Bonjour, Bonsoir, toi qui est tout(te) seul(e)) devant ton écran.
Je vais peut-être te raconter ma vie ci-dessous mais par respect, je pense qu’il est bon de se présenter ainsi tout en racontant un petit bout de soit même.
Je me prénomme Yak, 22 ans avec 20 ans d’expériences. Je ne fais pas parti de l’élite des magiciens, mais je suis devenu tous simplement un passionné de cet art qui est la magie. Je fais partie de tous ces artistes qui arpentent le bitume, ma scène: la rue. Jongleur de feu (bolas, staff), Cracheur de Feu, théâtre urbain, organisateur d’évènements musicaux (Free party), et j’en passe. Tout est à prendre dans la création artistique. L’art créatif reste pour moi la plus belle passion, elle est tellement diversifiée.
Par le fruit du hasard et de mon art, j’ai découvert cette discipline artistique, la magie, il y a 3ans de cela. Je recherchai un nouvel effet avec le feu pour me différencier des autres artistes que je connais. Grace à Google mon ami, j’ai trouvé « La magie du feu d’alpha », Alpha un des grands de la magie spécialisée dans le domaine du feu. Le lien de mon ami Google m’a fait atterrir sur une boutique de magie « MAGIC DREAM ». Originaire de la région Parisienne, je me rendis à cette boutique spécialisée dans les articles de magie pour acheter les 4 Volumes DVD de « La magie du feu d’Alpha » pour moi la magie a opéré de suite quand j’ai ouvert et refermer la porte de cette boutique, je repartais avec mes 4 DVD qui m’avait coutés 170 euros, plus un tour qui allait changer beaucoup de chose dans ma vie, car il me restait sur moi 30 euros, que j’ai claqué par curiosité et surtout après avoir discuté longuement avec le vendeur de ce que je faisais comme art, m’a conseillé « DRESSCODE ». Effet Garantie, dans mon univers qui est la free party, j’ai fait un carton. Comme organisateur je suis un maitre jedi, mais là, en animation j’étais devenu un nouveau padawan. « DRESSCODE » venait de m’ouvrir les yeux sur le monde de la magie.
Depuis ce jour-là, je me suis mis en tête de m’attribué un petit budget de magie de 50 à 100 euros par mois, quoi que, il y a eu des mois ou le portefeuille a flambé, en passant je l’ai acheté ce portefeuille.
Les années ont passées et l’expérience aussi, je me suis spécialisée en magie de rue et la rue je connais bien. Je suis issu de la rue, je suis un enfant de la rue, et Paris c’est un terrain de jeu fabuleux, car cette discipline, la magie, reste pour moi un plaisir d’offrir pour quelque minute d’attention et d’illusion, du pur bonheur, pour le(s) spectateur(s) et beaucoup pour moi.
Si j’avais un conseil à te donner, commence par la magie de rue, pourquoi ?
1) La rue est le plus grand laboratoire et scène au monde, elle t’aide à t’entrainer, à tester, et expérimenter tes routines.
Quand tu commences la magie, tes premiers spectateurs/trices, sont souvent tes proches, tes amis(es). Et franchement, même si tu les aimes, c’est le pire publics qu’on puisse avoir. Pourquoi ? A cause des réactions qui reviennent toujours « Comment tu fais » « Ah, je connais ce tour » ou pire, « ils te plotent, pour trouver où la carte est passé » et surtout la réaction pour ma part qui m’énervai le plus, « il y a un truc », ben oui qu’il y a un truc, la magie Harry Potter n’existe pas, si oui, je la connais pas. Que dans la rue rarement t’as le droit à cela.
2) Et pour finir, la rue te permet de te mettre en confiance avec toi même, pas facile d’aborder des inconnus dans la rue, c’est du contacte direct, tu n’es pas là pour leur vendre quelque chose, mais plutôt pour leur offrir une d’illusion magique ( petit conseil : avoir l’œil, et bien choisir la(le) spectateur(trice), le(la) stressé en heure de pointe, t’oubli.. ) et Franchement la rue c’est le meilleur réseau social qu’il puisse exister, probablement que tu te fera de nouveau amis(es) et plan drague, c’est plutôt cool de dire « j’ai une petite illusion à t’offrir » que « ta pas l’heure » ou « ta pas une clope à me dépanner »
Sur ce, je pense mettre bien présenté, encore désolé d’avoir pris de ton temps pour lire ce sujet et j’espère ne pas avoir fait trop de fautes d’orthographe et mettre bien exprimé, désolé, j’ai vraiment la phobie des forums.
Amikalement ou magikalement,..yak..
PS : Mes amis(es) Artistes et moi-même, possédons un terrain boisé, ou nous organisons des évènements, dans quelques mois ce terrain passe en mode associatif, par la suite nous seront à la recherche d’artistes diversifiés pour nos évènements, (spectacles, performances, animations, et j’en passe..) si cela t’intéresse, soit le bienvenue parmi nous, pour une prestation ou simplement l’envi de faire la fête avec nous, mais cela est une autre aventure à suivre prochainement..