Regardez comment est médiatisé la magie dans les pays anglophones mais aussi voisins comme la Belgique.
Et en France ? De la magie ? Où ça !? A part chez Sébastien...
Je pense que les français en ont une mauvaise idée : elle est vague et pleine de préjugés péjoratifs. C'est con mais c'est comme ça. Je pense que c'est à nous de moderniser la magie et de leur faire gouter à nouveau. Quand je travail des tours, je sélectionne d'ailleurs toujours en fonction, par exemple, du coté magique et visuel de la routine. C'est pour ça que les cartes... j'en fais très peu, et mes tours ne commençent jamais par : "prends une carte s'il te plait. Je vais la retrouver dans ma poche Ah, tu le connais ? Ton chien l'avait appris à ton Papa dans sa jeunesse ? "
Un pote en a fait aux térrasses cet été, et il a constaté que presque tout le monde refuse au premier abord, c'est comme un reflexe. Mais souvent, après, ils sont contents.
Je pense que de ce coté là, on a du boulot. J'ai cependant remarqué que ceux qui n'aiment sont soit des gens qui n'aiment pas ne pas comprendre ou/et des gens qui n'ont aucun sens artistique. Le problème aussi, c'est que les gens ne rêvent plus, et que nous, les magiciens, bah on est qu'une bande de gamins rêveur !!
En Afrique, si on te traite de shaman, c'est une question de culture, de croyance de ce peuple.