Mais quel livre !!!
@Luc APERS fait partie de ces magiciens qui considèrent les spectateurs très intelligents, il va donc redoubler de ruse pour les bluffer. Pour un magicien qui va voir un spectacle de Luc c'est un vrai bonheur car on ne comprend rien.
S'il fait un classique de la magie, comme le three fly ou le classique foulard en oeuf.
Il ne se contente pas de la version classique qui serait déjà très bien pour les spectateurs, non, il va trouver une méthode diaboliquement sioux.
J'ai vu ce spectacle à Avignon, j'ai été bluffé du début à la fin et je me faisais une joie de le revoir.
Mais j'ai été encore plus comblé car le spectacle a bien évolué et j'ai vu des effets et des méthodes différentes de ce que j'avais vu. Du pur bonheur.
Et puis Luc Apers c'est aussi une authenticité bien marqué.
Toujours en tant que magicien c'est un plaisir non mesuré de voir des effets jamais vu jusqu'alors.
Le téléphone dans le T...., le tableau, le sac à main... Du bonheur, du bonheur !
Je regarde donc 3 fois le DVD, je me régale à chaque fois, et à côté de moi se trouve le livre, il contient les secrets.
Mais quoi de plus jubilatoire que d'avoir les explications, juste là, à porter de main. Ne lisez pas le livre avant d'avoir vu le dvd, vous vous gâcheriez le spectacle et les surprises qui sont à l'intérieur.
Maintenant le livre : quand on voit l'éditeur ; CC Editions, gage de qualité, on est jamais déçu, mise en page, dessins, structure, c'est parfait.
Le contenu jongle entre les pages de théorie et les effets magiques. Des effets de close-up, de salon et de scène.
Des cartes, des pièces, des objets du quotidiens, des objets truqués aussi, il faudra peut être investir dans le matériel précis si un effet vous accroche, tout est disponible sur le site de Luc Apers.
Et puis il y a ces effets, ou on se dit : "C'est impossible de faire ça en condition réelle". Retour sur le DVD et sur le spectacle pour re re re voir comment il est fait dans le spectacle.
Et bien si, c'est faisable puisqu'il le fait exactement comme décrit dans le livre.
Et c'est là toute la différence avec un livre classique, c'est de voir la mise en application et la rythmique, pas dans un studio mais dans un théâtre avec un public.
On trouvera dans le livre des effets de ces 3 derniers spectacles, mais en toute intelligence, Luc vous laissera avec quelques mystères non révélés, et c'est très bien comme ça !
Longtemps que je ne mettais pas autant régalé !
Merci Luc, merci @Frantz RÉJASSE !