Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yann CPN

Membre
  • Compteur de contenus

    615
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    26

Yann CPN last won the day on 23 mars

Yann CPN had the most liked content!

Informations Personnelles

  • Localisation
    Amiens (80) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann CPN's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare

Recent Badges

789

Réputation sur la communauté

  1. Oui. "Les magiciens d'abord" Je ne suis vraiment pas fan de ce nom choisi il y a longtemps, mais bon... On est un petit club, mais sympa. On est rarement plus de dix en réunion (plus en conférence) et on n'est pas du tout dans le concours de celui qui a la plus grosse. On échange, on partage. On se montre des tours, on explique, on critique "et si tu faisais comme ça, plutôt ?", etc. On organise en général au moins deux conférences par an. Cette année, nous recevrons Boris Wild en juin et Gabriel Werlen en octobre . Une page de publicité : On a une réunion samedi prochain (le 17) à 14h. La salle étant un peu difficile à trouver, contacte-moi si ça t'intéresse (sinon, il faut se rendre à la gare, au commencement du quai 12 1/2, se retourner, prendre l'escalier qui descend, toquer trois fois et répondre aux questions posées par le vieil aveugle. Si tes réponses sont bonnes, un nain te conduira jusqu'à une barque en faisant des pirouettes. NE MONTE PAS DEDANS, c'est un piège. Tire la chaîne sur ta droite. Au bout, tu trouveras une clé, elle ouvre la porte cachée au milieu des fougères sur ta gauche. Va au bout du couloir, ouvre la porte de droite : c'est là. Dis que tu viens de la part de Yann, parce que, moi, j'arrive toujours plutôt vers 15h.)(cette description est rigoureusement exacte, au moins jusqu'à "l'escalier qui descend") Tu peux aussi nous contacter sur notre site ou via Facebook : https://www.facebook.com/Lesmagiciensdabord/ Si si. Je ne t'ai pas répondu immédiatement parce que je ne suis pas venu sur le forum récemment, mais on existe bel et bien. On se réunit une fois par mois, le samedi après-midi. C'est dommage : à quelques jours près, ton jeune magicien aurait pu assister à la braderie magique du Nord Magic Club, qui est un super évènement. C'est le mail de notre président, qui ne pourra peut-être pas répondre en raison de problèmes de santé. Pour nous contacter, mieux vaut passer par notre site (https://lesmagiciensdabord.wordpress.com/) ou notre page Facebook (https://www.facebook.com/Lesmagiciensdabord/).
  2. Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)
  3. Rien à voir avec le tour, mais la manière dont il la fixe quand il lui demande le nom de sa carte fait froid dans le dos. On est certains qu'elle est encore en un seul morceau aujourd'hui, rassurez-moi ?
  4. Oups ! Pardon, j'ai un peu oublié avec qui j'ai discuté à l'époque (parce que beaucoup de monde était venu me demander si j'allais le "sortir" [], etc.) et j'ai dû vider ma boîte sur VM pour pouvoir continuer à recevoir des messages. Ravi que ça t'ait plu.
  5. Je me permets de te montrer ma propre version, sans l'étui et qui évite même tout geste "technique" (du moins au début). (bon sang que l'on vieillit vite en dix ans) Personnellement, je ne trouve pas difficile du tout la partie "calcul", mais c'est sans doute parce que je l'ai beaucoup travaillé (j'ai même ajouté quelques subtilités de présentation à la méthode décrite par JP Vallarino pour rendre l'ensemble vraiment naturel). J'en suis très content. Au tout départ, je l'avais pensé un peu façon Grail en posant la carte "soeur" en prédiction ou un Joker tenant la prédiction dans ses mains, mais je trouve que transformer le CAAN en voyage rend la routine beaucoup plus puissante (et amusante, ce qui est important pour moi). Enfin bref, c'est un principe avec lequel on peut pas mal jouer pour faire des petits miracles (pour faire un ACAAN avec un chapelet, ça marche bien aussi).
  6. Oh, c'est mignon, ils ont fait la paix ! La guéguerre n'aura pas duré longtemps.
  7. Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement, mais en général, en magie, on utilise de la corde de coton sans âme avec un diamètre allant de 8 à 12 mm. L'absence d'âme lui permet d'être souple et facile à couper. Pour une routine comme celle de Mac King, le diamètre semble plus fin (6 mm ?) Tous les magasins de magie en vendent, au mètre, voire au rouleau (compte entre plus ou moins 50 et 70 euros pour un rouleau de 100 m). Personnellement, je travaille la corde sans couper (à la Francis Tabary), ce qui, pour le coup, est SUPER économique, donc je ne saurais te renseigner sur les meilleurs endroits où trouver des rouleaux de corde pas trop chers. Pour la couleur, on recommande souvent le blanc parce qu'il se voit bien, mais après avoir beaucoup travaillé les cordes, je suis revenu à l'écru, qui, je trouve fait plus naturel, plus lambda et moins prétentieux (quand, comme moi, on travaille avec les mêmes cordes plusieurs fois de suite et qu'on les fait manipuler, c'est aussi beaucoup moins salissant). Et ça se voit tout aussi bien, je trouve.
  8. Pour Atomic deck, la traduction a été corrigée. Mais "Les cartes ne sont jamais coupées, passées ou de quelque manière que ce soit." a été corrigé en "Les cartes ne sont jamais « cutées », passées ou autre.", je ne sais pas si c'est mieux. (le sens, c'est simplement : "Aucune coupe, aucun SDC ou autre, à aucun moment", si ça peut aider certains)
  9. J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
  10. Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
  11. Oui, c'est sûr que c'est plus économique en temps.
  12. Selon moi, c'est justement ce qui fait que cette idée est excellente : c'est totalement absurde et donc drôle. Après, il faut que ça corresponde au style de présentation.
  13. S'il n'avait préparé que cette carte, ça rend d'autant plus jubilatoire le moment où le spectateur demande "Et qu'est-ce que je fais de mon sept de cœur ?" Mais on peut aussi préparer tout son jeu pour faciliter le Mercury fold.
  14. Charlie Frye s'en agace aussi dans Sleightly Absurd. Personnellement, je connais des magiciens qui sont absolument incapables de faire toute manipulation. Leur magie ne repose que sur les gimmicks qu'ils achètent. Et j'imagine que, d'un point de vue marchand, ce sont des cibles beaucoup plus intéressantes que le mec capable de faire des miracles avec juste un stylo et un bout de papier.
  15. Par exemple, si on prend les descriptions de "Big Blind" de Craig Petty, selon les marchands, "Craig Petty is back with another jackpot, Walkaround Miracle!" devient : - Craig Petty est de retour avec un autre jackpot, un miracle de la promenade ! - Craig Petty est de retour avec un autre jackpot , un miracle de la vie ! Mais il y en a quand même chez qui ça donne une phrase qui a du sens (merci à eux) : -"Craig Petty revient avec un miracle interactif et percutant, parfait pour le close-up et la magie de salon !" - "Craig Petty frappe encore avec Big Blind, un miracle de mentalisme ultra-direct ! " Enfin, bref, je dois reconnaître que le "miracle de la promenade" m'a laissé un instant dubitatif.
×
×
  • Créer...