Et bien comme le professeur Swanno-Salembier (@Antoine SALEMBIER) nous y invite, voici mon Arcane personnel (disons, Alcorane [?])
Objectifs :
- se débarasser de la contrainte du retrait des as : plus besoin de les éliminer
- garder les subtilités des parenthèses d'oubli sans avoir la présentation de brainwave (pour les mentalistes qui n'aiment pas les comptages)
- une autre justification de la coupe qui me convient davantage
- une routine en deux temps avec effet crescendo
Effet :
- (effet 1) le spectateur distribue les cartes une à une face en l'air et s'arrête quand il le désire sur une carte au choix (e.g., 3 de pique). C'est la carte prédite par le mentaliste
- (effet 2) le mentaliste sort allume une alumette et invite le spectateur à imaginer que sa carte change de valeur sous l'effet de la chaleur. Le spectateur nomme une autre valeur (dame de trefle). Lorsque la précédente prédiction est amenée au dessus du feu émanant de l'alumette, l'inscription "dame de pique" se transforme en un nombre (par exemple, 19). En comptant 19 cartes, on tombe sur la dame de pique.
Soupçon de méthode:
- Un jeu Al Koran avec n'importe quel 4 multi-**t (gift, Himber. J'utilise mon propre multi).
- Les 4 **ts inscrits correspondent au 4 cartes du jeu Al Koran.
- A chacun des **ts est associé un nombre du "système". Ces nombres sont inscrits en stylo permanent, caché dans l'inscription de la prédiction, qui est elle inscrite au stylo Frixionball
- Ch***e de jeu Al Koran pour un jeu préparé en Arcane sur la prise en main de l'alumette. Seul la carte choisie reste sur la table;
- Coupe optionnelle réalisée au moment de la remise de la carte choisie dans le jeu d'Arcane (légèrement adapter l'Arcane pour tenir compte de l'ajout d'une carte)
Subtilités:
- on finit clean, comme on se débarasse du jeu Al Koran
- on justifie la coupe par la remise en place de la carte dans le jeu
- pour le spectateur, il n'y a qu'un jeu (je n'ai jamais aimé la présence de deux jeux)
- la parenthèse d'oubli peut se faire au moment de la première révélation. E.g., vous demandez la valeur de la carte transformée, vous coupez pour reprendre la carte, puis vous montrez votre prédiction (paranthèse d'oubli).
- on a plus besoin des as, puisque la transformation de valeur des 4 cartes Al-Koran permet d'exclure xes cartes.
Je vous laisse y réflechir