Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Denis BESSON

Membre
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Denis BESSON

  • Date de naissance 12/06/1964

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    artiste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Denis BESSON's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Merci PaulMagie. J'ai retrouvé la routine, je l 'avais sur PDF non imprimé. C'est effectivement celle à quoi je pensais. Bien sûr si on veut critiquer on pourrait objecter que ce n'est pas une carte "pensée", mais l'effet est cependant net et frappant.
  2. Je ne sais pas exactement ce que tu veux, mais des vraies cartes du XIXè, il y en a sur ebay.
  3. Merci, mais je n'y ai pas accès...
  4. J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé la routine en question de Colombini. Du coup je me demande s'il s'agit bien de lui ou non ?
  5. Ah ok, oui bonne remarque. Concernant Aronson, c'est "The invisible card", routine présente dans le VBO Aronson de Magix. Pour Colombini je ne sais plus, je chercherai si j'ai le temps (pas ce soir).
  6. Personne n'a parlé de jeu invisible ici. Kaisen a posé une question sur Unbound, c'est tout. Note : le jeu ultra-mental peut aussi être utilisé comme prédiction. L'histoire du jeu invisible c'est une question de présentation. Et on peut très bien appliquer la gestuelle d'une carte invisible comme présentation pour Unbound, bien que ce ne soit pas obligatoire. C'est exactement la même chose pour la version d'Aronson (qui d'ailleurs s'appelle "Invisible card" et pas "Invisible deck"). Quand à l'effet d'un triomphe, c'est différent. Il y a plusieurs cartes retournées -> elles se remettent toutes dans le bon sens sauf la bonne. Mais quelle que soit la présentation, comme je l'avais dit une fois passé l'effet nouveauté d'Unbound, je suis passé à la version Aronson pour effectivement éviter le "bazar" dans le jeu à la fin de la routine.
  7. J'en pense du bien. Point positif énorme : jeu normal, empruntable, examinable, sans préparation préalable. Point négatif : après la routine, il y a quelques cartes qui trainent à l'envers dans le jeu. Pour cette raison l'auteur, dans le DVD, propose une autre routine genre triomphe pour enchaîner et remettre les cartes dans le même sens. Mais j'aime moins ce triomphe, du moins je connais mieux. Sinon la manip est simple, mais nécessite du doigté et de l'entraînement, ce qui ne me fait pas peur, mais il faut faire attention quand même, surtout avec des cartes empruntées de qualité discutables. C'est un DVD qui sur le moment m'a gravement interpellé, comme on dit, mais j'avoue que sur le long terme j'ai fini par passer à la version d'Aronson à cause du point négatif dont j'ai parlé, bien qu'elle soit moins pure en effet.
  8. C'est top ! Total bluffed ! Evidemment au 3è visionnage de la vidéo, j'ai commencé à voir quelques trucs suspects, comme le pouce qui se baisse aux environs de 10 secondes, et vers 15 secondes un décalage de la bande blanche de la partie rouge du côté de ton petit doigt gauche. Les vidéos sont traîtres, je suppose qu'on ne voit rien en vrai et surement pas la première fois.
  9. Ce tour de Teller, c'est de la scène, et sur scène il y a plein de tours sans paroles : femme coupée, lévitation, etc. Bien sûr, sur scène contrairement au close-up, on peut meubler le silence avec de la musique. Mais ce qui compte c'est que l'effet se suffit à lui-même. Par contre en cartomagie il n'y a pas des tonnes d'effets faisables sans explication. Quand par hasard je me retrouve dans le rôle du spectateur, il m'arrive souvent de pester contre le "long bla-bla" du magicien, préalable à son effet. Ce n'est pas vraiment une critique, car je sais bien qu'il faut expliquer ce qu'il va se passer, mais à chaque fois ça m'interpelle au sujet de mes prestations. Surtout quand je compare à d'autres formes d'art, par exemple la musique, le trapèze, etc, il est clair que eux n'ont pas besoin de paroles explicatives. Alors quand je sais que j'ai 15 secondes pour accrocher un spectateur avant qu'il ne me zappe, il m'arrive de regretter de ne pas être plutôt jongleur. A part ça, j'ai depuis des années l'envie de faire de la magie en musique, mais vraiment "calquée" (ou liée si on veut) sur la musique (je ne parle pas d'ambiance musicale). Et mon plus grand regret dans ma vie c'est de ne jamais avoir été concrètement plus loin que cette envie. Mais ton post m'a rappelé une longue conversation que j'avais eu avec des potes, au sujet de la possibilité de faire de la magie muette pour pallier aux bégaiements des timides, au bruit de fond parfois phénoménal, et aux étrangers qui ne comprennent rien à ce qu'on raconte. D'où l'intérêt des routines sans paroles !
  10. J'aime beaucoup ces cartes. Mais où sont-elles en vente ?
  11. J'aime bien cette citation : "Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste."
  12. J'ai testé le Fabulon. C'est bien au début, mais le lendemain bof-bof. Mieux vaut le stéarate de zinc.
  13. Après lecture je constate que c'était un pdf TRES intéressant, qui plus est générateur d'idées et de réflexion, et c'est fascinant de voir que la création des bonnes idées n'a pas de fin. Aussi je remercie vivement Isidore de nous l'avoir fait partager, à plus forte raison pour ce prix. Donc, n'hésite pas à recommencer cette opération , et d'ici-là : encore merci, et bonne année Isidore !
×
×
  • Créer...