Aller au contenu

Edler (Jean-Jacques)

Membre
  • Compteur de contenus

    2 610
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Edler (Jean-Jacques) last won the day on 1 septembre 2018

Edler (Jean-Jacques) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

789 Respect

3 abonnés

À propos de Edler (Jean-Jacques)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 26/06/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

Visiteurs récents du profil

1 926 visualisations du profil
  1. Edler (Jean-Jacques)

    Comment Fabriquer ses cartes Biseautées | références

    Judicieux, il fallait y penser. Parce que rétrécir un côté à la lime, j'ai déjà essayé : le fonctionnement est incertain, comme avec un vrai jeu manipulé trop souvent. Des bords francs et nets sont nécessaires. De plus, il vaut mieux couper les deux côtés opposés. Leur rétrécissement respectif sera moitié moindre et la symétrie cachera davantage le procédé.
  2. Edler (Jean-Jacques)

    Venom de Magie Factory

    Après plusieurs essais, c'est en effet une bague en bois qui m'a procuré le meilleur effet avec les Venoms. Plus particulièrement 100% en bois d'ébène, très légère et foncée, pour mieux la suivre. C'est chez DesChosesEnBois , du travail manuel traité à la demande, très soigné.
  3. Edler (Jean-Jacques)

    Matrix Art de Mickael CHÂTELAIN

    Commandé, en liste d'attente. Pour le trucage, ce doit être différent de Matrix 2 dans ce cas. Parce que question d'invisibilité, c'était raté. J'ai hâte de voir ça.
  4. Edler (Jean-Jacques)

    Matrix Art de Mickael CHÂTELAIN

    Pour avoir expérimenté avec un autre tour utilisant un flap sur le dessus de l'étui, je peux témoigner que le bleu passe beaucoup plus inaperçu que le rouge. C'est vrai pour ce genre de tour, pas pour les marquages, où c'est l'inverse.
  5. Edler (Jean-Jacques)

    Push Card de Mickael CHATELAIN

    Aucun secret n'a été révélé. C'est tout simplement ingénieux et bien réalisé. Maintenant, si certains pensent pouvoir le créer, je leur souhaite bien du plaisir. 😊
  6. Edler (Jean-Jacques)

    Push Card de Mickael CHATELAIN

    Quelle rapidité ! Commandé le 9 (16h30), reçu le 12. Une merveille d'ingéniosité, particulièrement bien conçu de A à Z et bien réalisé. Génial ! La qualité est là et tout est prévu si jamais il y avait un besoin éventuel de réparation. Le jeu habituel peut être utilisé (et réutilisé après). La vidéo est très bien faite également, les explications claires et bien filmées, tout y est parfaitement expliqué. Franchement, il fallait y penser et tout est examinable. Difficile à faire ? Pas du tout. Le fonctionnement est sûr ? Oui. Je pense que l'on peut même se passer de la carte et du stylo, mais c'est à vérifier. Chapeau !
  7. Edler (Jean-Jacques)

    Venom de Magie Factory

    Tu ne confonds pas avec des bouchons de champagne ? 😃 Car j'ai 4 Venom et leurs bouchons n'ont jamais sauté. Ils sont normalement "clipsés".
  8. Edler (Jean-Jacques)

    Tours de Dés | références

    Personnellement, Real Die de Promystic est ce que j'ai vu de mieux. Le top, la perfection. Mais Winner's Dice est également intéressant. Sans oublier Mental Dice, de Marc Antoine.
  9. Edler (Jean-Jacques)

    Patrick Sébastien sur France Télévisions, c’est fini

    Il est anormal d'être en retraite à 65 ans ? C'est le lot de tout le monde. Je pense qu'il ne doit pas être à plaindre, sur le plan financier (et c'est mérité). Il ne faut pas faire un rapprochement avec les magiciens, qui laissent le plus souvent quelque chose à la postérité (Vernon par exemple). Un animateur télé ne laisse qu'un souvenir. Comme Maritie et Gilbert Carpentier, autre exemple. Oui, j'ai vu et apprécié le PGCDM du 31 décembre. J'ai bien aimé certains numéros, d'autres moins et d'autres encore pas du tout, comme d'habitude. Par contre, j'ai regretté l'absence de Bernard Bilis.
  10. Edler (Jean-Jacques)

