Je suis entièrement d'accord avec Montero qui soulève le fait de "solitude magique". Que se soit pour une conférence, une 1ere visite dans un club ou plus difficile un congrès (car plus long, plus loin..), la solitude magique semble pour moi être le frein majeur.
C'est une fois que l'on a passé le pas que l'on se rend compte que finalement il y a des gens de son age ou proches, qui sont très sympas, et que l'on ne se sent pas "incrusté" à un groupe, mais l'on y fait sa place. Parfois même les groupes se forment spontanément par le simple fait d'être assis à coté à une conf en commençant à discuter, ce qui en attire d'autres, et au final tout le monde passe un excellent moment (et un conférencier qui demande un peu de silence !)
Le prix pourrait être minoré pour les étudiants, mais je suis d'accord que ce n'est pas ce qui aura le plus d'impact....
Par contre être informé de l'évènement c'est encore un point à travailler. Si l'on ne connait personne qui y va, que l'on ne fréquente pas souvent les lieux magiques, que l'on est pas abonné à une revue, on n'est pas forcément au courant. Alors cibler cette tranche d'age peut aussi être un bon moyen d'attirer.