Bonjour à vous !
Je me présente : Je suis Raphaël KLEIN. Je m'arrête, analysons tout d'abord et « hypothétisons » :
- Ce gars là perd son temps, le nom est le même que son pseudo.
- Il manque d'originalité, il n'a pas de pseudo...
Étant seul au moment où je rédige ces lignes, je me justifie à moi-même : Pas le temps de chercher un pseudonyme, je fais beaucoup de cartomagie, de cordes, rubber bands, et autre (hop, discrètement, vous savez ce qui me motive le plus). Pas le temps pour autre chose. Je ne suis que semi-pro ! Le débat ne se lancera pas sur pro ou amateur ! Je pratique l'illusionnisme, j'ai déjà été payé pour ça et je n'en vis pas... Semi-Pro ! On continue ?
Je suis quelqu'un qui a tendance à désirer s'enrichir de l'expérience de l'autre en tentant de le comprendre avant de le juger.
La magie va donc au-delà de la « simple » pratique technique et manipulatoire d'objets. Elle doit motiver ou être motivée (par) quelque chose, souvent une idée. Elle ne peut pas vivre par elle-même. Peut-être survivre ! C'est ce que je vois de temps à autre à la tv. Me suivez-vous toujours ?
Sans entrer dans la notion philosophique de l'altruisme au sens pure, je tente d'orienter mes prestations vers l'autre, non vers moi ! Une évidence ? Pas sûr ! Cela demande de se remettre en question, rester vigilant et attentif... Bref, en d'autres termes, rester humble !
Certains d'entre vous qui auront eu la gentillesse de me lire jusqu'ici auront peut être envie de me contredire, d'ajouter, de compléter, de supprimer certaines choses que je viens de rédiger ! N'hésitez pas ! Je suis tout ouïe !
Sur ces quelques mots d'introduction, je ne peux que vous souhaiter, qu'en vous, l'âme agisse !
Magicalement,
R.K.