Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Baptiste PREVOST

Membre
  • Compteur de contenus

    2 460
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Messages publiés par Jean-Baptiste PREVOST

  1. T%C3%A9l%C3%A9pathie-R%C3%A9elle-de-Patrick-FROMENT-1.jpg

    Télépathie réelle, publication aujourd’hui épuisée vendue à des milliers d’exemplaires dans le monde et qui a fait couler davantage d’encre numérique que n’importe quelle œuvre d’art de l’esprit avant lui !

    Télépathie réelle, une création underground devenue mainstream née fin des années 90 dans les esprits brillants de Alain Gesbert fondateur de l’association mindon madia rassemblant l’élite du mentalisme français, Patrick Froment & Didier Chantôme l’un des seuls français inscrit à la prestigieuse et mondialement connue Psychic Entertainer Association.

    Un secret que Patrick Froment mentaliste au grand cœur a libéré contre l’avis de l’élite mentaliste de son époque pour en faire cadeau...à vous...la communauté !

    Ne manquez pas cette opportunité dorénavant rare de réaliser une expérience de télépathie…réelle !

    Dans des conditions de test dignes des meilleurs laboratoires de parapsychologie des années 70*, vous serez capable de donner vos impressions sur un dessin uniquement pensé par votre spectateur et cela dans des conditions pourtant IMPOSSIBLES.

    Télépathie réelle, le livre qui fera de vous l’homme ou la femme que les sceptiques refusent de tester pour 1 million d'ancien dollar** !

    Les secrets de ce livre ne seront probablement jamais réédités et sont déjà utilisés par le meilleur mentaliste du monde Viktor Vincent*** !

    Etat comme neuf, 34 euros FDPI, premier arrivé premier servi !

    * les mêmes qui ont testé Geller et Banachek

    **car ils n'ont pas l'argent et que ça ne risque pas d'être suffisant pour eux !

    ***dixit Arthur sur TF1. Si c'est dit à la TV c'est que c'est vrai.

    Citation

    Description

    Si la télépathie existait, elle ressemblerait à cela !

    Télépathie réelle de Patrick Froment est une des divinations de dessin les plus pures qui puisse être effectuée en mentalisme. Ce texte underground, seulement tiré à quelques dizaines d’exemplaires, est resté au sein d’un cercle très fermé durant de longues années.

    Si vous désirez présenter une expérience de transmission de pensée, laisser au spectateur l’impression d’avoir pu rentrer dans son esprit, ou ajouter à votre répertoire un effet de mentalisme impromptu réalisable n’importe où et à n’importe quel moment, ce livre est fait pour vous.

    Détails sur le livre

    Format 12 x 19 cm

    84 pages

    Couverture souple avec rabats

    Les questions fréquentes.

    Est-il vrai que le secret est jalousement gardé depuis 17 ans ?

    Oui !… Dix sept ans ! Les personnes qui connaissent le secret ne sont que quelques dizaines et le secret a été très peu « éventé » durant tout ce temps. Ce qui, a l’ère d’internet, est un véritable miracle.

    Dix sept ans à garder un secret c’est déjà pas mal… alors le temps est venu !

    Est-il vrai qu’il n’y a aucun accessoire truqué ?

    Oui ! Vous utilisez simplement un morceau de papier et un stylo ou un crayon tout à fait ordinaire. Le spectateur peut se retirer de la pièce pour effectuer son dessin.

    Est-il vrai que le mentaliste ne touche jamais au dessin ?

    Oui ! Une fois le dessin effectué, le spectateur met lui-même son dessin dans sa poche et vous n’y touchez à aucun moment.

    Est-il vrai que la divination du dessin peut se faire au téléphone ?

    Oui ! Vous pouvez l’effectuer au téléphone sans aucune préparation ou bien en tchattant sur msn. Même à des milliers de kilomètres votre spectateur aura l’impression que vous avez établi une communication télépathique avec lui.

    Est-il vrai que la méthode peut être apprise en 3 minutes ?

    Oui ! La méthode peut être apprise en 3 minutes.

    Beaucoup de mentalistes expérimentés font cependant remarquer que, si la méthode s’apprend en 3 minutes, il est beaucoup plus long de maitriser la psychologie et la présentation de ce type d’effet. C’est pour cela qu’une bonne part des 80 pages du livre sont consacrées à la psychologie et à la présentation de l’effet.

    Est-il vrai que cet effet a bluffé les plus grands mentalistes et magiciens ?

