Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Philippe NOËL

Membre
  • Compteur de contenus

    517
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Philippe NOËL last won the day on 5 août 2024

Philippe NOËL had the most liked content!

1 abonné

À propos de Philippe NOËL

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Les "52"
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe NOËL's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Dedicated

Recent Badges

333

Réputation sur la communauté

  1. Et sinon quels étaient les plus et les moins du congrès cette année ?
  2. Bonjour Denis, Dans le tour de base, comme l'explique Pierre plus haut, il y a déjà une pseudo erreur du magicien. Il montre cinq cartes, la première n'est pas la bonne, la deuxième n'est pas la bonne, la troisième est la bonne mais le magicien dit que ce n'est pas la bonne, la quatrième n'est pas la bonne et la cinquième semble ne pas être la bonne mais le magicien persiste à dire que c'est la bonne. On la retourne à nouveau face en l'air et finalement c'est la bonne. En général, le spectateur se précipite sur les cartes mises de côté persuadé que la sienne s'y trouve. Elle ne s'y trouve évidemment pas. Le tour nécessite une levée triple et une levée double. Arrive alors Ben Earl qui comme à son habitude simplifie et clarifie les choses. Il sort une carte du jeu qu'il flash "accidentellement". Le spectateur voit que ce n'est pas sa carte et que le magicien doit s'être trompé. Pourtant quand le magicien montre à nouveau la face de la carte, la carte s'est changée en carte choisie. L'effet me semble plus clair, plus direct et tout aussi inexplicable pour le spectateur.
  3. Au fait Martin, qu'entends-tu par lisible? N'est-ce pas la même chose que clair ?
  4. Bonjour Martin, D'accord avec toi que incompréhensible est la base même de notre art mais les effets absolument incompréhensibles ne sont pas si nombreux me semble-t-il. Je crois sincèrement que les profanes essaient toujours de trouver une explication à nos tours. Et si cette explication est simplement plausible même si elle est totalement fausse, ça les rassure. Il y a cependant quelques effets pour lesquels il semble n'y avoir aucune explication possible et ce sont ces effets qui selon moi sont les meilleurs tours de magie. Je dirais que les meilleurs tours de magie sont donc : 1. Clairs 2. Directs 3. Inexplicables pour les profanes Sinon 100% d'accord avec toi que pas mal de tours de magie sont confus et donc pas bons. J'ai vu récemment une vidéo d'un tour de cartes et honnêtement l'effet était quasiment impossible à décrire et de ce fait pas bon en fonction de mes critères.
  5. Les meilleurs tours de magie ne sont-ils pas : Clairs Directs Incompréhensibles Qu'en pensez-vous ?
  6. Une bien triste nouvelle. Philippe était quelqu'un de généreux et toujours prêt à aider. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
  7. Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ? En voici déjà quelques-uns d'après moi : Matching the Cards de Dai VERNON The Visitor de Larry JENNINGS Marlo Miracle Aces de Edward MARLO The Signed Card de Brother John Hamman Reset de Paul HARRIS Jazz Aces de Peter Kane Out of this World de Paul CURRY Anytime four aces de Frank GARCIA Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST Quels sont les vôtres ?
  8. Bonjour Mickaël, Pour commencer, je dirais que la présentation est un choix artistique. A priori, il n'y a donc pas de mauvaise ou de bonne présentation. Ceci étant dit, je considère qu'en général, les magiciens parlent de trop lorsqu'ils font un tour. Cette prolixité empêche le spectateur de profiter sereinement du tour puisqu'il doit à la fois écouter le magicien qui ne cesse de parler et suivre le déroulement du tour. J'essaie donc lorsque je présente un tour de ne pas parler continuellement et ce n'est pas facile car le silence fait peur alors qu'en fait, cela permet au spectateur de respirer. Je pense donc qu'il est essentiel d'écrire son texte pour pouvoir le simplifier et ménager des périodes de silence. J'ai appliqué cette démarche au tour ci-dessous. Qu'en pensez-vous?
  9. Bonjour à tous, Comment faites-vous pour choisir comment vous allez présenter un tour de magie ? Est-ce que vous improviser sur le moment ? Préparez-vous un texte ?
  10. Bonjour à tous, Il semble que la question de Michael porte plus sur la méthode que sur la présentation. Personnellement, je fais un triomphe qui n'a rien d'original quant à la méthode mais c'est ma présentation préférée de l'effet du triomphe. J'espère qu'elle vous plaira aussi.
  11. Peut-être ceci ?
  12. La philatélie et les tours de cartes ne semblent pas si populaires que cela finalement
×
×
  • Créer...