Aller au contenu

Moonlight (Thierry)

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    1 257
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

282 Respect

À propos de Moonlight (Thierry)

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 12/10/1959

Informations Personnelles

  • Localisation
    Savigny le temple
  • Profession / Occupation
    Chef d'entreprises - Magicien professionnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moonlight (Thierry)

    [Matos] Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS

    Moi qui le pratique souvent (mais à ma façon) et pour ne pas t'embrouiller, les deux seules solutions valables sont: 1) Tu achètes "Trilogy extreme", tu n'as qu'un paquet. 2) Tu achètes un jeu Phoenix "Double Decker 2 way" et tu te le fabriques (ca prend peu de temps). Pour moi ce sont les seules solutions valables.
  2. Moonlight (Thierry)

    Retransmission sur vidéoprojecteur

    Je le fais souvent en direct live dans mes prestas de close-up. Ceci permet au public de rester assis et de voir tout ce qui se passe sur la table en gros plan. C'est la même chose qui existe au double fond par exemple sauf que eux ils retransmettent sur télé. Matériel nécessaire: Ecran (de bonne taille),Videoprojecteur, caméscope ou caméra, pied pour le caméscope, les cables qui vont bien. Il faut s'assurer lors de l'achat du vidéoprojecteur qie celui-ci a les sorties adéquates ainsi que le caméscope. La qualité du matériel ne doit pas être une entrée de gamme sinon l'image ne sera pas terrible, il faut investir un peu d'argent. On a aussi la possibilité dans certaines salles de connecter la caméra sur une télé grand écran. Ensuite, il faut aussi un micro-tête ou un micro-cravate. Une sono pour retransmettre le son. Pour un petit nombre de personnes et une petite salle ce n'est âs forcément utile. Ne âs oublier, un cameraman. Celui-ci doit connaître parfaitement ce qui est présenté pour faire les bons plans au bon moment. C'est sur que vu ce que je fais avec ma boite, j'ai tout ce matériel et que celui-ci est assez haut de gamme. J'ai même la chance d'avoir un cameraman et quelqu'un à la sono. Si tu n'as pas au moins un cameraman, tu vas rester en plan fixe et ce n'est pas terrible car trop figé. Quand on fait cela, il faut que cela soit vivant et faire des changements de plans. Faire ce type de prestas nécessite pas mal de répétitions rt de réglages et que le couple magicien / cameraman se connaissent parfaitement.
  3. Moonlight (Thierry)

    Enveloppes miniatures

    Peut-être dans des magasins qui vendent des poupées ou des magasins qui vendent des décos de maisons miniatures.
  4. Moonlight (Thierry)

    Où trouver des Fichiers Numériques de Cartes à Jouer

    Sur le site de MPC, il y a une bibliothèque toute faite de faces et de jokers. Pour les dos, il va falloir se les faire et être un peu créatif.
  5. Moonlight (Thierry)

    Cartes à l’Unité | où en trouver

    Chez Ca...es Pro...ions (ce n'est pas une boutique de magie) mais c'est là qu'elles sont les moins chères et ce sont des vrais Bicycle. Les magasins de magie se gavent un peu sur les prix, là elles sont deux à trois fois moins chères. Si tu ne comprends pas le nom de la boutique, passe un MP.
  6. Moonlight (Thierry)

    Marquage de cartes au toucher

    Le marquage du jeu Hyacinthe de S. Mirouf n'est pas visible au contraire des jeux en Braille
  7. Moonlight (Thierry)

    Marquage de cartes au toucher

    Le jeu Hyacinthe de Sylvain Mirouf est complètement marqué au toucher (on peut reconnaître n'importe quelle carte au toucher).
  8. Moonlight (Thierry)

    Souplesse des Cartes à Jouer

    Il n'y a rien de difficile à bomber le jeu dans le sens de la longueur ou de la largeur quand on a l'habitude sans que le jeu soit préparé. C'est peut-être plus facile avec un jeu qui n'est pas complètement neuf.
  9. Moonlight (Thierry)

    Comment se filmer avec 3 points de vue

    C'est pour ce éviter ce type de déboire qu'en tant que pro j'ai une équipe de testeurs. Des testeurs techniques et des testeurs pour le texte (car on l'oublie trop souvent).
  10. Moonlight (Thierry)

    Comment se filmer avec 3 points de vue

    Pour moi, la meilleure façon de m'entraîner ce sont mes testeurs. Le miroir et la cam c'est bien mais parfois on est pas assez objectif avec soi-même.
  11. Moonlight (Thierry)

    Créer et imprimer son propre étui en carton

    Si on se fait un jeu chez MPC, on peut aussi se faire faire l'étui personnalisé qui va avec. A voir, si ils ne font l'impression que de l'étui. Moi, j'ai fait jeu + étui. The Gimp est une solution alternative assez fournie en fonctionnalités mais avec une interface assez complexe à maîtriser. Le logiciel simple avec de bonne fonctionnalités que je conseille c'est Photofiltre qui permet pas mal de choses. L'intérêt de PhotoShop est quand même tous les outils externes qui existent autour. De toute façon à partir du moment où l'on met le nez dans le domaine graphique, certaines connaissances de base sont requises. Pour l'impression, il faut avoir une imprimante qui supporte au moins le 160 grammes.
  12. Moonlight (Thierry)

    Créer et imprimer son propre étui en carton

    Sur MPC (Maker Playing Card), tu as les gabarits pour fabriquer un étui. Ensuite, effectivement il faut connaître un minimum un logiciel de type Photoshop, ne serait-ce que pour mettre les photos, logos, textes, etc... sur le gabarit.
  13. Moonlight (Thierry)

    Shuffle Bored de Simon ARONSON

    Version originale ou quasi. Jeu normal.
  14. Moonlight (Thierry)

    Shuffle Bored de Simon ARONSON

    Décrit dans son Very Best Of. Une bonne variante avec téléphone est Scan Card qui est une très bonne appli.
×