-
Compteur de contenus
914 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Michael VESSEREAU
-
Je serais intéressé pour se rencontrer. Ancien artiste de cirque, j'ai créé une école de cirque. Je me travaille le close up en amateur. Il m'arrive parfois de chercher des spectacles pour enfants...
-
Ah mince... T'es plus quoi ?
-
Bonjour à tous et toutes, adherent aux magiciens de provence, j'habite plus près de salon que des Pennes. Y a til parmi vous quelques magiciens désireux d'échanger et parfaire techniques, réflexions, etc ?
-
Message au Début d'un Spectacle pour Extinction des Téléphones
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Camille BOURGEOIS dans Forum Général
Il y a quelques années, fin du téléphone Nokia 3110...ca nous rajeuni pas... Un artiste arrive sur un plateau de théâtre, son téléphone sonne, il le sors de sa veste, puis sors un marteau et explose le téléphone avec... Pas besoin de long discours... Dans le spectacle que je viens de créer, je dis aux adultes d'allumer leur téléphones portables et de se plonger dans les choses si urgentes et importantes qu'ils auraient laissés en suspend. Pour les autres, les enfants... Ceux qui veulent du rêve, etc -
Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jérôme ABEILLE dans Les Étagères Magiques
J'ai déjà lu ce fil de discussion. Très intéressant. Ça y est j'ai commandé psimatrika... J'ai hâte de découvrir... -
Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jérôme ABEILLE dans Les Étagères Magiques
Pourquoi ? -
Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jérôme ABEILLE dans Les Étagères Magiques
Merci. Je veux bien m'y coller... Au plair9aussi de lire ton livre... -
Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jérôme ABEILLE dans Les Étagères Magiques
Et ou on les trouve ? En cherchant un peu sur le Web ça ne semble plus édité ? -
Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jérôme ABEILLE dans Les Étagères Magiques
Merci à toi. J'ai trouvé "lie to me" de Leo Boudreau. Est ce bien le bon Leo Boudreau ? As tu d'autres livres à me conseiller pour aborder ce travail ? -
SheerLuck the Comedy Book Test de Shawn FARQUHAR
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Dimitri VARGAS dans Les Étagères Magiques
Je suis assez fan... -
SheerLuck the Comedy Book Test de Shawn FARQUHAR
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Dimitri VARGAS dans Les Étagères Magiques
C'est très ingénieux... Comme tout ce que produit farquhar -
Bicycles pas chères chez Costco
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Yves BLANCHARD dans Les Étagères Magiques
Cost Co comme aux states? C'est génial! J'adore tout ce qui viens des states... -
SheerLuck the Comedy Book Test de Shawn FARQUHAR
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Dimitri VARGAS dans Les Étagères Magiques
Book t... De shawn farquhar... Je n'en connais pas le nom. Facile à trouver sur son site... -
Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens de Henk RAISON
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jérôme ABEILLE dans Les Étagères Magiques
Bonjour Henk et à tous, après la lecture de vos commentaires, l'envie m'a pris de possiblement commander le livre... Trop tard ! J'espère à un republication et, peut être, une amélioration. Prochaine ? Un question tout de même : je ne connais pas le système binaire auquel vous faites allusion ( illusion serait un jeu de mot un peu pauvre non ?). Certains de très vous pourraient ils m'en expliquer les généralités en chambre des secrets ? Merci beaucoup -
J'adore cullology...
