Un article paru dans nice matin le 25 aout 2010 récapitule un peu son parcours .
Je l'avais connu grâce à son fils ( élève de J. Delord ) , je sais entre autres qu'il avait publié une très belle routine ; "Variation pour cordes et anneaux " ( image jointe à ce message )
Et voici le copier /coller de l'article :
Rencontre Winfried Recht, magicien et conteur hors pair, a inventé tout un univers autour de ses tours « Par la barbe du pirate, faites que cet objet m'épate ! » Une formule magique mystérieuse... Qui donne lieu à de nombreuses surprises !
Winfried Recht, magicien et conteur hors pair, a inventé tout un univers autour de ses tours. Jusqu'à en créer un spectacle, « Bob Art ».
Le scénario ? « En nettoyant le grenier, je découvre une malle. Et dans cette malle, une carte aux trésors. J'enrôle cinq moussaillons, et nous partons pour l'île au Diable...» Péripéties, suspense et tours en tous genre, c'est un régal pour petits et grands.
« J'ai toujours aimé la magie. J'ai été militaire de carrière pendant dix-sept ans dans l'aviation légère, et j'avais deux collègues qui m'ont montré de nombreux tours sans jamais vouloir m'expliquer leurs trucs », se souvient le Grassois.
Tours et détours
Et c'est finalement des années plus tard, après avoir offert une mallette de magicien à son fils que Winfried l'a inscrit à des cours... Et l'a suivi dans l'aventure après l'avoir accompagné aux premières séances.
Trois générations de magiciens
« Aujourd'hui, il est également, magicien. Une de mes petites-filles suit la même voie. On s'est déjà retrouvés tous les trois sur scène », s'amuse le grand-père de cinq petits-enfants.
Formé par Jacques Delord, Winfried, a créé et organisé deux festivals de magie, « Les Cannes d'Or » et « Les Dragons d'Or » à Cannes et Draguignan qui se sont arrêtés en 2008 faute de budget.
En parallèle, le magicien polyvalent a travaillé durant vingt et un ans dans la police municipale à Cannes et rempli la fonction de maître de cérémonie lors de visites protocolaires et commémorations.
« Aujourd'hui, j'ai monté ma société de spectacle pour aller au bout de mon rêve », confie le passionné. Mariages, anniversaires et autres événements, il assure l'ambiance. « Je m'adapte au public ». Prochain défi, trouver un local pour présenter son spectacle. Et continuer à apprendre. « Je suis aussi conteur. Et j'envisage de faire un stage de marionnettiste ». Winfried le magicien à plus d'un tour dans son sac !