Aller au contenu

Nicolas LEPAGE

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicolas LEPAGE

  • Date de naissance 08/01/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Orléans (45) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

3311 visualisations du profil

Nicolas LEPAGE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Salut Mickael. Merci pour ton message plein de résilience. J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne. Bonne soirée. Nicolas.
  2. Salut Mickaël. De l'age de 14 ans à 17 ans, j'ai dévoré la magie, toute la magie quasiment. Je faisais beaucoup de spectacles. J'achetais beaucoup de tours chez MAGIX. Et je fabriquais beaucoup de tours de magie. Durant cette période, J'estime avoir fais le tour, de, la magie. J'étais passionné. Après cette période, je me suis lassé. Voilà Mickael. Je te souhaite un très bon 5 décembre. Nicolas.
  3. Bonjour. Mickael MCD, Otto. Vous avez de la chance. La magie vous aide dans la vie de tous les jours. Je vous envie. Pour revenir au fait de poster des vidéos sur Youtube. Christian GIRARD. Vous avez mis un émoticone "embarrassé" sur mon message. Je me permets de vous poser la question : Pourquoi ?
  4. Salut Otto, Tu as raison, il est important de partager les techniques. Mais dans ce cas, je pense qu’il faudrait appliquer le même principe aux scénarios. Voici un exemple de ce que j’ai en tête, dis-moi si tu es d’accord ou non. Imaginons que je fais un spectacle avec un numéro identique au tien. Dans ce cas, je te verse 20 euros en compensation. Le même principe pourrait s’appliquer aux techniques : je reverserais une petite part à la personne qui en est l’inventeur. Pour mettre en place ce concept de paiement, on pourrait utiliser une plateforme comme YouTube. Sur un compte dédié, il y aurait des milliers de vidéos de magiciens. Chaque vidéo aurait en annexe le prix de chaque invention (techniques ou scénarios) de l’artiste en question. Ainsi, si je vends ma prestation à 300 euros, j’allouerais 100 euros de cette somme aux magiciens à qui j’emprunte un tour, un effet, une routine ou un scénario. Qu’en penses-tu, Otto ? Bonne journée,
  5. Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse. Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler. Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible. Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat : La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique. Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Nicolas LEPAGE
  6. Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me les donner merci d'avance.
  7. Un message pour dire que j'admire ses pubs et sa productivité ! Mais quelqu'un sait qui invente toutes ses bêtises ?
  8. Salut tout le monde! Vous ne trouverez pas plus interressant que la fumée sorte des oreilles par exemple. Je veux dire j'ai été le premier a sortir un systeme de fumee dans les mains a base de cigarettes electroniques et je vous avoue ne m'en etre quasiment jamais servi. Ce produit est le enieme du genre, ca commence a souler. Surtout que la plupart tombent en panne rapidement. Moi ce qui m'amuserait c'est de marcher avec de la fumée qui sorte de mes basquettes !!!!
  9. merci pour vos reponse, apparemment ma generation est dans la mouise et quand on ecoute l'avis d'autrui et bien il y a autant d'avis que de gens. Merci quand même je crois que je vais continuer a oeuvrer dans ce que je sais faire le mieux, inventer, sans trop d'espoir d'etre riche un jour.
  10. Bonjour Gilbus, Je compare les intermittents aux auto-entrepreneurs. Puis ceux-ci aux moldus.
  11. Au fur et a mesure des années je me suis aperçu que je gagnais autant a être intermittent ou a mon compte. Et que apparemment l'activité qui me rapporterait le plus de stabilité financière serait encore de travailler comme tout le monde. Qu'en pensez vous? Gagne t-on tous a peu de choses près la même chose à la fin de l’année? Est il possible de devenir riche dans notre métier?
  12. Est ce que quelqu'un utilise un video projecteur pour éclairer ses spectacles? Pourrait-il nous en parler?
  13. De mémoire, tu peux déposer une enveloppe Solleau chez l'INPI. C'est une espèce de double enveloppe, tu insères tes dessins et plans que tu renvoies. Tu conserves l'enveloppe reçue quelques jours plus tard. Renouvelable pour quelques dizaine d'Euros, l'antériorité est prouvée pendant 5 ans. Réellement, je ne sais pas ce que çà vaut...?
  14. Vends tabouret soufflant fabrication artisanale. (ex unique) - Totalement en métal (socle et siège) très robuste. - Se branche sur le secteur ( via un cable au sol). - Equipé d'un variateur d'intensité. La neige peut monter à une hauteur comprise entre 2 et 8 mètres selon les salles. Le niveau sonore étant proportionnel à la hauteur. - L'interrupteur se situe au pied. Valeur: 1100 Euros FDPI (Par transporteur)
×
×
  • Créer...