Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier AGYRD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    615
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Didier AGYRD last won the day on 22 décembre 2024

Didier AGYRD had the most liked content!

À propos de Didier AGYRD

  • Date de naissance 07/31/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Chazay d'Azergues (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    artificier

Visiteurs récents du profil

6955 visualisations du profil

Didier AGYRD's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

376

Réputation sur la communauté

  1. En effet, Mathieu Bich a eu la gentillesse de m'écrire hier pour me dire que le site remarchait, c'est une excellente nouvelle!
  2. Oui je parle bien de Privilège card, la suite "plastique" de Lucky card. Le site est devenu inaccessible.
  3. En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. [vmprod p=10278] Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable. Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire. Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux. Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.
  4. Merci Yves, je vais le tester 5937 fois avant de le jouer en vrai!
  5. J'ai acheté l'excellent Akronym et je m'entraîne depuis hier sur mon téléphone. J'y ai passé cinq ou six heures. J'ai testé plusieurs cas de figure, des retours en arrière, des fautes de frappe, des révélations bizarres (n'allez pas révéler Zorro avec le choix 1 !!!) pour me familiariser avec l'outil. C'est incroyable. Testé sur la famille. Effet monstrueux. Cependant, je remarque que les mots bleus déjà choisis lors d'un test précédent se présentent ensuite avec une couleur un peu différente tirant sur le violet. Avez-vous remarqué cela ?
  6. J'ai vu cette routine sur un réseau social sous format " pocket". Les photos avaient un format carte postale. Je ne sais pas si c'était un bon bricolage du magicien pour adapter ce tour à ses besoins ou si c'est le débuts des versions dérivées que Julien pré-suppose quelques mois après la sortie de la version 1...
  7. C'est une façon très simple et efficace pour forcer une carte. J'utilise ce gimmick très facile à fabriquer après avoir découvert cette méthode dans une vidéo du très controversé magicien Xavier Perret, il y a une dizaine d'années. Je ne la retrouve plus pour vérifier si il citait ses sources, mais ça m'étonnerait ! Le fait que le bout de carte soit directement imprimé représente à mes yeux beaucoup plus un inconvénient qu'un progrès, pour le moment où je montre la carte choisie par le spectateur en donnant de la souplesse à l'éventail.
  8. A rajouter aussi en indispensable: Un splash bottle ou un infinity wine, au choix!
  9. Merci Yann, tu tapes dans le mille car je m'inspire directement de ta méthode et de ce partage quand je fais only think. Le spectateur cite son nombre pendant que je pose ma carte et je complète le jeu en fonction du choix. Nous avions échangé en MP à ce sujet il y a quelques années. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai découvert ce super tour. Et "big up" pour ta performance devant Greg Wilson!
  10. Merci beaucoup Rémi pour cette réponse complète. Je fais parfois Only Think, sans me servir de l'étui. Je fais mon geste technique entre les mains en "cherchant" ma carte de prédiction pendant que le spectateur choisit son nombre. Je ne le fais pas assez souvent et le calcul est toujours compliqué et pas du tout spontané pour moi!
  11. Ça me fait beaucoup penser à Only Think de JP Vallarino. Beaucoup de similitudes ? Grosses différences ?
  12. Mais il est fou ce gars!
  13. Pour prendre un peu le contre-pied de tout ce qui se dit ici depuis plusieurs pages, je fais référence à la critique d'une équipe de petits magiciens qui ont l'accent qui chante et qui dit beaucoup de bien de ce produit. J'apprécie leurs avis très souvent objectifs, justes et drôles. Pour l'Atomic Deck, ils font l'analogie avec le jeu invisible: lorsqu'il s'use, on le rénove sans rechigner tellement l'effet est puissant. Pourquoi s'offusquer de devoir faire la même chose avec le jeu de Craig Petty pour obtenir un effet également très puissant? Leur démonstration de l'effet est très réussie. Je précise que je ne possède pas ce jeu, qu'il s'use peut-être très/trop rapidement ce qui suscite ces réactions... En ce qui concerne certaines incohérences visuelles lorsqu'un nombre élevé est choisi, la solution à ce problème n'est pas très compliquée.
  14. Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide. On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace. Belle découverte cependant, je ne connaissais pas ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave.
  15. Je suis vraiment très heureux de voir autant de magiciens briller. @Antonio BEMBIBRE, Mathieu STEPSON remportent la finale de cette émission, @Markobi marque les esprits, @Kamel le magicien, Gus, Antonio, David JARRE, Klek Entos, Victor VINCENT passent régulièrement dans les programmes télé, La magie a le vent en poupe. Pour les professionnels, cette visibilité crée une émulation très positive, la créativité bouillonne. Pour les amateurs ou juste passionnés dont je fais partie, voir tous ces magiciens talentueux me remplit de joie. Pour revenir à Mathieu STEPSON que je ne connaissais quasiment pas, ces tours me font penser à ceux qui m'ont fait rêver il y a plus de trente ans quand David COPPERFIELD passait tous les mardis soirs dans notre télé avec Vincent PERROT. Il a su transformer ses tours et ses prédictions de mentaliste en grandes illusions scéniques. Le public ne s'y est pas trompé.
×
×
  • Créer...