1912 est une superbe création. Je suis vraiment ravis de pouvoir proposer une telle expérience dans mes représentations. Je ressens la même chose que Ludovic Mignon: pourvoir faire expérimenter en direct quelques choses qui tient de « Retour vers le Futur », c’est formidable !
Je n’utilise pas les cartes, je ne fais pas l’effet de sélection. Je n’utilise que la coupure de presse avec une enveloppe que je concocte (de « type » Hiro Sakai ) en faisant une approche de présentation inspirée des méthode de Paul Voodini. Ce qui fonctionne très bien car tout le monde a en tête le film de James Cameron et peux donc imaginer la scène où il se trouve sur le Titanic.
Toute l’expérience est centrée sur le voyage à travers l’espace et le temps du participant...
Pour expliquer pourquoi le changement n’est pas permanent... des éléments de l’histoire, du contexte de mon personnage de scène apporte de la cohérence. Cet effet n’est peut être pas pour tout les magiciens pour que ça porté fonctionne jusqu’au bout.
C’est formidable !
Comme l’oeuvre de Christian Chelman, ce tour est un exemple de comment avec des techniques classiques on peut crée des expériences hors de commun digne du cinéma.