    Oui ! Début 1997, lors d’une réunion Mindon Mania, l’effet a été montré à un parterre de personnalités du monde magique composé de Pascal de Clermont, Dominique Duvivier, Gaëtan Bloom et Jean Jacques Sanvert. Ce fût une tuerie !

    Cet épisode est relaté par Jean Jacques Sanvert quelques semaines plus tard dans le numéro 146 de la revue  » Le magicien « .

    Est-il vrai qu’il n’y a pas de truc et que c’est de la télépathie réelle ?

    Non ! Ce n’est pas de la télépathie réelle mais c’est ce qui peut s’en rapprocher le plus dans ce qui existe actuellement.

    Il y a une méthode. Cette méthode est tout à fait rationnelle, elle est aussi simple que géniale et je dirais qu’elle ne ressemble à rien de ce qui est utilisé généralement par les magiciens pour deviner un dessin effectué par un spectateur.

    Il y a treize ans, début 1998, Alain Gesbert (surnommé par certains le Edward Marlo du mentalisme) écrivait dans une souscription Mindon Mania : « je n’ai jamais vu une telle méthode décrite nulle part que ce soit dans la littérature magique française ou anglo-saxonne. » et il ajoutait « Télépathie Réelle n’a pas de prix ! ».

    L’avis des pros

    Vous avez entre les mains un bijou. Un chef d’oeuvre du genre. L’effet de mentalisme pur le plus dévastateur qu’on m’a sans doute présenté à ce jour.

     Jean-Jacques Sanvert

    Si vous ajoutez ce tour à votre répertoire, ce que je vous conseille fortement, vous aurez du mal à présenter un autre tour après. L’effet est tellement fort que tout autre tour paraîtra fade à côté.

     Gérard Bakner

     

  2. @Benoît ROSEMONT qui s'y connait bien en mathémagie et @Nestor DEE qui est une bible ambulante auront peut-être une idée. Je suppose que tu as bien lu aussi le pdf bonus de GNS dans lequel il y a une version avec plus de 3 objets (billy the kid) mais on peut la compter comme MO...

    En tout cas j'aime beaucoup ce genre d'effet donc je suis intrigué. 

  3. Bonjour,

    Serait-il envisageable de rallonger drastiquement les possibilités d'édition des messages ? De ce que j'en sache les administrateurs / modérateurs ont toujours accès  aux modifications de toute façon. Ma faute mais je vois des coquilles parfois sur certains messages et ça m'agace de ne pas pouvoir corriger ça...

    Merci de l'attention portée à ma demande.

    • Merci 1
  4. Acheté 115 euros, revendu 100 FDPI avec tout le matériel neuf avec. 

    Livret en anglais.

    Citation

    Comme vous le savez, j'ai consacré des années de ma carrière professionnelle à essayer de trouver le parfait double de dessin, je crois que c'est ça.

    Imaginez : votre spectateur fait un dessin sur un seul morceau de carte sans avoir besoin de s'appuyer sur aucune surface d'écriture... ils le scellent eux-mêmes dans une enveloppe de paie ordinaire. Pendant que vous êtes à l'autre bout de la pièce et que vous êtes tourné vers l'extérieur... Il place cette enveloppe dans sa poche avec vous à distance et face à lui. Vous savez avec certitude ce qu'ils ont dessiné. À chaque fois.

    Oui, ils scellent vraiment leur dessin à l'intérieur de l'enveloppe eux-mêmes.
    Oui, cette même enveloppe et leur dessin vont dans leur propre poche.
    Non, vous ne voyez jamais leur dessin ou ne le touchez qu'après avoir lu dans leur esprit.
    Non, ils ne vous le montrent jamais.
    Non, vous ne devinez pas, c'est une vraie méthode.
    Non, il n'y a pas d'électronique.
    Oui, vous pouvez quitter la pièce pendant qu'ils dessinent et ne revenir qu'une fois qu'elle est à l'intérieur de l'enveloppe.
    Oui, c'est complètement autonome.
    Oui, ils peuvent tout garder.
    Oui, vous pouvez le faire dans n'importe quelle langue.
    Oui, il n'utilise que du papier à lettre normal.

    Oui, c'est très bien ! 

    Avec un avant-propos du principal mentaliste de New York : Marc Salem. Complété avec des détails supplémentaires partagés par le professionnel italien Mind Reader : Marco Fida.

    Les acheteurs recevront un ensemble complet de matériel de qualité professionnelle qui a été sélectionné, produit et testé par des experts, ainsi qu'un livret d'instructions détaillé et produit par des professionnels.

