Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jérémie JOSI

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Jérémie JOSI last won the day on 16 octobre 2024

Jérémie JOSI had the most liked content!

1 abonné

À propos de Jérémie JOSI

  • Date de naissance 11/08/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulon (83) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Illusionniste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    CMV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jérémie JOSI's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

74

Réputation sur la communauté

  1. Mais quel livre !!! @Luc APERS fait partie de ces magiciens qui considèrent les spectateurs très intelligents, il va donc redoubler de ruse pour les bluffer. Pour un magicien qui va voir un spectacle de Luc c'est un vrai bonheur car on ne comprend rien. S'il fait un classique de la magie, comme le three fly ou le classique foulard en oeuf. Il ne se contente pas de la version classique qui serait déjà très bien pour les spectateurs, non, il va trouver une méthode diaboliquement sioux. J'ai vu ce spectacle à Avignon, j'ai été bluffé du début à la fin et je me faisais une joie de le revoir. Mais j'ai été encore plus comblé car le spectacle a bien évolué et j'ai vu des effets et des méthodes différentes de ce que j'avais vu. Du pur bonheur. Et puis Luc Apers c'est aussi une authenticité bien marqué. Toujours en tant que magicien c'est un plaisir non mesuré de voir des effets jamais vu jusqu'alors. Le téléphone dans le T...., le tableau, le sac à main... Du bonheur, du bonheur ! Je regarde donc 3 fois le DVD, je me régale à chaque fois, et à côté de moi se trouve le livre, il contient les secrets. Mais quoi de plus jubilatoire que d'avoir les explications, juste là, à porter de main. Ne lisez pas le livre avant d'avoir vu le dvd, vous vous gâcheriez le spectacle et les surprises qui sont à l'intérieur. Maintenant le livre : quand on voit l'éditeur ; CC Editions, gage de qualité, on est jamais déçu, mise en page, dessins, structure, c'est parfait. Le contenu jongle entre les pages de théorie et les effets magiques. Des effets de close-up, de salon et de scène. Des cartes, des pièces, des objets du quotidiens, des objets truqués aussi, il faudra peut être investir dans le matériel précis si un effet vous accroche, tout est disponible sur le site de Luc Apers. Et puis il y a ces effets, ou on se dit : "C'est impossible de faire ça en condition réelle". Retour sur le DVD et sur le spectacle pour re re re voir comment il est fait dans le spectacle. Et bien si, c'est faisable puisqu'il le fait exactement comme décrit dans le livre. Et c'est là toute la différence avec un livre classique, c'est de voir la mise en application et la rythmique, pas dans un studio mais dans un théâtre avec un public. On trouvera dans le livre des effets de ces 3 derniers spectacles, mais en toute intelligence, Luc vous laissera avec quelques mystères non révélés, et c'est très bien comme ça ! Longtemps que je ne mettais pas autant régalé ! Merci Luc, merci @Frantz RÉJASSE !
  2. Tu peux contacter directement Sylvain Mirouf sur messenger via facebook, il lui en reste (il me semble), il faut passer en direct avec lui pour passer commande
  3. C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie. Les éditeurs ne manquent pas en France. Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition)
  4. Bonjour Dominique, je suis à Toulon mais je serais à Draguignan mercredi prochain, le 23 juillet.
  5. Bonjour, comme cité plus haut, et parce qu'il est à la base de la technique scénaristique de Disney : "Le voyage du héros" de Christopher Vogler. Il permet de bien comprendre les étapes utilisées pour raconter des histoires. Une structure solide en 12 étapes. On retrouve cette structure dans toutes les histoires (films, livres, spectacle vivant...)
  6. Bonjour, j'utilise des étiquettes autocollantes blanches rectangulaires, on en trouve dans beaucoup de papeterie. Je redécoupe l'étiquette pour que sa taille rentre dans le rectangle blanc du gimmick rouge et blanc "Sold out", c'est invisible, j'écris au sharpie dessus. Quand tu as finis tu enlèves l'étiquette autocollante et tu en remets une.
  7. Dans l'air du mentalisme à outrance. Conférences, livres, tours, matériels pour encore et toujours deviner les pensées des spectateurs. A la recherche d'impact émotionnel centré sur le spectateur : ses envies, sa familles, le nom de son grand père, ses peurs... Cette boulimie mentalistique m'a écœuré. Un Jeune s'impose ! Et dans cette privation ou retour au source de mon première amour : La Magie, voilà un merveilleux bonbon : Pocket Prestige. Je regarde la composition : C'est français !!! Cette mode lointaine et oubliée des tours de petits paquets que j'ai connu, vient me rappeler cette période nostalgique ou quelques cartes suffisaient à produire des miracles. Pocket Prestige vient donner un coup de fraicheur à cette discipline. Les cartes sont magnifiques, enfin un tour à "scénario" qui vient nous transporter avec sa superbe bande son. Le tour regorge de "Trop" : clichés, dans le bon sens du terme, encré dans l'inconscient collectif : Assistante, trappe, miroir qui apportent une fluidité de compréhension sans équivoque. C'est beau ! C'est pur ! C'est visuel ! C'est scénarisé ! C'est un retour à l'enfance ! En clair : c'est Magique ! Merci @Henri BEAUMONT.
