Aller au contenu

Jérémie JOSI

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Jérémie JOSI last won the day on 16 octobre

Jérémie JOSI had the most liked content!

1 abonné

À propos de Jérémie JOSI

  • Date de naissance 11/08/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulon (83) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Illusionniste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    CMV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jérémie JOSI's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

64

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'utilise des étiquettes autocollantes blanches rectangulaires, on en trouve dans beaucoup de papeterie. Je redécoupe l'étiquette pour que sa taille rentre dans le rectangle blanc du gimmick rouge et blanc "Sold out", c'est invisible, j'écris au sharpie dessus. Quand tu as finis tu enlèves l'étiquette autocollante et tu en remets une.
  2. Dans l'air du mentalisme à outrance. Conférences, livres, tours, matériels pour encore et toujours deviner les pensées des spectateurs. A la recherche d'impact émotionnel centré sur le spectateur : ses envies, sa familles, le nom de son grand père, ses peurs... Cette boulimie mentalistique m'a écœuré. Un Jeune s'impose ! Et dans cette privation ou retour au source de mon première amour : La Magie, voilà un merveilleux bonbon : Pocket Prestige. Je regarde la composition : C'est français !!! Cette mode lointaine et oubliée des tours de petits paquets que j'ai connu, vient me rappeler cette période nostalgique ou quelques cartes suffisaient à produire des miracles. Pocket Prestige vient donner un coup de fraicheur à cette discipline. Les cartes sont magnifiques, enfin un tour à "scénario" qui vient nous transporter avec sa superbe bande son. Le tour regorge de "Trop" : clichés, dans le bon sens du terme, encré dans l'inconscient collectif : Assistante, trappe, miroir qui apportent une fluidité de compréhension sans équivoque. C'est beau ! C'est pur ! C'est visuel ! C'est scénarisé ! C'est un retour à l'enfance ! En clair : c'est Magique ! Merci @Henri BEAUMONT.
  3. Je confirme ces indispensables, voilà ceux que j'en en plus des tiens qui me semblent compléter ta liste : - Un Sylo bille. Je vous déconseille de remplir le chèque du client au sharpie - Un masque chirurgical. Aujourd'hui on en utilise plus mais méfiez vous des milieux médicaux. Dans certain service c'est vivement conseillé. Dans le doute j'en ai toujours un. - Fil de couture et aiguille. - Une petite trousse de bricolage (scotch, ciseaux, cuter, épingle à nourrisse, aimants...) - Et le plus important car celui ci m'a sauvé plus d'une fois : Une boite de Doliprane
  4. Bonjour Dominique, la version "normale" est un origami en forme de bateau qui après 3 déchirures, devient une chemise en le dépliant. Visuellement dans le tour de Sylvain on arrive au même résultat, un bateau qui devient une chemise. Sur la chemise est inscrit le nom d'une carte, celle du spectateur. La différence est dans l'association de son forçage et de l'origami "modifié" qui permet une rythmique sans équivoque. En clair, avec la version d'origami "normale" et le forçage de Sylvain il faudrait faire 2 équivoques dans la procédure d'élimination des cartes. Dans la version de Sylvain, on élimine ce que le spectateur veut éliminer.
  5. Une très belle bête de Sylvain Mirouf ! Version scène. Vous recevez un magnifique coffret avec fermeture aimantée, à l'intérieur les 40 bateaux déjà pliés et un bateau "préparé" prêt à l'emploi. Une pochette zip avec le matériel nécessaire pour "finaliser" les bateaux. Un livret d'explication de plusieurs pages sous la forme, qu'on lui connait bien, de ses notes de conférence. Le papier et l'impression sont d’excellentes qualités. Les explications sont claires et détaillées avec des ajouts, des pistes de réflexions pour aller plus loin. La routine est un assemblage de 2 principes : - L'origami du bateau : On connait tous cet origami : La chemise du capitaine, mais Sylvain nous propose un origami qui va plus loin que la version d'origine. C'est très malin ! - Une méthode de forçage : Une création de Sylvain Mirouf, un forçage diabolique que vous pourrez utiliser dans d'autre routine,un jeu d'élimination pour arriver à un choix final. Du très bon, tant sur la forme que sur le fond ! Vous investissez dans un tour mais surtout dans un principe.
