Aller au contenu

Niels PoP's

Membre
  • Compteur de contenus

    656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Niels PoP's last won the day on 1 mai 2018

Niels PoP's had the most liked content!

À propos de Niels PoP's

  • Date de naissance 04/12/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grenoble (38) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Animateur socioculturel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Amicale Robert-Houdin Grenoble

Visiteurs récents du profil

3920 visualisations du profil

Niels PoP's's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • One Year In

Recent Badges

448

Réputation sur la communauté

  1. Hello, Si tu cherches du côté "Thirteen steps to mentalism" de Corinda, il y a un chapitre dédié à la réalisation de ce type d'effet, qui devrait te permettre de répondre aux questions que tu poses. La réalisation de l'effet permet ou ne permet pas certaines choses dans la version de Viktor Vincent (sur la vidéo partagée par Pierre BTV). C'est un très belle effet, qui demande peu de techniques mais une bonne présentation. J'espère avoir bien compris ta question.
  2. Oui dans un premier temps ça pourrait être envisageable, mais si tu regardes le déroulé des évènements ça part sur de grandes généralités des hommes et des femmes dans la magie (qui d'ailleurs n'étais pas le propos de base, on ne parlait pas de l'histoire de la magie...bref). Puis ça finit par prendre à partie Patricia avec des propos complétement fantasmés (la référence à Erwan) et des suppositions hallucinantes, sorties de nul part, sur ses préférences des hommes... À partir du moment où il y a de l'attaque personnel, on ne peut pas laisser passer. Ne rien dire, dans un sens c'est aussi cautionner. On a pas à subir les abus des autres. Il veut défendre sont point de vues, c'est son droit et n'importe qui à le droit de le faire aussi (comme Patricia a souhaité le faire), c'est important. Par contre, il y a des propos qui sont condamnables, il y a une agression direct envers une personne, qui plus est vis à vis de son genre, c'est ce qu'on appelle de la discrimination, donc non, ne nous taisons pas. Un grand merci à Thomas d'avoir géré cette situation merdique. Puis Jean Marc, si tu me lis (ou "si vous me lisez", comme tu / vous voudras.ez), je te souhaite une grande remise en question, ce n'est pas la première fois que nous avons ce genre de discussion tous les deux (même si cette fois je n'ai pas eu l'occasion de répondre à ton interpellation directement), quand on choisie comme pseudo Thucydide on devrait avoir un minimum de réflexion dans la recherche de la "vérité"... "La bienveillance consolide la confiance." Thucydide ; L'histoire de la guerre du Péloponnèse - Ve s. av. J.-C. Malheureusement, tu n'as pas su contribuer à donner de la confiance (en soi) vis à vis de certain.es, à méditer. Bonne nuit à tous.
  3. Ah ben tiens, ça m'étonnais qu'il n'est pas encore réagit sur ce sujet. Toujours les mêmes je vous disais... Bon, apparemment il n'est plus parmi nous. Ça me fera une réponse de moins à faire... En tout cas, tu as tout mon soutien @Patricia, c'est fou de voir à quel point tu peux te faire agresser juste parce que tu es une femme ! C'est sur ce genre de propos que la communauté magique doit rester ferme. J'imagine que la conversation à eu lieu très vite mais c'est dommage que Patricia était la seule à répondre. Ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle doit répondre seule aux propos misogynes. Nous sommes tous concernés, ne restons pas passif devant cette minorité qui peux prendre beaucoup de place et qui ne valorise pas l'image de notre passion. Belle journée à tous.
  4. Je peux vous donner un indice un mp si vous galérez trop.
  5. Et bien excuse moi alors, effectivement je parlais de la référence du nom de "Klek" et pas du personnage. J'ai répondu / lu trop vite. Ma faute, sorry.
  6. Si, il s'est exprimé là dessus et figure toi que tu as vu juste https://www.programme-tv.net/news/evenement/la-france-a-un-incroyable-talent-la-france-a-un-incroyable-talent-15/266837-exclu-david-stone-alias-klek-entos-devoile-les-coulisses-folles-de-sa-3e-participation-a-incroyable-talent-le-plus-difficile-a-ete-de-mentir-autour-de-moi/?fbclid=IwAR3yT0Cse23r86i9Kjpxo7oeoQ49FNN29Nnr4cxGNFHzxwoE3ta4CENwjjE
  7. Mais est-ce que les autres méthodes permettent cet effet en impromptu et sans matériel ? Un peek non, et pour celle de Loïc et Gérard Zitta je ne connais pas leur méthode.
  8. Oui c'était bien ça, bien vu. Pour que l'on soit bien clair, je n'accuse ni Thomas ni aucun modérateur. Le problème est bien les personnes qui ont des propos déplacés et qui fassent fermer les sujets. La charte d'utilisation du forum est claire et doit être respectée. N'étant pas modérateur, je ne sais pas s'il y a une solution convenable, mais c'est dommage de perdre l'intégralité d'une réflexion à cause de quelques personnes au comportement déplacé.
  9. Non, c'est bien un sujet sur "me too" qui a été complètement effacé. C'était parti d'une blague vraiment pas drôle et puis au fur et à mesure ça a complétement dérivé avec des propos complètements fous sur les femmes (du style que si elles en sont là c'est qu'elle le veulent bien, puis c'est scientifique qu'elles préfèrent la couleur rose, et la femme au foyer n'a jamais existé...). Bon nombre d'intervenants avait répondu avec des références sourcées et fiables, ce qui permettait une vrai prise de conscience, puis le sujet a été supprimé. L'autre, je m'en rappelle encore moins. Mais c'était partie sur la présence de femmes dans les formations scientifiques (je sais plus comment on en été arrivé là) et je ne serai pas dire si tout le sujet a été supprimé ou si c'est seulement les messages concernant ce point précis. Mais ça commence à pas mal remonté, depuis j'ai beaucoup moins fréquenté le forum, alors j'ai dû en louper un paquet de discussion. Le résultat est le même, on a tout perdu, même le bon. Quand on voit que sur un autre sujet, concernant une agression sexuelle, le premier réflexe de certain c'est de douter de la parole de la victime ou du journaliste, ça fait réfléchir...
