Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hugues HEMERY

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hugues HEMERY

  • Date de naissance 07/01/1955

Informations Personnelles

  • Localisation
    Eleu dit Lauwette (62) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hugues HEMERY's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. re Brillante démonstration. Et pour en revenir a la question je me permet cette petite réflexion. Suivant nos origines nous écrivons de droite a gauche , de haut en bas ,de gauche a droite. Mais les phrases elles ont plusieurs sens. Nous finissons par l'oublier. Le libre arbitre de l’individualiste se doit de les prendre tous en compte. Comme dit dans la vidéo c'est la multitude de plaques individuel qui rend la coquille de l’ormeau si solide. donc je le redis le choix du mot individualiste comme une notion négative dans la question oriente déjà les réponses. Les magiciens et les mentalistes sans parler des hypnos devraient le savoir c est une des bases de notre art.
  2. bonjour. J'ai tout lu ouf Et c'est vrai que je me pose souvent ce genre de question au regard de ce comportement assez courant ma foi.. Je suis un farouche individualiste et pourtant j'aime la notion de transmission et de partage. Notre connaissance nous appartient. Nous en faisons ce que nous en voulons. Mème si on lui donne un cout (amour argent ou amitié.) C'est le mot individualiste qui n'est pas a sa place dans la question. Peut être que les magiciens ne le sont ils pas assez pour s’intéresser aux autres ? Peut être ont ils peur de l'image improbable que vous pourriez inconsciemment projeter d'eux mème ? Ou est ce tout simplement un phénomène d' une société de plus en plus clonée qui vous fait croire que pour être unique il faut ressembler à son voisin ? Je suis un autodidacte je n'ai eu ni maitre ni professeur. Mais j'en ai admirè des centaines croisées au hasard des chemins de ma carrière de saltimbanque. Et ils m'ont tout appris. Le public a fait le reste. Amicalement.
  3. Un grand merci. Mais la taille est apparemment extérieur il me faudrait du 26 .27 mm intérieur en diamètre. Pourtant Je ne me suis pas mis de limite de prix. Peut etre en cherchant un fabriquant ,,,?????
  4. modernmentalism vol 1 et volume 2-Mattmello. juxtaposition- devonte. in out rope escape- tony clark. infinity bend-Eric ross. Me contacter merci
  5. merci je vais voir cela. c'est vraiment galère voir discriminatoire...A quand les boutique de magie pour personne extra large.:)
  6. Ce n’était qu'a titre indicatif. Perso les pièces non conventionnelles ce n'est pas mon truc... sauf pour des routines spécifiques.
  7. Les lapins en mousse. C'est bon pour la reproduction. "Puis la mariée agite une baguette, et le marié lévite sous le drap" M'enfin...........
  8. je confirme l'emsemble Miser’s Dream Granted by Mikame Craft. .....si on le trouve encore
  9. Bonjour ou bonsoir. Ma dernière PK ring vient de se briser....(c'est fragile ces bêtes la). Et j'ai des grosses pattes. Impossible d'en retrouver a ma taille ....27 mm Je cherche donc un endroit ou en trouver si quelqu’un a une idée elle sera la bienvenue. merci.
  10. Ce n'était pas de l'indulgence.....ni de la bienveillance. je l'ai dit je suis un vieux (vu notre différence d'age) et débutant (sur ce type de forum).... . Mais tu as raison toute critique est bonne a prendre pour progresser..... Et il faut les accepter...Mais les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs et cela aussi il faut l'intégrer a ton raisonnement. Tout dépend des objectifs que tu te fixes évidemment. J'ai appris cela d'un vieux magicien quand je devais avoir ton age... Un certain Dai Vernon.
  11. Je trouve la critique très hard. J'ai donc reregardé la Vidéo ce que je ne fais pratiquement jamais. Sauf si j'ai envie de démonter le tour pour l'apprendre. Je garde ainsi l’œil du public landa qui je le rappelle n'a pas la fonction rewind dans le cerveau. Une règle de base de la magie "ne jamais faire deux fois le même tour" ne veux effectivement plus dire grand chose avec une vidéo. Mais Je suis un vieux... débutant alors peut être est ce la façon de fonctionner entre vous. Perso pas vu d'erreur au niveau du comptage...c'est fluide...ce sont des dames et alors on a pas a y passer la nuit. Pas la peine d'ouvrir les tiroirs analytiques du public en ralentissant ou en augmentant la cadence. Pour le rub a dub "encore faut il savoir que cela en est un" il est dans le rythme. Il aurait même pu être fait de cette façon volontairement. Ouvrir une faille pour rendre le final des quatre as encore plus énigmatique ou surprenante peut être une option. et puis un rub a dub c est un rub a dub... pour un initié cela se sent a des kilomètres. Faites des faux rub a dub a vos amis magiciens et vous les piégerez presque chaque fois.(il y a quelques bonnes routines basées sur ce principe). Maintenant faut voir ce que cela donne en Live... Car une vidéo reste une vidéo. En live La rythmique parlée est totalement différente (hé oui en plus du tour y a des gens a gérer en face). Quant au décor ce n'est pas toi qui le choisi pas plus que la lumière d'ailleurs.
  12. Dans mes souvenirs un système a peu près similaire (je pense d’après vos post peu ambiguës) était fabriqué avec une pièce d'horlogerie détournée.(c'est très vieux et très artisanal mais courant a l'époque ,j'ai encore quelques tours construits avec des boites de conserve on voit encore la trace des étiquettes sur les parties non visibles balle en confettis notamment ). Et Greg wilson est un excellent performer...
  13. magicienfou a donné une adresse sur un autre post juste après ma demande http://www.pattricksmagic.com/pattrick-s-magical-mats/Catalog/ cela doit correspondre. merci pour ta réponse.
  14. Ben c'est plutôt le contraire pour moi.... Le fait de connaitre comment fonctionne un tour et comment le performer le fait, sont deux choses distincts (pour moi). Il faut s'attacher a rendre le tour le plus simple (connu de tous) en quelque chose d'autre...et le faire apprécier par son public (moldu ,comme vous dites, ou collègue) . Mais ce n'est pas dans l'air du temps. Internet et le débinage nous a fait perdre nos secrets. Profitons en pour changer le regard des gens sur notre discipline. Et changer le notre par la même occasion. PS: erwan ou as tu trouvé ton tapis ?
×
×
  • Créer...