Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicholas RYL

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    914
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    9

Nicholas RYL last won the day on 20 janvier

Nicholas RYL had the most liked content!

À propos de Nicholas RYL

Informations Personnelles

  • Localisation
    Levallois-Perret (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    salarié

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    au niveau ou j'en suis pas grand chose pour le moment, j'ai beaucoup plus à apprendre. (mais si vous avez besoin de compétence en matière de graphisme je suis là)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicholas RYL's Achievements

Etoile Montante

Etoile Montante (9/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

881

Réputation sur la communauté

  1. Très peiné par cette nouvelle... Plus qu'un des "vendeurs" de MD, un des 2 sorciers qui nous accueillaient (j'en oublie pas les autres ^^) et nous faisait sentir à l'aise, que l'on soit habitué ou non, une présence importante. Un amoureux de ce qu'il faisait et ca se sentait.
  2. Retour de MD Wait and see
  3. Je parle évidement en terme d'itr mécaniques
  4. Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  5. Naaaaaannnn juste une sensation de "déjà vu"
  6. Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue ). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a.
  7. Petite question pour ceux qui étaient présents, lorsqu'une personne avait demandé si il y avait des notes de conf, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) a dit que c'était en cours mais pas encore imprimé. Ceux à quoi Guillaume de MD avait dit qu'il nous tiendrait informé et que lorsqu'elles seront prêtes nous recevrons une info. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? J'ai envoyé un message à MD il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de retour. Peut-être qu'elles n'ont toujours pas vu le jour, mais des fois que quelqu'un ait des infos par une autre source Bien que la conf était top, il y a pas mal de petites choses qui mériteraient d'être mises sur papier ^^
  8. Je saurais pas dire, je ne me suis pas posé la question... Elle me semble avoir les propriétés d'une cire "normale". Apres il suffit de prendre celle qu'on préfère
  9. Ils sont juste magnifiques... De ce que j'ai pu tester (et voir lors de la conf de Arthur), ils éliminent tous les défauts de la v1. Comme le dit Arthur, c'est un outil à comprendre et prendre en main. Mais un gros plus, en dehors de pouvoir étendre la surface d'utilisation (et tout ca sans électronique, faut-il encore le rappeler), est que l'appréhension de casser le fil est considérablement réduite par un reset grandement facilité. Et ça, c'est tout de même très appréciable. Merci à la désolidaristation de la bobine. Les possibilités de réglage de tension en sont aussi facilitées. Les pièces sont très robustes et on qent le soucis du détail. Bravo à eux pour cette réalisation qui marque une très belle avancée ! Je suis très content de cette acquisition
  10. Ohhhh et en 2 euros en plus Elle est sympa, toute simple. Ça me redonne l'envie d'aller m'en faire une par un artisan, sur etsy ou autre. Récemment j'ai trouvé un gars qui travaille pas mal le bois d'olivier et qui réalise de belle choses (sur vinted)
  11. Tu peux nous la montrer ? Après peut-être en alliant les 2 matériaux, genre en faisant un cerclage métallique, comme une bague... Bon après ça ne serait plus une Okito purement en bois.
  12. Ah oui, je serais curieux de la voir de plus près, effectivement elle semble un peu légère, et sur les photos le couvercle semble pas très stable. Si quelqu'un en a une pour nous faire quelques photos de plus près ca serait top Sinon peut être qu'il est possible de trouver un artisan sur etsy, voir faire une demande pour une okito en faisant ajouter un petit poids dissimulé (ou pas)
  13. Cool, j'aime bien le style graphique, si l'histoire suit ca peut être une belle bd Merci pour la découverte, je pense que je vais me laisser tenter!
  14. Toujours compliqué d'établir une échelle de l'ignobilité (pas certain que ca se dise), mais cette période à quand même cela qu'il a été mis en œuvre une industrie de l'extermination. Pour le reste, les postures et les démonstrations ont toujours faites partie de notre société du spectacle ^^
  15. Il y en a tellement, mais je ne pourrais que conseiller d'aller jeter un oeil aux 2 ouvrages sur Latta (tome 1 sur les pièces et le 2 sur les cartes). Il a un style vraiment personnel et apporte beaucoup d'idées, d'approches sur les techniques et la gestion des routines. Les 2 vidéos qui les accompagnent, tournées dans leur jus, sont un bon support pour voir les mouvements sans non plus trop supplanter les textes, ce qui laisse ce petit espace pour vraiment creuser par soi même et "s'approprier" le contenu
×
×
  • Créer...