    ACTUELLEMENT ÉPUISÉ !
    La réponse à CTRL-C a été inattendue. Les pré-commandes se sont vendues très rapidement. J'ai prolongé les précommandes, celles qui se sont vendues encore plus rapidement. J'ai travaillé dur pour mettre à disposition des unités supplémentaires pour une expédition immédiate et celles qui étaient déjà épuisées. J'espère pouvoir disposer d'un autre lot en janvier 2021. Veuillez vérifier à ce moment-là. Je vous remercie. 

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  5. Ça ne me parle pas personnellement, la plupart des méthodes qui utilisent plus de 3 objets se basent sur autre chose...en mathématique c'est souvent les effets de type pair/impair ou pour du bob hummer ce dont Michaël parle ou le fond de la subtilité se retrouve dans des routines comme Occultatum.

    Pour le livret l'unique intérêt est outre se dire qu'on a publié quelque chose de concret c'est permettre pour l'acheteur la revente et (surtout vrai à l'étranger) ralentir les risques de fuites. 

    Pour ce qui est des routines associés personnellement je préfère avoir le principe brut et avoir des effets supplémentaires SI ils utilisent d'autres subtilités associés. Faire du remplissage pour du remplissage je déteste ça personnellement mais certains aiment bien.

    Des routines fortes il y en a...les bank night, roulettes russes, thématique d'enquête.

    • J'aime 1
  6. Haha par authentique je voulais dire façon de les fabriquer (cf. le premier lien). 😉

    Les noms sont différents sinon selon les modèles mais bon on est tous censés avoir lu Corinda pour différencier un NW, Band, boon, thumb writer, etc.

    D'ailleurs si quelqu'un arrive à reproduire et commercialiser le modèle utilisé par Anthony Blake je participerai à un projet de lever de fond sans soucis...

  7. Le 21/12/2020 à 10:47, Yacine EL BEDIA a dit :

    Hello

     

    je cherche un authentique NW que l’on peux fixé sur l’ongle mais je n’en trouve nul part.

    Si quelqu’un sais où l’on peux s’en procurer sa serais cool car maintenant on voit tout type de NW mais plus celui là 

     

    Merci

    Bonjour. A quel point il doit être authentique ?

    Il y a des modèles imprimante 3D vendus

    Il en reste chez le petit magicien 

    Ebay

    Bref on en trouve encore avec une simple, minuscule, rikiki petite recherche...

    • Merci 1
  8. Pour être précis le choix de vocabulaire fait partie du verbal (analyse sémantique). Pour les autres exemples citées on était dans le para verbal.

    Verbal et paraverbal sont liés (dans le verbal même à l'écrit on garde les informations alors que l'analyse du paraverbal nécessite obligatoirement un magnétophone) mais le paraverbal n'est pas du non verbal (bon courage pour analyser l'intonation d'une phrase, le débit de parole, etc. s'il n'y a pas de verbal).

     

  9. Il y a 5 heures, Antony RBLLR a dit :

    Hello,

     

    Je me permets de remonter ce sujet car avec le savoir de certains, peut-être que j'aurais la réponse.

     

    Dans le cadre d'un projet je cherche la part réelle de la communication non verbale dans la communication.

    Malheureusement à part l'étude de 1967, pas grand chose à se mettre sous la dent.

    Bonjour. Tu cherches quelque chose qui n'est pas mesuré car pas mesurable. La communication verbale permet de transmettre des messages / idées complexes. Le paraverbal et le non verbal permettent d'apporter du contexte sur les émotions / attitudes et l'intention d'une personne, des composantes de sa personnalité etc. Le tout forme le langage. Au niveau de la recherche d'ailleurs l'état de l'art dit que le paraverbal et le verbal sont très importants donc les chiffres qui cherchent à séparer les 3 en mettant l'accent uniquement sur le non verbal n'ont aucun sens (en même temps ils servent juste à justifier la vente de formations alors que cette phrase est inutile sauf à détecter les perroquets qui ne savent pas de quoi ils parlent).

     

    • J'aime 3
  10. C'est un spectacle donc il fixe le prix qu'il souhaite, ce n'est pas comme si c'était un produit de consommation essentiel. Par conséquent si des gens veulent payer 25 euros pour le voir derrière un écran tant mieux cela veut dire que le personnage "Eric Antoine" est désiré plus que  la profession magicien.

    De plus, au théâtre on prend plusieurs billets pour la famille. Ici les 25 euros peuvent profiter à plusieurs personnes dans l'habitation.

