Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Benjamin BACHELARD

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Superbe

À propos de Benjamin BACHELARD

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 04/02/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Marcheprime (33) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    musique, jonglage, auteur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si on va par là, où est la limite? Je veux dire si j'utilise la mnemo, je dois demander des droits de représentation à Juan T.? Ou JP Vallarino si je fais un rumba count ? Etc etc
  2. Je rebondis sur cette intervention de @Peter DIN dans un autre sujet: "Je parle bien entendu des secrets devenus du domaine public. Mais aucun magicien ici ne se permettrait de faire des tours en public dont il n’aurait pas acquis les droits de représentation (je ne parle pas des droits de possession)." Concrètement, lorsqu'on achète un gimmick, l'explication d'une technique, d'une routine, ou que sais-je, c'est sous réserve de ne pas le présenter en public? Si c'est le cas, je ne suis pas sur de saisir l'intérêt d'acheter du matériel ou du "savoir" magique! Je crois que le sujet a été évoqué aussi dans un ou deux VM Live et j'avoue être un peu dans le flou. Quelqu'un pourrait-il clarifier ce point?
  3. Salut Jean Baptiste, rien de rageux en ce qui me concerne. Juste une désapprobation En effet Card Wrap est déjà expliqué sur plein de vidéos, mais ici il s'agit d'un magicien très connu du grand public, donc à même de toucher beaucoup plus de monde. Je ne suis pas contre le partage de la magie, au contraire! Mais on parle de Youtube, donc de diffusion de masse. Ce n'est même pas moi qui ai découvert cette vidéo, c'est un spectateur qui m'a parlé d'elle... (CQFD!) Il n'y a pas de tours "simples" et/ou qui "doivent" tomber dans le domaine public? Enfin où est la limite? Un effet magique n'est pas une énigme à résoudre, comme ce type de vidéos le suggère. Nous sommes magiciens, nous faisons des choses magiques, sans forcément se faire passer pour des surhommes (pas tous en tout cas!) Et même sans débattre de ces aspects là, on pourrait s'en tenir à ça
  4. je propose plutôt de lui couper les cheveux
  5. "Il ne trahit pas" et "dans ses vidéos débinage" est déjà une contradiction. Cette démarche est pour moi inexcusable. Ce n'est pas la question de "tout le monde le fait", de "c'est le jeu", ou de bénéfices (pour soi ou pour tel organisme). Aucune motivation ne le justifie. Cela montre en plus que les auteurs de ce genre de vidéos n'ont rien compris à la magie, ils la résument à un truc explicable en 5 minutes. Card Wrap est un MIRACLE pour les spectateurs. Ce n'est pas juste un "truc". Que des enfants divulguent sur YT est déjà agaçant mais à la limite, admettons. Quand c'est un magicien (professionnel et très populaire dans le cas présent), c'est inadmissible.
  6. Un de plus qui s'y met. Je ne sais même plus quoi dire...
  7. Hello, même demande que ci-dessus! Quelqu'un peut-il me communiquer le mail ou le tel de Pierre Switon? Je souhaiterais échanger avec lui. Merci d'avance!
  8. Concrètement pour les gobelets, quelle est la différence entre cuivre et laiton? Niveau poids, solidité, son...?
  9. J'ai assisté au Festival Vive la Magie hier à Bordeaux. Assez bien dans l'ensemble en ce qui me concerne. J'avais vu certains des artistes au congrès 2018. Pour résumer très brièvement: François Normag efficace et drôle en présentateur. Nestor Hato avec son numéro de cartes efficace aussi, ça envoie, c'est rythmé et visuel. Sang Soon Kim, avec son numéro de chaussures, qui malheureusement flashait énormément. Ma position au 2e rang n'a pas du aider, mais autour les commentaires allaient dans le même sens. Du fond de la salle à Arcachon, je n'avais pourtant presque rien vu. Nao Murata, avec un numéro plein d'émotion, chorégraphie, manipulations, effets ombre/lumière, . Topas, très axé sur l'humour, numéro musical, manipulation de cartes et apparitions d'enceintes. Rémi Larrousse, effets de mentalisme. Marko Karvo, apparitions d'oiseaux/cages de plus en plus grands. D'autres ont-ils vu ce spectacle à Bordeaux ou ailleurs?
  10. Merci aussi ici Teddy. Il fonctionne "par factures" selon ses termes donc j'imagine que les autres artistes passent par des producteurs. Pour ma presta j'ai tenté SMART mais le délai est trop court pour eux arrrrgh... (par contre c'est une bonne option pour les prochaines fois)
  11. J'ai parcouru l'ensemble du sujet et d'autres sur le même thème, mais il reste une question que j 'ai du mal à éclaircir... Je lis souvent "soit GUSO, soit passer par facture" En ce qui me concerne, je passe tout le temps par le GUSO et ça me convient très bien pour le moment! Un restau souhaite me faire venir pour quelques dates, mais ne peut pas passer par le GUSO, car il organise beaucoup trop de spectacles à l'année et j'ai cru comprendre qu'il y a une limite. J'ai un peu de mal à voir quelle est la solution pour ma rémunération dans ce cas précis? Est-ce que je peux moi-même établir le fameux mémoire de règlement? Mais si oui, après comment gérer cette paye ensuite? Le chèque intermittent est-il faisable ou revient-il au même que le GUSO?
  12. Ok merci Teddy pour ton retour A priori il y a eu un quiproquo, ce ne sera pas chez lui mais dans son restau privatisé pour l'occaz. Mais je garde ton argument intéressant sous le coude!
  13. je remonte le sujet pour une question qui va se poser dans peu de temps. Un restaurateur souhaite m'embaucher pour deux prestas. La première dans son restau en passant par le GUSO, la deuxième pour un repas privé chez lui. Comment procéder pour cette deuxième date? Je suppose qu'il ne peut pas utiliser son profil GUSO de restaurateur, mais je me vois mal lui demander de créer un deuxième profil... Une idée ou une piste?
×
×
  • Créer...