  6. Un retour sur ma journée à Avignon : - Agent doublement secret (Cie Sens en Eveil) / La cité perdue (Cie Sens en Eveil) : Bravo à cette compagnie de nous offrir des spectacles de qualités pour petits et grands. Ma fille de 7 ans a adoré ! Moi aussi. C'est bien écrit, c'est drôle, c'est magique, c'est immersif. - Le Capitaine Crochu : Le cinévox nous a offert 2 places pour aller voir ce spectacle en sortant de "La cité perdue", donc c'est un cadeau, on ne dit pas de mal d'un cadeau. Franchement bravo à ce théâtre, c'est bien organisé, bien accueilli, belles salles... En ce qui concerne le spectacle, c'est un peu léger... - Confidences d'un illusionniste (Rémi LAROUSSE) : Quel beau spectacle. La scénographie est magnifique, le spectacle est incroyablement beau, propre, poétique. Remi Larousse a toujours apporté beaucoup de soin à ses textes, et c'est encore le cas ici. On peut regretter, si il me lit, le fait d'avoir placer ses accessoires dans des "placard" de son décor. Qui l'oblige, plusieurs fois, à tourner le dos au public de manière disgracieuse. - Les joueurs de cartes (Luc CHAREYRON & Patrice ARNAUD) : Un spectacle dont vous sortez plus intelligent. Il faut s'accrocher pour en saisir toutes les subtilités. De très beau texte, et surement une des plus belle et complète analyse de ce que représente un jeu de cartes. Un beau duo, très complice. C'est drôle, divertissant et instructif.
  7. Bonjour, de mon côté j'y serais le dimanche 9 juillet. J'en ai réservé 4 : - Agent doublement secret (Cie Sens en Eveil) - La cité perdue (Cie Sens en Eveil) - Confidences d'un illusionniste (Rémi LAROUSSE) - Les joueurs de cartes (Luc CHAREYRON & Patrice ARNAUD) On y trouve également : Rémi Marvely, Charly Haid, Johan Martin, Léon le magicien, @Jean-Michel LUPIN, Solal Epinat, @Antoine LEROUX. J'en oublie sûrement...
  8. Il faut dire que les envois de VM sont toujours rapides et soignés. C'est avec curiosité que je plonge dans ces 2 gros monstres... en feuilletant rapidement on en prend déjà plein les yeux. Je file lire tout ça... et merci pour le dvd
  9. Le jeu marqué Boris Wild est en dos bicycle Maiden, donc différent des standards : Rider back dont on ne peut plus apporter de "modifications" Le jeu marqué Boris Wild Phoenix est en dos phoenix et il y a de légers détails, changement sur le marquage par rapport au Maiden afin de l'optimiser.
  10. Bonjour je recherche Ice Breaker 1er version et en français de Francis Girola. Merci
  11. Sur ceux que j'ai vu, sans hésitation oui. Mais si j'avais eu ma fille de 6 ans avec moi je serais plutôt allé voir un des 3 spectacles de la compagnie sens en éveil : - Les animaux font leur cirque - La pirate qui a peur de l'eau - Le Royaume de Merlin. Tu peux faire les 2, il me semble que les spectacles de cette compagnie sont à 11h et celui de Clément est à 15h
  12. N'importe quel élastique fin. Ceux que l'on trouve partout et qui sont les plus connus du public. Tu entoures ton paquet de carte 3 fois. Le brin du milieu cache la jointure, le brin du dessus fait le maintient de la partie haute et le brin du bas fait le maintient de la partie basse. Les brins sont légèrement écartés les uns des autres pour donner une impression de "voir au travers"
  13. Un retour sur ma journée en Avignon (13 juillet 2022). Ces critiques sont évidement personnelles et subjectives, elles ne concernent que mon propre ressenti et ne sont pas La vérité. De plus je regarde le spectacle avec un œil de magicien et non de profane. Taha Mansour. L’effet papillon L’effet papillon. Voici le nom du spectacle de Taha Mansour qui laisse présager un spectacle centré sur ce thème dont les effets, les étapes du chemin, viennent soutenir le propos pendant 1h. Malheureusement un seul moment du spectacle est centré sur l’effet papillon. Les autres numéros parlent d’autres sujets, (influence, déduction comportementale, voyance…) ce qui produit un manque de liant. Je suis volontairement resté à la fin devant le théâtre pour écouter les réactions des spectateurs. Ils parlent d’un numéro ou d’un autre qu’ils ont préféré. Ce qui montre que le sujet n’a pas laissé une empreinte pour qu’à la fin du spectacle on ne parle que de : L’effet papillon. Et c’est un peu gênant car je vais voir ce spectacle pour son thème. Ou peut être que tout parle de l’effet papillon mais ça n’a pas été assez clair pour moi et je ne ressort pas avec cette idée en tête. La scénographie du spectacle n’est pas très réussie. On ne ressent rien en regardant la scène sans l’artiste. Habillé de 2 tables couvertes de nappes noires disgracieuses et … c’est tout. Il manque une empreinte, un charme. Il y a une absence d’ambiance. La création lumière n’arrive pas non plus à nous transporter quelque part dans les différents tableaux présentés. Sur l’affiche la mise en scène est réalisée par Taha Mansour. Il me semble que lorsque l’on joue en théâtre il est fortement conseillé de faire appel à un metteur en scène professionnel extérieur et non magicien qui viendrait corriger ce que j’ai écrit plus haut et apporterai une autre dimension à ce spectacle. Ceci étant dit le spectacle est agréable, il est annoncé en spectacle de mentalisme et le contrat est vraiment respecté. On n’est pas dans la magie. Hypnose, cold Reading, effet barnum, déduction comportementale, je peux vous dire que Taha Mansour a une sacrée paire de c***lle. Car on attend ça d’un mentaliste : du risque. Il rate 2 effets importants dans le spectacle mais je m’en fiche un peu, ça rend l’artiste plus humain et surtout ça rend le mentalisme plus