    Après,  si certains arrivent à s'en sortir comme ça on ne peut que le saluer même si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne., En effet, à moins que la personne ne soit plus fort que le statut de magicien/mentaliste/hypnotiseur  la concurrence est rude et plus seulement locale. Pour certains spectacles en ligne j'ai néanmoins peur d'une certaine redondance dans le type d'effets proposés.

    Pour ce qui est de la question du spectacle vivant c'est triste en effet mais des spectacles en ligne ne sont pour moi pas bien différents des diffusions de magie à la télévision dans l'idée (au moins on peut espérer davantage d’interaction dans les spectacles en ligne).

     

    • J'aime 3
  11. il y a une heure, Camille BOURGEOIS a dit :

    Petite mise à jour, après voir lu pas mal de chose sur le witch and et le pile ou face notamment le livre de Guillaume Botta, je viens de faire 6 bijouteries et et 3 horlogeries, personnes n’est capable de faire ça, ils n’ont pas les outils nécessaire pour percer la pièce et surtout ils ne savent pas comment ressouder après car que ce soit la pièce du destin ou celle de Paul Carnazzo, impossible de savoir de quel métal il s’agit...

    Je vais essayer de me renseigner auprès des créateurs pour connaître le métal utilisé, et voir avec Guillaume si il a plus de précision sur l’artisan qui peux faire ça...

    @Xavier BELMONT (Vax) essaye de chercher le contact de Xavier Belmont il pourra surement te donner un coup de main. SInon yes ce sont des savoirs faire d'artisans et pas de commerçants comme ceux que tu es allé voir probablement.  

    Pour ce qui est de la matière de la pièce il suffit d'invoquer @Sylvain VIP ou si tu veux jouer tu peux passer un aimant dessus, si c'est attiré ce n'est pas de l'argent et pose un glaçon sur ta pièce si le glaçon fond très rapidement il y a de forte chance que ce soit de l'argent. Vu qu'il y a eu un émailleur dans la conception je ne pense pas que ce soit de l'argent mais du laiton avec une couche d'argent ?

    • Merci 1
  12. Bonjour, si quelqu'un possède ou sait où se procurer cet ouvrage je suis intéressé.

    Merci.

     

    Citation

    134 pages, 8.5 x 17 inches, soft bound and well illustrated.

    The first book to be written on Charles Morritt, this important magician who appeared at Maskelynes and supplied illusions to Devant and Houdini.

     

  13. Il est toujours très doué pour faire parler de lui encore aujourd'hui avec des choses aussi ridicule.

    Nintendo ne lui a rien donné ça fait longtemps que ce serait réglé s'il y avait un intérêt, Geller a juste voulu ressortir cette affaire pour qu'on parle de LUI comme il l'a fait pour le Brexit, l'élection américaine, etc.

    Triste de voir ça sur courrierinternational.

     

    • J'aime 1
  14. Pour celles/ ceux qui ne parlent pas anglais en gros il n'a rien contre les tutoriels de magie sur youtube, il trouve même que c'est une bonne chose dans l'idée SAUF quand on explique des explications de tours qui ne sont pas de nous mais qu'on a piqué chez d'autres créateurs. Ce qui est le cas de la majorité des publications.  Bon après il parle du côté créateur qui n'auront plus envie de publier leur matériel et c'est un sujet plus vaste pour le coup. 

    • Merci 1
  15. Il veut dire que pour quelqu'un d'expérimenté et qui connait bien ce genre de mécanique cela ressemble à un MO standard, brut, sans subtilité particulière contrairement à des versions plus travaillées qu'affectionnent certains comme @Taha MANSOUR qui fait d'ailleurs une conférence là dessus où l'OUT est toujours le même.

    Ça reste de bons effets qui auront un impact sur ton public mais tu ne peux pas le répéter à un public identique (si tu pratiques ça pour toujours les mêmes groupes d'amis). Si tu es pro et fait ça en close up il ne faut pas le refaire à la table voisine mais à part ça je ne vois pas le soucis si ce n'est donner une bonne présentation derrière pour justifier cet effet.

    • J'aime 1
    • Merci 2
  16. Tant qu'on ne ré-édite pas des livres qui ont été vendus sur l'argument "limité à tant quand ils seront partis c'est terminé" aucun soucis sinon c'est de la publicité mensongère et ça s'est déjà vu dans le passé. 

    Pour ce livre il est toujours passé sous le radar que je sache donc les prix n'ont jamais décollés en revente ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit excellent.

     

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...