vie n'est qu'une toute petite machine ! La vie est un art vraiment très difficile, tu le sais bien, tout ne tient qu'à un fil... Aussi !
  14. Bonsoir ! Peu après la disparition de Gainsbourg, j'ai vu Birkin au Casino de Paris, pardon mais je l'ai trouvée pas belle ! Vilaine. Et puis, mais je n'avais pas besoin de ça, elle a disparu de mon champ et chant de vision, pour chanter les Dessous Chic et l'Aquoiboniste ! Je me suis dis pu tain, ch ier ! Bon j'avais claqué une place à pas trop cher ! Je lève la tête, elle était à même pas un mètre de moi ! Bon indépendamment de tout ça, oui elle a une voix à pas casser les verres et les vitres, ni un tympan, mais ça reste encore indépendemment du contexte l'un des plus beaux trucs de spectacle (pardon Dani) (joke) que j'ai vécu ! Pardon, mais la voix de Susan, et je me fiche de son physique, est un organe qui ne me touche vraiment, mais vraiment pas ! En plus, il y a un côté : comment d'une telle grenouille, crapaud, comment peut il sortir un tel joyau, saphir, qui me fait balancer entre le rire et la gêne ! Plus le rire ! Christophe, toi qui connait bien l'autre côté de la rive, en fait, je n'arrive à lire, comprendre, le vrai fond de ta pensée ? Petitbonhomme PS : bon, j'ai essayé de faire aussi long que toi, Christophe Henriet ! Je comprendrais que tu ne sois pas allé au bout, de mon intervention, moi même, me relire... Pardon, mais je n'ai pu le faire sur tes interventions précédentes ! Elles me fatiguent ! C'est pas totalement toi, c'est en partie, seulement, moi ! PS 1 : quand repars-tu-sasses en vadrouillasses que je lisassasse, boivassasse, tes carnets de voyages, de routes, que je me régalassasse jusqu'à la lissasse ! Jean-Yves PS en sus : j'ai aussi croisé, plus tard, Jane (quoi) à la descente d'un taxi, se dirigeant et pénétrant à la Samaritaine (si la Samaritaine existait encore) trop belle, mais ne chantant point !
  15. Bonsoir Emi ! Comme toi, cet homme, que je n'ai pas vu en vrai, nous avons seulement parlé au téléphone, me fichait une trouille ! Petitbonhomme
  16. Bonsoir Emi ! Je pense qu'ici on sait mon intérêt que je porte à la Grande Illusion, mais j'avoue être assez troublé, on va dire, par le mentalisme. Sans doute Webb y est-il pour qque chose. J'ai donc été très intéressé par le récit que tu as fait de cette manifestation. Tu dis que 350 personnes ont fait le déplacement pour le suivre, c'est beaucoup non ? J'espère te contacter bientôt. Petitbonhomme
  17. Bonsoir et là, je ne rigole plus, on ne rigole plus ! L'allocution de Patrick Sébastien... Euh et avant, moment solennel oblige, La Marseillaise (des vidangeurs) ! Et, euh, maintenant, l'allocution : [video:youtube] Petitbonhomme
  18. Salut Frank ! Bonsoir aux autres ! Jean-Yves s'excuse au nom de toute la communauté magique des interventions intempestives et hors sujets passées, présentes et futures postées par Petitbonhomme, sa créature qu'il ne maitrise pas toujours. En vous remerciant. Jean-Yves Petitbonhomme
  19. Bonjour ! Petitbonhomme s'excuse au nom de toute la communauté magique des propos assez durs tenus dans le passé, le présent, et qui seront tenus dans le futur par Cartomagie à l'égard de quelques magiciens français ou étrangers. En vous remerciant. Petitbonhomme
  20. Bonjour Lancelot ! Quel faux-kul tu fais, t'aimais Gainsbourg parce que Birkin ! Un point c'est tout ! Petitbonhomme qui est très déçu par la tournure que prend ce post et qui demande qu'on le ferme, ce post ! Petitbonhomme PS : sinon tu as utilisé dans ton intervention plein de mots que je connais pas, et que du coup, j'ai pas tout compris !
  21. Bon allez, je m'en vais reregarder chanter Carla Bruni ! Ben oui, t'as des chanteuses dont apprécie mieux la voix, la musique et les paroles en les regardant chanter leurs chansons ! Tiens un autre exemple, tout à fait différent, comme ça on pourra pas m'accuser : la chanteuse Lorie, ou même Alizée, et ben leurs chansons, dans un genre différent, elles sont jolies à regarder chantées, leurs chansons ! Petitbonhomme PS : quel kouillon je fais, mon ordinateur est dans la pièce principale et je suis dans la chambre en train de peindre une fenêtre ! Je fais comment ? PS 1 : ben quoi, moi aussi, je revendique d'avoir le droit d'écouter la belle musique ! Et puis, zut, pourquoi que j'écouterais toujours les mêmes chanteurs à guitare !
  22. Bonjour ! Si je peux me permettre, je sais que je m'adresse à un primé de la FFAP, notre ami parle d'un certain Dali Larry... Et dans l'agenda, je ne l'y vois pas non plus...* Petitbonhomme PS : Marseille, oui, ça y figure bien !
  23. Cool ! Si Fred Silouhette a un probléme, tu pourras toujours le dégripper ! Bienvenue à toi ! Bonjour ! Tiens à propos de Fred Silhouette, je vous monte en ce moment un petit sujet pour le Petitzebulon ! Petitbonhomme PS : bon, je sais Fred, ce document est dans ma bécane depuis qques petites semaines... En le réécoutant pour le découpant, qu'il n'en est que bien meilleur !
  24. Bonsoir Fx ! Ne t'inquiète pas, en ce qui concerne Lancelot il y a bien longtemps qu'il n'émet plus la moindre onde, les piles, peut être, les seules, à la limite, qu'il ait pu émettre, ce sont des ondes négatives ! C'est te dire le bonhomme comme il est fréquentable ! Quant à celles du Petitbonhomme, elles sont très recherchées car très bénéfiques, notamment pour éliminer le cholestérol et diabète, éloigner les moustiques, et pour que les shows de Dani Lary soient des réussites saluées par le public, la critique, mes vieux parents et les magiciens. Euh, pour la dernière catégorie d'individus, c'est pas efficace à 100%, j'en conviens ! Petitbonhomme
  25. Bonsoir ! C'est bien ce que je dis, ça c'est une routine, un appel du pied, à se retrouver à l'Élysée ! Petitbonhomme
×
×
  • Créer...