Aller au contenu

Cyril (erick75)

Membre
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

61 Superbe

1 abonné

À propos de Cyril (erick75)

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 10/01/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Saint Génis Laval (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Commerce

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dai Vernon a commencé la magie à 4 ans et il disait : « Je n'ai qu'un regret, celui de n'avoir pu consacrer les quatre premières années de ma vie à la magie"
  2. Par adaptation d’un concept , un peu comme on pourrait comparer ocular et sharpie throuth card qui font appellent au même concept ? ( sans savoir qui est avant l’autre , je sais juste qu’un utilise le concept a l’ouverture et l’autre à la fermeture )
  3. Effectivement un tour mathématique m'intéresse .......quand ce n’en n’est pas un . Mais même avec un chapelet cela ne me fait pas rêver ni ne suffit a me convaincre .pourtant celui ci pourrait presque puisqu’il cumule avec de la technique. C’est cette technique qui crée le chaos et j’adore le chaos Mais c’est comme the core du meme pit hartling . Un bon faux mélange apporterait beaucoup . Un des mes tours préférés ( qui n’est pas de moi ) que je fais en set close up utilise un concept très proche ,mais noyé dans de la technique pas forcément très utile ( un peu quand même ) mais qui évite de trop sentir .
  4. Entièrement d’accord , c’est exactement ce que je disais .de bons dvd permettent de se structurer d’apprendre rapidement de façon ludique. Le retour sur internet est pour apprendre des techniques de hautes volées, c’est à dire des variantes ou différentes variantes très techniques mais moins structurées. D’où l’importance des DVD et l’inteet Que l’on porte à la technique Effectivement les dvd permettent d’avoir une certaine culture de la magie mais internet peut aussi en emmener de différente façon .
  5. Oui la technique au service. Elle ouvre des champs et permet plus de liberté. C’est ça le plaisir de la technique à chaque progression on s’ouvre dés possibilités .
  6. Moi avec , je fais de Mercury d’entrainement.
  7. C’est possible , le peu que j’ai survolé en tours autos ne m’ont pas satisfait . Je dois manquer de références . La technique me rassure aussi . Comme pour l’utilisation d un gimmick , si il n’y a pas de technique avec j’ai l’impression que les gens vont sentir .
  8. Je ne suis pas un grand expert en tours mathématiques, euh automatiques et je veux bien te croire même si.....j’ai un doute .Mais c’est avant tout mon ressenti quand je me met en mode spectateur . Bien sûr que c’est subtil . Mais pour moi c’est comme un gimmick brut . Ça se sent , on ne comprend pas mais ça se sent . Pour moi la magie opère quand on ne sait pas si c’est trucage , manipulation , subtilité . Parce que quand on ne sait pas si c’est l’un des trois reste le quatrième...la magie moi ma philosophie, c’est pas trop de technique , pas trop de gimmick , pas trop de " spéciales " , pas trop de mathématiques, pas trop de subtilité. Mais comme en cuisine il faut un peu de tout ses éléments quand même bien mixés. La technique au service de la magie donc effectivement au minimum nécessaire et Dani qui fait des tours qui sont dès sketch assez long peut cacher le peu de technique parce que tellement peu présent dans la durée que ça en devient facilement invisible . Quand on fait un tour que technique . Oui il faut savoir tout rendre invisible .mais c’est très gratifiant . Peu de technique mais bien maîtrisé n’est pas compliqué
  9. Je pense que le plus exact est de dire que 90% d’un tour de Dani DaOrtiz est automatique ,certains de ses tours . Ce qui lui permet le chao .Mais les 10% restant sont primordiaux, indispensables . D’ou L’importance de la technique .Multiplier les mystères. Quand un spectateur sent la technique, il dit c’est fort , c’est technique , c’est de la maitrise mais est ce magique ? . Quand c’est automatique il dit que c’est fort mais sent que c’est un truc , souvent mathématique, accessible à tous . L'interêt de la technique sert justement à crée le chao dans sa tête ne pouvant plus s’expliquer si c’est technique automatique gimmick etc . Un bon tour de magie on ne doit pas le sentir , il ne faut donc pas sentir ni l’automatique ni la technique . Pour cacher l’un il faut l’autre . La technique sert au " temps d'avance" qui biaise le cerveau et rend magique . C’est pour cela que j’adore Dani DaOrtiz , mais Dani DaOrtiz c’est avant tout 90% de présentation de texte , de jeu , de misdirection . Et c’est un énorme technicien. Mais la technique doit être au service de magie .
  10. Grave , je suis à 25 km de là bas et je ne savais même pas qu'il fermait tout comme je n’avais jamais su qu’il avait ouvert !
  11. Oui si tu connais l’IPAD c’est effectivement le cas .D’oú La problématique des IPAD qui passent dans toutes les mains .
  12. Tu te rends compte , même pour un IPAD qui fait une correction incertaine . C’est pour dire !!!
  13. J’adore les DVD de Daryl je dois tous les avoir . Après tout est dans la notion de pédagogie . Une bonne pédagogie doit être adapter et ne pas rebuter . l’encyclopedia comme tu le dis n’est pas adapté pour débuter débuter . Mais je partage, Daryl est par contre très pédagogue dans ses réalisations , très agréable et étrangement a un anglais qui me convient...à peu près .Son encyclopédie est pour moi une œuvre inégalée. J’avais aussi pas mal commencé par sa série card révélations.
  14. C’est pour cela que pour comprendre un texte , un commentaire , il faut le lire dans son entier . La notion de " moi je préfère " n’est pas là par hasard . Elle est là pour rappeller que la nature du commentaire, l’intention se réfère à cela .si je dis quelque chose avec pour référence mes préférences ou mes goûts c’est que tout est liés . Et pour te faire plaisir là je vais même dire que c’est une vérité : il faut lire dans son entier un texte ou un commentaire pour comprendre sa nature et son intention. Mais la vérité aussi , parce que c’est un fait ! Qui est écrit dans l’autre commentaire , c’est que j’ai commencé par écrire : " fait l’experience un jour avec un de tes auditoires" ce qui veux dire , fais toi ta propre statistique en faisant ta propre expérience ta propre vérité . Cela n’a rien à voir une vérité autoproclamée. Le reste n’est que retour de mon expérience ,la mienne . Parce qu’après des années justement à avoir eu des certitudes, j’ai fais l’expérience . Ok j’ai dit " tu auras cela comme retour d’information : entre 1% et 10 % . Ok le jour où tu fais de la magie dans un cercle de poker mes statistiques vécu seront certainement fausses .Ce n’est pas un hasard non plus si j’ai dit que je jouait au poker . Je connais un peu ce monde . un peu .
  15. C’est vrai , marquages, biseaux . Ils le recherchent ou non , le disent ou non . Mais très souvent ils le pensent , c’est le plus difficile à détecter . Et quand je pense que c’est une vraie réflexion à avoir c’est que pour nous ce jeu étant devenu une telle évidence une telle banalité qu’on en oublie que eux ne le connaissent pas . Comme dit plus haut , j’ai peur qu’il y ait plus de gens qui ont acheté à leurs enfants une boîte de magie avec jeu biseauté que de gens qui ont joué au pocker
×
×
  • Créer...