  10. Je n'avait pas suivi ce sujet et je le découvrir avec beaucoup d'attention. @Colas RICARD apporte des réflexions très intéressantes notamment sur la place des femmes sur ce forum. Le témoignage de @Patricia sur le vécu de femmes présentes ici l'est également. Ce qui me marque particulièrement, c'est sa demande que tous répondent avec courtoisie et fermeté aux messages stigmatisants, avis que je rejoins à 100%. Je souhaite tout de même apporter une nuance, je pense qu'il y a aussi un espèce de biais du survivant. Nous avons eu de très long échange sur ces questions dans le forum, notamment lors du mouvement "me too", et je ne crois pas dire de bêtises en rapportant qu'un très grand nombre de participants actif du forum, se liguent contre les infamies que certains osent écrire. On a pu y lire des propos extrêmement misogynes, culpabilisants, rabaissant... à l'encontre des femmes. Beaucoup se sont indignés, mais malheureusement, toujours les mêmes, trollent (et encore je dis ça pour rester courtois, car je pense que ce n'est pas du trolling et qu'ils sont persuadés de dire la vérité). Résultats des courses, ces mêmes personnes, voyant que tout le monde s'opposent à leurs idées et voyant objectivement qu'ils ne peuvent pas avoir raison, commencent à s'enerver et le sujet part en vrille. Au final, il est supprimé... J'en ai deux en tête, j'imagine que j'en ai aussi raté. Résultats, ces sujets ne sont plus visibles, effacés, disparues... C'est comme si tout ces échanges n'avait jamais existé, et pourtant les quelques "trolls" permettaient à un grand nombre de personne de s'exprimer et ça faisait du bien de voir que la grande majorité des participants ne partagent ce genre d'idée d'un autre temps. Par contre, l'inverse est faux. Des publications accablantes vis à vis de l'image de la femme, restent bien présentes sur le forum. Donc à la fin, on ne voit que le mauvais coté... (d'ailleurs on a encore un exemple sur un autre sujet). Ce qui est navrant, c'est que c'est partout pareil, dézinguer les propos d'une femme sur la place public n'est jamais très grave, par contre, s'y opposer c'est vouloir nuire et être de mauvaise foi., être un bien pensant, y'a plus grave dans la vie, puis on a le droit de dire ce qu'on pense...etc vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai l'impression que petit à petit, les choses changent, même si le chemin est encore long. Pour moi la solution c'est de soit laisser tous les sujets, soit tous les retirer, mais arrêter de laisser les trolls gagner en supprimant uniquement les sujets polémiques qui concernent la place de la femme...
  11. Et ben ça alors ! Encore un petit bijoux de Gabriel Werlen ! J'ai lu le livre d'une traite pour découvrir ce que nous proposait Gabriel et je dois dire que ça dépasse mes espérances. On découvre une multitude d'effets impromptus et un concept génialement développé par Gabriel, qui peut encore être poussé bien plus loin j'en suis sûr. De plus, Gabriel nous donne toutes ces sources, et nous fait même le cadeau d'une technique dont le créateur à autorisé Gabriel à nous la partager dans son livre. Après Green Neck, si vous possédez Iceberg, nous ne serez jamais pris à court pour un effet ex nihilo ! Un stylo et un bout de papier et c'est parti. À la première lecture, j'ai particulièrement était marqué par : - la marche de l'empereur (dans quelle main ?) - pile je gagne, face tu perds (prédiction d'un jeu pile ou face) - héritage (une (et une seule) carte (sans le reste du jeu) face en bas sur la table, une carte choisie par un spectateur et ... vous avez compris ) - qui perd gagne (une prédiction des choix du spectateur à partir du jeu "dans quelle mains ?") Ce sont des routines complétements impromptues et très bien pensées, la technique est très simple, c'est la présentation qui demande du travail. Il faut maintenant que je me plonge plus sérieusement dans les autres, qui nécessitent un peu plus de concentration pour bien les appréhender. C'est parti pour la deuxième lecture, bien plus sérieuse cette fois-ci. Puis toujours cette énigme de Mindbox ... Rhââââ (édite : ça y est, j'en suis venu à bout) Merci @Gabriel WERLEN Merci également à Maxime, Sylvain et Ludo d'avoir permis la création de cet ouvrage.
  12. Oui... Et leur référence c'est le film "le prestige" où il est montré que pour réaliser la disparition de l'oiseau, il fallait le tuer puis en faire apparaître un autre qui ressemble... C'est bien dommage, car pour certain cela entache l'image de la magie car ils pensent que c'est vraiment ce qui se passe encore aujourd'hui. Maintenant faudrait penser à faire signer l'oiseau par un spectateur, ils sont tellement convaincu que le premier oiseau meurt que pour le coup, ça serai un sacré effet de voir que c'est toujours le même à la fin !
  13. Oui j'ai fait quelques recherches chez les marchands de trucs et je ne trouve rien. Si au moins quelqu'un connaît le nom de l'effet en anglais ça serait cool.
  14. As tu des références pour cet effet ? Ça m'intéresse.
×
×
  • Créer...