Aller au contenu

Yann CPN

Membre
  • Compteur de contenus

    585
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    23

Yann CPN last won the day on 11 février

Yann CPN had the most liked content!

Informations Personnelles

  • Localisation
    Amiens (80) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann CPN's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare

Recent Badges

737

Réputation sur la communauté

  1. J'ai vu des vidéos de ses démos à Blackpool et, pour ma part, je n'ai pas été trop convaincu par la version sans site Web. Je trouve ça étrange de noter sur un téléphone une information que l'on peut retenir simplement. En revanche, j'ai vu le site Web en question et je trouve que c'est LA grande idée de ce tour : dissimuler l'information à chopper via un site qui dit la probabilité que l'on a de trouver cette carte à cet endroit. Je n'ai pas vu comment lui le présentait, mais, moi, j'y ai vu des possibilités de présentation qui me donnent limite envie de m'en servir avec un ACAAN "normal". Insister ironiquement sur le côté scientifique de la quasi impossibilité de retrouver telle carte à telle place, en parlant d'une université qui aurait calculé ces probabilités absurdes, ça doit pouvoir être vraiment drôle. Et, avantage supplémentaire, ça offre un énorme détournement d'attention pour faire encore plus discrètement le petit sdc qui va bien (pour ma version).
  2. Ce livre est tellement excellent que ça m'ennuie presque qu'il soit désormais disponible en français. Y'a des trucs qu'on voudrait garder confidentiels. Me reste à espérer qu'il soit mal traduit, mais je n'ai encore jamais vu un livre mal traduit chez CC Éditions (je n'ai pas tout lu non plus, mais quand même, j'ai l'impression que c'est généralement plutôt de la qualité).
  3. Penn avait dit une fois "Quand on voit arriver un Espagnol et qu'il sort un jeu de cartes, on a peur !". Mais les Espagnols ont prouvé plus d'une fois qu'il n'y a vraiment pas qu'avec des cartes qu'ils sont excellents (Mario Lopez avec le sel, Xulio Merino avec ses balles mousse, Rubi Ferez avec les pièces) L'Espagne est clairement LE pays qui compte le plus de magiciens intéressants en ce moment à mes yeux. Mais j'ai l'impression que c'est une sorte d'état d'esprit : ils ne se prennent pas au sérieux, ne friment pas, sont dans le partage et le rire. Ils ont souvent une position de "victimes" par rapport à la magie, qui les rend éminemment plus sympathiques que les frimeurs qui jouent les "killers". Si l'on ajoute à ça qu'ils n'ont pas peur de la technique... ben, bingo, ça fait d'excellents magiciens auxquels on s'attache.
  4. Notons à quel point ce reportage est un copier/coller du reportage de l'année dernière (avec les mêmes images, les mêmes interviews, les mêmes poncifs, la même blague naze sur les magiciens qui ont "plus d'un tour dans leur sac", etc.) : Là, ils ont juste ajouté Sossam, le magicien "nouvelle génération", qui sort un lapin d'un chapeau (à 1:02) avant de reprendre les propos d'Achille qui dit : "Je ne vais pas commencer à dire "Abracadabra, je vais faire apparaître quelque chose dans mon chapeau. Non, moi, j'ai enlevé le chapeau, j'ai enlevé le lapin."" (Ouah ! Quel renouveau !) Bon, mais comme j'avais dit en 2022 : "le poncif "dépoussiérer la magie" (ou réinventer, renouveler, casser les codes, etc.) a tendance à m'agacer"
  5. Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce () ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  6. Ça donne très envie d'en savoir plus, mais, à ce que je vois, Arnaud Chevrier a un peu disparu des radars. Si quelqu'un a une vidéo avec des exemples de ces doubles invisibles... (Sinon, c'est parti pour trouver ce qu'a écrit Ascanio sur les doubles...)
  7. D'après vos messages, l'avion reste moins cher...
  8. C'est intéressant, ça ! Pas trop cher, le trajet ? Genre à peu près équivalent à un trajet en avion Paris-Manchester, puis train Manchester-Blackpool ? (j'ai l'impression que le train est souvent plus cher que l'avion, ce que je trouve scandaleux, au passage, mais bon...)
  9. Ça déménage ! (badum tsss) Oui, enfin, ce n'était pas un problème de LD, là. C'est une carte gimmick et le tort qu'il a eu, c'est de dire au gamin "look very close" (sales gosses qui prennent les instructions au premier degré) Sinon, je suis d'accord que les LD sont rarement naturelles. Depuis que je fais de la magie, j'ai toujours trouvé peu naturel de retourner la carte sur les grands côtés, personnellement. The Jerx a écrit tout un article là-dessus. Je ne suis pas certain que ma manière de faire (vidéo) soit forcément beaucoup plus naturelle (je ne suis pas très très cartomane), mais, un peu comme @Mickaël MCD je trouve qu'utiliser une MDL pour retourner une carte l'air de rien peut ajouter un côté convaincant (sans parler de l'utilité de savoir retourner plusieurs cartes à une seule main dans certains tours, comme l'a montré @Michael VESSEREAU)
  10. C'est, de toute façon, un mouvement qui n'est pas évident au départ. Moi, je le fais avec le jeu entier, mais j'ai des mains relativement grandes (moyennes-grandes, plutôt).
  11. On m'a présenté hier l'un des tours de cette conférence Penguin (le premier qu'il présente, apparemment) et c'est une vraie petite merveille : simple et efficace.
  12. Oui, non, pardon, c'est moi qui me trompe : en le passant au ralenti, on tourne dans le même sens. Excuse-moi. C'est parce que, pour moi, l'idée, c'est de faire tourner la baguette autour du poing (au-dessus, puis finir en tournant en dessous), mais je me plante, à vrai dire : Vernon ne le faisait pas comme ça. Le spin classique, c'est un spin au-dessus, puis on descend la main. Bref, j'ai été déstabilisé par ton spin, mais c'est bien le même, a priori. Pardon. Et sinon, oui, Ammar explique bien en détail le wand spin dans le 2e DVD de Complete Cups & Balls, mais je ne sais pas comment ça se trouve aujourd'hui.
  13. Je sais que je le fais très ample et très horizontal, mais je crois qu'on ne fait pas du tout le même mouvement, là, à vrai dire. Pour commencer, on ne tourne pas dans le même sens. T'as essayé avec les DVD de Michael Ammar ? Peut-être que tu te compliques la vie pour rien et que tu vas découvrir que, dans l'autre sens, c'est vachement plus facile.
  14. Mandieu Je n'ai pas parlé du Topit d’Édouard Boulanger (qui est un topit), mais du Topit COMPANION d'Edouard Boulanger (qui est exactement ce que tu demandes, à savoir un petit accessoire qui s'accroche à la ceinture et permet des charges et décharges faciles). Pour être plus précis, c'est une poche assez discrète que tu accroches à la ceinture que tu peux charger facilement et, surtout, décharger encore plus facilement (selon le principe de son topit, que tu connais, donc).
  15. Le Topit Companion d’Édouard Boulanger me semble correspondre pile poil à ce que tu cherches.
×
×
  • Créer...