Aller au contenu

Nicholas RYL

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    897
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

Nicholas RYL last won the day on 10 novembre

Nicholas RYL had the most liked content!

À propos de Nicholas RYL

Informations Personnelles

  • Localisation
    Levallois-Perret (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    salarié

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    au niveau ou j'en suis pas grand chose pour le moment, j'ai beaucoup plus à apprendre. (mais si vous avez besoin de compétence en matière de graphisme je suis là)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicholas RYL's Achievements

Etoile Montante

Etoile Montante (9/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

861

Réputation sur la communauté

  1. Winnie the pooh...qui a perdu une bataille contre les puces
  2. Si il y a des retours (d'autant plus par ceux qui ont déjà assisté/vu la 1ère), je suis preneur
  3. Nan, ce ne sera pas une belle journée ! (Comme je ne regretterai pas de ne pas avoir pu y assister ) Bonne conf à vous
  4. Sacré challenge...j'espère qu'ils ne vont pas trop dénaturer le côté brut du livre en le réduisant à de simpes aspects de "romance" (ce qui est souvent fait pour élargir le public ^^)
  5. En fait la clé est dans le second volet, ou l'auteur explique qu'ont été retrouvé tout un tas de manuscrits écrit par les prisonniers affectés au Sonderkommando pour "s'occuper" de la partie extermination (processus "d'accueil" des déporté jusqu'aux "chambres à gaz puis du "nettoyage") et qui étaient généralement exécuter au bout de quelques mois pour préserver le secret de se qui s'y passait. Alors certains (donc Levine) écrivaient en quelques sortes leurs mémoires qu'ils enterraient par la suite afin qu'on les retrouve plus tard. J.S Dos Santos s'en ai servit comme base et a romancé par dessus, mais tout en s'appuyant sur des recherches bien réelles.
  6. Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman. Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !
  7. Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents
  8. Faites tout de même attention...Ygal Mesika pourrait finir par s'attaquer à VM
  9. Bon ben dans le pire des cas tu t'y serais pointé 2 fois Et bien franchement c'était top, comme je pense tout le monde s'y attendait. Assez succinct en terme de quantité de choses proposées, mais la théorie autour des tours et des mouvements présentés ont bien remplis les 2h. Grosso modo, il ya eu un tour de cartes (+ variation) avec l'utilisation d'un mouvement de lancer de carte, quelques tours de pièces utilisant un sleeving "adapté" de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) ainsi qu'un très beau 3 fly et un voyage de pièces dans la main du spectateur. Et encore une fois le tout enrobé d'une multitude de conseils / points de vue perso... Et la partie FI bien sûr, avec la présentation des nouveaux venom (le prototype si j'ai bien compris mais équivalent à la version finale). Cette dernière a émerveillé tout le monde, bien que la conf a été émaillé de "aaaahhh oooohhh", au moment des tours fi c'était des "OOOOHHHH AAAAAAHHHH et WOUUUAAAAH (il est vraiment fort et beau)", un réel moment magique exécuté par un maitre en la matière. C'était top de le voir à l'oeuvre, et on sentait vraiment la maîtrise de son art et outil (les nouveaux venom ont l'air assez dingue... et apparemment une très longue vidéo va les accompagner....). Bref c'est pas hyper détaillé et j'oublie probablement de parler de certains trucs, mais plus qu'un CR c'est surtout un petit retour de choses qui m'ont marqué.
  10. "Et puis Arthur il est quand même trop beau et trop fort" cf. @Léonard M@LB3QU! Ben c'est ce soir donc on t'en dira plus après que ca se soit passé Mais effectivement c'est un plaisir de pouvoir y assister !
  11. Je ne pensais pas pouvoir y aller à cause du boulot, mais dû à un changement de programme je me demande si je vais pas me prendre une place...(et c'est lundi soir si je ne me trompe pas) ......... Bon ben rectification, j'ai pris ma place ^^ Entre le plaisir de pouvoir assister à un moment avec ce talentueux magicien et le lieu où ca se passe...
  12. L'artiste ZEVS utilisait cette technique, il expliquait que lorsque les gens le voyait (flics compris), ca n'éveillait pas les soupçons (d'autant qu'il faisait aussi des graff sur des murs sales, utilisant le contraste du propre ^^) https://www.centrepompidou.fr/fr/pompidou-plus/magazine/article/le-centre-pompidou-zevs
  13. Ah oui "spectacle permanent" Mais je me disais que éventuellement ils pourraient faire quelques dates dans des pays limitrophes. Tant pis, un de ces 4 en Allemagne alors, ca donnera l'occasion !
  14. Ca à l'air très beau, j'avais déjà vu (à la télé) des bouts de spectacles ou représentations sur des émissions, et c'était superbe. Alors du coup si je comprends bien il y aura pas de représentations plus proches de chez nous pour le moment?
×
×
  • Créer...