Aller au contenu

Nicolas GENEVAZ

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicolas GENEVAZ

  • Date de naissance 08/20/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    Ivry sur Seine (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chercheur physico-chimiste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas GENEVAZ's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

20

Réputation sur la communauté

  1. Je ne peux pas vérifier mais comme ça j'aurais dis "The Classic Magic of Larry Jennings".
  2. Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a effectivement un empalmage du dessous de Larry Jennings assez compliqué qui se fait avec un petit paquet dans une tenue de la donne un peu surélevée et principalement tenu entre le pouce et l'index. Et en gros, c'est le petit doigt qui se replie complètement sous le paquet, contacte la tranche gauche, "détache" la carte du dessous, et en revenant, la carte pivote et se met à l'empalmage. Si c'est de ça dont tu parles, il y en a des plus "simples". Comme mentionné par Martin, celui de Ernest Earick est plus "simple" et plus discret, il ressemble à celui de Ben Earl (une autre source si tu veux le voir exécuter en vidéo).
  3. Voila, c'est ça. A part que tu commences à exercer la pression juste avant de faire la boucle.
  4. En me rappelant sa routine et si je comprends bien de quelle phase tu parles, alors le mouvement que tu décris s'apparente au bottom deal exchange de Marlo. Dans ce cas, c'est plutôt facile, surtout avec un petit paquet de six cartes. On est d'accord que ton problème ne réside pas dans le fait de boucler la carte mais plutôt dans celui de la décaler vers la droite sans entrainer les autres ? Dans ce cas, c'est comme pour le change dont je parle au-dessus (et comme dans de nombreuses versions de la donne du dessous), ton index gauche doit exercer une pression "diagonale" afin que les cartes soient maintenues entre cet index et la base du thénar et de l'hypothénar (le creux entre les deux muscles du bas de la main). Ainsi, elles sont maintenues ensemble et tu peux facilement boucler, désolidariser et décaler la carte du dessous vers la droite. J'espère avoir été assez clair.
  5. Je vends le livre Gold de Guillaume Botta en excellent état. 75 € fdpi, payement par Paypal.
  6. Nicolas GENEVAZ

    TCC

    Mickaël, je vais me renseigner à mon bureau de poste, c'est une bonne idée.
  7. Nicolas GENEVAZ

    TCC

    Alors c'est ce que je fais en temps normal mais la, il ne me semble pas que cela m'était proposé.
  8. Nicolas GENEVAZ

    TCC

    Bonjour à tous, Je m'adresse en priorité à ceux qui ont l'habitude de commander chez TCC. J'ai passé une commande début janvier. Hier j'ai reçu l'avis de livraison avec photo de ma boîte aux lettres à l'appui. Seulement ma boîte aux lettres était vide ! Le transporteur qui a effectué la livraison est Colicoli. Après un rapide coup d'oeil sur internet, des dizaines de messages relatent le vol de colis de la part des livreurs de cette société. Et avec la photo de preuve de livraison, les recours sont compliqués. Avez vous déjà eu à faire à ce transporteur en commandant chez TCC (ou autres) et à ce problème. Si oui, qu'avez vous fait et quels sont les recours possibles ? Merci par avance pour votre aide !
  9. Du même auteur (Bannon), il y'a le livre Mentalissimo, qui traite du mentalisme avec des cartes, en grande partie impromptu.
  10. Woody tu m'as devancé de peu ! J’avais envie d’écrire un petit compte-rendu sur le spectacle Insaisissable de Clément Blouin, qu’il joue au théâtre des Mathurins. Avant de commencer, je tiens à préciser que je connais Clément depuis plus de dix ans et que nous sommes très bons amis. Ma vision n’est donc certainement pas la plus objective mais je n’ai pas grand intérêt à en rajouter (et ce n’est pas de ma faute si c’est le meilleur…). Je ne jugerais sur ce forum que la partie magie bien que l’humour prenne une grande place dans le spectacle. Je me permets une petite digression à ce sujet. Certains peuvent se demander si c’est un spectacle de magie, d’humour, les deux ? Clément est évidemment un magicien et ce spectacle est avant tout un spectacle de magie même si, comme je l’ai dit plus haut, l’humour est omniprésent et permet de rythmer l’ensemble du spectacle. Concernant la magie, à ma connaissance, aucun effet n’est à proprement parler une création de Clément. Cependant, chaque routine est personnelle, tant dans sa construction que dans son interprétation. Et ce qui m’a marqué, c’est justement la construction. Devant l’apparent désordre, se cache en réalité une construction que j’ai trouvé très fine. Vous reconnaitrez la plupart des effets mais aucun ne ressemble à ce qui se fait ailleurs. Et c’est ce qui m’a plu. Mais que ça me plaise a moi, magicien, est une chose, mais que ça plaise au public en est une autre. Et la, encore un fois, c’est réussi. Les réactions de stupéfaction, d’étonnement et les rires fusent durant tout le spectacle. Les discussions à la sortie du spectacle ne trompent pas non plus, les gens ont apprécié ! Comme vous vous en doutez maintenant, j’ai adoré le spectacle et je suis loin d’être le seul. Ma famille et mes amis, grands amateurs de spectacles de magie et qui ne connaissaient pas Clément, ont vu le spectacle et ont également adoré. En conclusion, foncez voir le spectacle, vous ne serez pas décu !
  11. Ma manière de lire les livres de magie à un peu évoluée avec le temps. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé la magie avec les livres et que j'ai toujours appris avec les livres. Au début, étant jeune et n'ayant pas forcément beaucoup de moyen, je lisais chaque livre du début à la fin, jeu de cartes en main (ou autres accessoires) , et faisait chacune des routines du livre sans exception. J'ai énormément appris comme ça et ai développé une sorte de talent pour bloquer une page avec mon genoux et tourner l'autre avec le coude lorsque les deux mains étaient occupées . Maintenant, c'est un peu différent. Je lis toujours le livre du début à la fin mais sans les cartes en main. Ensuite seulement, je choisis les routines que je veux travailler. Je prends également des notes et annotes également les pages de mes livres au crayon de papier, ce que je ne faisais pas auparavant. Lorsque le livre est intéressant (au-delà des routines, je pense notamment aux livres de Giobbi, Merlin, Wonder...), je les relis de nombreuses fois avec à chaque fois un plaisir un peu plus grand et en y découvrant toujours quelque chose.
  12. La carte à la poche, type Homing card plus de Roberto Giobbi
  13. Ah oui bien vu le couteau de Romaric, je l'avais oublié ! Merci Christian pour les ajouts !
  14. Bonjour, Je souhaiterais ici, avec votre aide et vos connaissances, recenser des effets ou routines "multi-phase". Je parle de routines ou l'effet principal se répète de manière similaire ou de façon un peu différente, et en général, un peu plus fort à chaque fois ou fermant la porte à une hypothèse. J'ai du mal à en lister beaucoup. Je commence avec les routines que j'ai trouvées (je cherche des effets de close-up ou salon et, comme vous pouvez le voir, pas forcément que des cartes) : - Evidemment, la carte ambitieuse - Routine de balles éponges - Bague au lacet - Une routine de foulard au FP comme celle de Romaric - Stand-up monte de Garret Thomas ou routine de bonneteau en général - Routine de Chop-cup Merci par avance pour votre aide. Nicolas
  15. Il y'a aussi l'excellente version de José Carroll (c'est en espagnol mais compréhensible) !
×
×
  • Créer...