    Patrick Sébastien sur France Télévisions, c’est fini

    Patrick Sébastien non plus... 😊 Je vais regretter l'émission, c'est tout. D'ailleurs je l'enregistrais pour pouvoir sauter aisément certains numéros. Merci, mais passons à autre chose.
  11. Edler (Jean-Jacques)

    Matrix Art de Mickael CHÂTELAIN

    Dans ce cas, les magiciens de scène qui font leur numéro, c'est de la magie ou "il y a un truc" ? Une femme découpée en morceaux, les disparitions réapparitions, séparations/recollages, qui, normalement constitué, va croire à de la magie ? Je parle très fréquemment à des moldus, je n'en connais pas un seul qui ne pense pas qu'il y a un truc. Leur seules interrogations, c'est "lequel ?", "Comment fait-il ?". Une femme coupée en deux (sans épanchement de sang, en plus et qui réapparaît entière et en pleine forme quelques minutes après, c'est crédible ? Le magicien qui disparaît et qui réapparaît un peu plus tard au fond de la salle, c'est crédible ? Ou alors il faut vraiment être le roi des naïfs. Si oui, les trous qui se déplacent sont tout aussi crédibles. Mais c'est la mise en scène qui est intéressante, tout ce qui va autour de l'effet, qui n'est là que pour suggérer un instant magique, propre à faire rêver. Cet effet n'est pas une fin en soi, comme semble le prouver un trailer qui n'est là que pour le présenter. À chacun de faire preuve d'imagination. Cela dit, si Matrix Art n'est plus disponible, il y a aussi Matrix 2 qui y ressemble fortement, même s'il est moins complet. Et lui est disponible. Et de prix abordable.
  12. Edler (Jean-Jacques)

    Recherche d'une musique

    Je pense qu'il s'agit d'une musique à lui. En effet, je l'ai fait écouter sur Shazam, qui n'a rien trouvé. Or, j'utilise massivement Shazam, qui m'a déjà trouvé des centaines de musiques. Sauf si elles ne sont pas commercialisées. Sincèrement désolé.
  13. Edler (Jean-Jacques)

    Push Card de Mickael CHATELAIN

    Oups... c'est fait.
  14. Edler (Jean-Jacques)

    Push Card de Mickael CHATELAIN

    Bien vu ! Un gimmick qui permet un beau final, original, à beaucoup de tours. Non, je n'essaierai pas de savoir comment ça marche, ni essayer de le refaire moi-même. Par contre, je crois bien que je vais me laisser tenter... 😊 (ceux qui me connaissent savent ce que cela veut dire).
  15. Edler (Jean-Jacques)

    Aimants hyper Fins | références

    C'est la meilleure ! Je viens de retrouver le site sur lequel j'avais acheté les aimants de 1 cm x 0,25. C'est... celui que tu as indiqué : SuperMagnetMan. J'ai confondu avec un autre site sur lequel j'avais j'avais fait des recherches, en Allemagne. SuperPagnetMan est aux USA, en Alabama. J'avais commandé 40 aimants il y a deux ans, à 0,83 $ pièce. Frais d'envoi 14,83 $. Sans rien demander, ils m'ont répondu qu'ils me faisaient 5% de réduction. Au final, pour une pièce en tenant compte des frais d'envoi : 1$. A l'époque 0,91 € par aimant, en tenant compte des frais. Je viens d'essayer de nouveau mes cartes, les cartes avec les aimants 0,25 sont plus souples que celles avec les 0,27, je suis pratiquement obligé d’utiliser un aimant pour les détecter (les cartes sont détressées avant d'y ajouter deux aimants, à l'intérieur). Par contre, effectivement, l'aimantation est trop faible pour mon usage habituel. Mais je peux les utiliser pour un autre usage. L'ennui, c'est que je commande tellement de choses que j'arrive à tout confondre. 😃
×