-
Liberté d'Expression de Dani DAORTIZ
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de César CHALRET (16 art) dans Les Étagères Magiques
Bonjour à vous, voici mon humble critique / avis / retour sur ce livre, en édition française. Tout d'abord finition impeccable, du code bar au marque page en passant par les photos et la reliure. Au vu de la qualité du contenu le tarif est tout à fait convenable. Passons au contenu donc... On y retrouve la générosité de dani da ortiz, sa grande qualité de pédagogue et son humour. À mon sens, la plus grande leçon que je retiens c'est de dire" oui" à tout, peu importe ce qu'il arrive. En gros, apprendre à se "démerder" avec ce qu'il advient. Cela se rapproche de la démarche du Clown (je viens du cirque, on ne se refait pas !) : les accidents sont des cadeaux avec lesquels l'artiste joue. Concernant la totalité des concepts et de certains des tours il s'agit de choses maintes fois évoquées dans "here and now" et "utopia". Malgré cela, je trouve que ce livre est tout bonnement une bible. A mon sens il doit se lire en complément des vidéos que je viens de citer. Il explique, complete, affine, précise, détaille. Il est commun de dire que les mots n'ont pas le même poids que les images. En voici la preuve. Special big up pour le chapitre sur le forcage à l'éventail. J'ai acheté le livre pour ce chapitre. Je n'ai pas été déçu. Le mot "subtilité" revient souvent dans cette traduction. Il me semble tout à fait juste au regard de la finesse de da ortiz. Les chapitres concernant les différentes façons d'utiliser les échecs comme des forces ( encore le clown...) est vraiment intéressant, parfois même drôle. Ceci en raison de la subtilité avec laquelle il "retourne" le spectateur, jamais à ses depends mais bien pour servir l'émerveillement, la magie, la surprise, la communication, la rencontre. À lissue de la lecture de ce livre je suis daccord avec la préface de yann frisch : je n'ai qu'une envie, celle de rencontrer dani (je le nomme comme si je le connaissais) pour le serrer dans mes bras. A travers ces quelques pages, Cet inconnu me semble chaleureux, jovial, accueillant et inspirant... Si quelqu' un ici voudrait exaucer mon vœux... A bon entendeur... -
Une Vision Magique de Eugene BURGER
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Henk RAISON dans Forum Général
Magnifique reportage. Merci beaucoup -
Alternative au mélange Zarrow
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Rémi HBRT dans Forum Général
Bravo. Essaie pourquoi pas "the heinous collection vol. 1" de Karl hein... Beau travail de faux mélanges... -
Tour d'entrée en Cartomagie pour du Table à Table | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Thibault BRANDIN dans Forum Général
Un fil hindou: simple, classique et toujours chouette parce que porteur de sens... -
Tour d'entrée en Cartomagie pour du Table à Table | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Thibault BRANDIN dans Forum Général
Je ne fais pas le portefeuille en feu... L'argent me brule les doigts... (cette blague était drôle dans les années 80 mais on sait jamais...) -
Tour d'entrée en Cartomagie pour du Table à Table | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Thibault BRANDIN dans Forum Général
Maintenant je ne demande plus l'autorisation. Je dis bonjour parce que je suis poli et je propose une expérience, un moment... Je dis aussi que je suis magicien... Au cas où les gens pensent que je suis serveur... -
Tour d'entrée en Cartomagie pour du Table à Table | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Thibault BRANDIN dans Forum Général
Fais apparaître le putois -
Tour d'entrée en Cartomagie pour du Table à Table | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Thibault BRANDIN dans Forum Général
Un tour que tu maîtrises les yeux fermés et qui te laisse explorer la relation avec les convives, le rythme, les accidents alentours ( en Clown les accidents sont des cadeaux). Effectivement, et comme semble le suggérer @Peter DIN, le plus important reste ta personnalité ( peut être même sans "jouer" un personnage (notion d'ailleurs très compliquée et très liée à l'art théâtral). Pour ma part j'ai quelques tours que je maîtrise : un tour très simple issu de bilis 1 revisité. Un chapelet, une carte au porte feuille, une photo déchirée... Et après c'est un peu du freestyle, de l' impro (j'adore). Ma seul règle : je préfère rester à la table en faisant moins de magie que trop de magie mais que les gens sont "gavés"... -
C'est dommage que je ne trouve pas ça très bien parce que si jamais j'avais eu d'autres goûts et ben j'aurais certainement trouvé ça pas si mal... Je me pose quelques questions: le piano, il s'est pas un peu ennuyé ? Et le transporteur du piano et l'accordeur, ils ne sont pas un peu énervés ? Et le cameraman il a pas eu le mal de mer ?
-
Livres de Magie | comment les lisez-vous ?
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
1 up pour magic orthodoxy
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 207 invités Afficher la liste