crédible. Il arrive à mettre une vraie tension sur la partie voyance. Ça fonctionne très bien. La partie hypnose/dessin est sublime. C’est extrêmement malin et subtile. Je finirai par le final qui est centré sur le propos et non sur l’effet, et c’est ça que j’attends d’un spectacle en salle de théâtre. La clôture du spectacle est belle et en trois point de suspension. Clément Blouin. Comme par magie. Malgré une scène vraiment petite et un thème qui peut effrayer par son manque d’originalité, le spectacle est génial. C’est techniquement parfait et beau. C’est terriblement efficace et drôle. Son personnage : propre sur lui, gendre idéal mais sarcastique et pince sans rire, offre un voyage magique à ne pas rater. La création lumière est belle, la mise en scène est soignée et l’histoire fonctionne, on se laisse prendre par la magie. Tout est bien fait en fait. Je n’ai rien à rajouter. C’est annoncé comme spectacle de magie, contrat respecté. On sort du spectacle en ayant l’empreinte du personnage et le message final. Bravo. Luc Apers. L’enfumeur démasqué. Faites le déplacement en Avignon juste pour voir ce spectacle et pour comprendre que la création lumière, la mise en scène, la scénographie et le propos sont indispensables pour offrir une expérience de théâtre. L’enfumeur démasqué. Il va traiter parfaitement son sujet avec comme base un tour de carte et un cigare, entre métaphore, manipulation, impossibilité et tromperie, vous ne sortirai pas indemne de ce spectacle. Ce genre de magicien qui n’a pas besoin de prononcer beaucoup de mot, juste ce qu’il faut car le charisme est tellement fort que sa présence suffit à habiter la scène. Un tabouret, une table, un jeu de carte et 3 pièces. C’est tout. Et ça tient 1h. Luc Apers est un artiste inspirant. Chapeau bas. Leo Brière. L’expérience interdite. Sur l’affiche : meilleur magicien du monde. Meilleur mentaliste de sa génération. En salle son nom affiché sur un écran immense. Dans le couloir pour accéder à la salle : des boites de magie à son nom, en vente pour ceux qu’ils veulent apprendre 20 tours de mentalisme… des signes qui montrent que le magicien a basculé de l’artistique au business. Un show à l’américaine qui a dû coûter très cher, mais sans aucune saveur. Et c’est terrible de ressentir ça avant même que le spectacle commence. Oubliez le mentalisme, on est clairement dans la magie mentale. Le spectacle s’appelle l’expérience interdite mais vous n’aurez que 30 minutes de cette expérience interdite, le reste du spectacle est une succession d’effets. On est sur le même problème que l’effet papillon, le sujet n’est pas traité comme annoncé mais à contrario de Taha Mansour, qui fait du mentalisme, prend des risques et arrive à nous partager des émotions et de la tension, bon bin là, vous remplacez Léo par un autre c’est pareil, sa personne n’apporte rien, C’est sur joué, mal joué. Il faut vraiment travailler dans ce sens. Ses assistants, habillés en noir, vont et viennent pour charger décharger Léo Brière et mettre en place le matériel, c’est tellement impersonnel, ça en devient ridicule, surtout au moment ou il annonce l’expérience interdite, et qu’une professionnelle de santé va venir l’assister. Mais c’est son assistante habillée en noir avec juste une blouse blanche. Ce n’est pas crédible. Vraiment pas à mon goût. Tout est trop direct, trop parfait, trop gros, trop grand, trop de matériel, trop de communication et très peu de personnage. Un spectacle fade, couvert de paillettes. RV et Alex. Two men show. Tracté dans la rue et sans prétention je vais voir ce spectacle annoncé en two men show magique dans une toute petite salle, on était 10. Difficile de créer une grosse ambiance mais les 2 loustiques débordant d’énergie ont fait le taf. Malgré une scène très moche : les guéridons spider, les tables recouvertes de nappe noire et une mise en scène aléatoire (ce qui fait que le rythme est « aléatoire » des fois ça marche des fois non), il y a le mérite d’avoir deux magiciens qui jouent des personnages, ça fonctionne et ça fait plaisir. Plein de petites idées et trouvailles. Et surtout des gags uniques jamais vu avant. Le smatch and stab est de toute beauté. Je félicite ces 2 magiciens d’avoir joué devant 10 personnes comme si la salle était pleine. On est dans un spectacle de divertissement, il n’y a pas de propos et l’un des personnages prend trop le dessus sur l’autre, il y a une re écriture à faire pour avoir un équilibrage et un passage avec un metteur en scène (encore une fois) viendrait corriger plein de détail. Un moment sympathique mais qui mérite d’être re travaillé pour sortir du lot.
  14. Également les 3 spectacles de la compagnie sens en éveil : - Les animaux font leur cirque - La pirate qui a peur de l'eau - Le royaume de Merlin J'y serais demain pour voir : @Taha MANSOUR, @Clément BLOUIN, Luc APERS et Leo BRIERE. ... Ah, Thomas a été plus rapide
  15. Bonjour. Je recherche le livre de Christopher T : Be more funny
×
×
  • Créer...