  8. Je confirme ces indispensables, voilà ceux que j'en en plus des tiens qui me semblent compléter ta liste : - Un Sylo bille. Je vous déconseille de remplir le chèque du client au sharpie - Un masque chirurgical. Aujourd'hui on en utilise plus mais méfiez vous des milieux médicaux. Dans certain service c'est vivement conseillé. Dans le doute j'en ai toujours un. - Fil de couture et aiguille. - Une petite trousse de bricolage (scotch, ciseaux, cuter, épingle à nourrisse, aimants...) - Et le plus important car celui ci m'a sauvé plus d'une fois : Une boite de Doliprane
  9. Bonjour Dominique, la version "normale" est un origami en forme de bateau qui après 3 déchirures, devient une chemise en le dépliant. Visuellement dans le tour de Sylvain on arrive au même résultat, un bateau qui devient une chemise. Sur la chemise est inscrit le nom d'une carte, celle du spectateur. La différence est dans l'association de son forçage et de l'origami "modifié" qui permet une rythmique sans équivoque. En clair, avec la version d'origami "normale" et le forçage de Sylvain il faudrait faire 2 équivoques dans la procédure d'élimination des cartes. Dans la version de Sylvain, on élimine ce que le spectateur veut éliminer.
  10. Une très belle bête de Sylvain Mirouf ! Version scène. Vous recevez un magnifique coffret avec fermeture aimantée, à l'intérieur les 40 bateaux déjà pliés et un bateau "préparé" prêt à l'emploi. Une pochette zip avec le matériel nécessaire pour "finaliser" les bateaux. Un livret d'explication de plusieurs pages sous la forme, qu'on lui connait bien, de ses notes de conférence. Le papier et l'impression sont d’excellentes qualités. Les explications sont claires et détaillées avec des ajouts, des pistes de réflexions pour aller plus loin. La routine est un assemblage de 2 principes : - L'origami du bateau : On connait tous cet origami : La chemise du capitaine, mais Sylvain nous propose un origami qui va plus loin que la version d'origine. C'est très malin ! - Une méthode de forçage : Une création de Sylvain Mirouf, un forçage diabolique que vous pourrez utiliser dans d'autre routine,un jeu d'élimination pour arriver à un choix final. Du très bon, tant sur la forme que sur le fond ! Vous investissez dans un tour mais surtout dans un principe.
  11. Un retour sur ma journée à Avignon : - Agent doublement secret (Cie Sens en Eveil) / La cité perdue (Cie Sens en Eveil) : Bravo à cette compagnie de nous offrir des spectacles de qualités pour petits et grands. Ma fille de 7 ans a adoré ! Moi aussi. C'est bien écrit, c'est drôle, c'est magique, c'est immersif. - Le Capitaine Crochu : Le cinévox nous a offert 2 places pour aller voir ce spectacle en sortant de "La cité perdue", donc c'est un cadeau, on ne dit pas de mal d'un cadeau. Franchement bravo à ce théâtre, c'est bien organisé, bien accueilli, belles salles... En ce qui concerne le spectacle, c'est un peu léger... - Confidences d'un illusionniste (Rémi LAROUSSE) : Quel beau spectacle. La scénographie est magnifique, le spectacle est incroyablement beau, propre, poétique. Remi Larousse a toujours apporté beaucoup de soin à ses textes, et c'est encore le cas ici. On peut regretter, si il me lit, le fait d'avoir placer ses accessoires dans des "placard" de son décor. Qui l'oblige, plusieurs fois, à tourner le dos au public de manière disgracieuse. - Les joueurs de cartes (Luc CHAREYRON & Patrice ARNAUD) : Un spectacle dont vous sortez plus intelligent. Il faut s'accrocher pour en saisir toutes les subtilités. De très beau texte, et surement une des plus belle et complète analyse de ce que représente un jeu de cartes. Un beau duo, très complice. C'est drôle, divertissant et instructif.
  12. Bonjour, de mon côté j'y serais le dimanche 9 juillet. J'en ai réservé 4 : - Agent doublement secret (Cie Sens en Eveil) - La cité perdue (Cie Sens en Eveil) - Confidences d'un illusionniste (Rémi LAROUSSE) - Les joueurs de cartes (Luc CHAREYRON & Patrice ARNAUD) On y trouve également : Rémi Marvely, Charly Haid, Johan Martin, Léon le magicien, @Jean-Michel LUPIN, Solal Epinat, @Antoine LEROUX. J'en oublie sûrement...
  13. Il faut dire que les envois de VM sont toujours rapides et soignés. C'est avec curiosité que je plonge dans ces 2 gros monstres... en feuilletant rapidement on en prend déjà plein les yeux. Je file lire tout ça... et merci pour le dvd
  14. Le jeu marqué Boris Wild est en dos bicycle Maiden, donc différent des standards : Rider back dont on ne peut plus apporter de "modifications" Le jeu marqué Boris Wild Phoenix est en dos phoenix et il y a de légers détails, changement sur le marquage par rapport au Maiden afin de l'optimiser.
  15. Bonjour je recherche Ice Breaker 1er version et en français de Francis Girola. Merci
×
×
  • Créer...