Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Maness

Membre
  • Compteur de contenus

    520
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Maness

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 25/02/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Mulhouse (68) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, Je viens de "tomber" sur ce sujet, je ne connaissais pas cette application... Alors peut-être que c'est moi qui suis trop "old school", ou pas assez dans la technologie...Mais en tout cas, l'effet que vous faites avec cette application, je fais un peu la même chose avec le WOW... 1) Je fais choisir une carte librement à un spectateur, je l'insère dans le WOW et je prends en photo le spectateur avec en premier plan le WOW. Lui ne voit que le dos de la carte à travers le plexiglas. 2) Je mets en veille l'écran du téléphone (le mien ou le sien) et je le pose. 3) Je lui fais ensuite 'choisir' une carte, et il va penser à cette carte. 4) Enfin, je reprends le téléphone, rallume l'écran...et on voit directement la photo avec la carte qui correspond à la carte pensée :). Parfois, je fais un peu différemment: Je montre clairement que j'utilise une carte blanche que j'insère dans le WOW et je prends la photo. La carte blanche symbolise le futur, que personne ne connait encore. L'explication finale est que la pensée de spectateur est assez puissante pour revenir dans le passé et incorporer dans la photo l'illusion de la carte pensée plus tard.
  2. Christian, c'est hors-sujet, mais ta messagerie est pleine depuis des lustres, impossible de te contacter en MP ! Peux-tu faire un peu de place stp ?
  3. Après avoir revu le trailer, j'avoue que le coup du jeton qui passe au travers de la table en verre, c'est chouette quand même !
  4. Bon, bah merci les gars, vous allez nous faire économiser 45 euros si je comprends bien ^^ !
  5. C'est très vague tout ça...C'est quoi le strict minimum ? Pour moi, le strict minimum, c'est qu'il n'y ait pas de "raté" pendant les tours présentés. C'est le minimum demandé à un professionnel. Après, l'aspect "classique" ou au contraire "original", c'est subjectif. Si un final de carte ambitieuse avec la carte pliée qui remonte ne te suffit pas, tu peux l'exprimer sans souci, mais ça restera ton avis personnel. D'autres seront satisfaits par du "classique". Tu es magicien, donc tu verras et tu comprendras ce que B. Bilis fait de toute façon...Tu voudrais qu'il fasse des empalmages à gogo, des LD et des Elmsley dans tous les sens ? Même là, tu comprendrais tout. Honnêtement, je n'ai jamais compris cette obsession d'exiger d'être étonné à tous les coups quand on est magicien. Si tu es magicien et que tu veux en prendre plein la tronche, malgré tout ton savoir sur la magie, il n'y a pas 36 manières d'y parvenir : il faut aller voir ceux qui font de la "magie pour magicien". Et si possible les meilleurs au monde, parce que ceux-là se creusent spécialement les méninges pour déglinguer le cerveau des magiciens qui connaissent toutes les techniques. Je suis allé voir Dani DaOrtiz il y a un mois à Paris, et là, oui, je confirme, avec tous ceux qui étaient là, on s'en est pris plein la tête et les yeux, on n'a rien compris, on a plané dans un monde parallèle pendant 7 heures ! Mais pour parvenir à ce résultat, Dani repense entièrement sa magie, parce qu'il sait qu'on détectera chaque LD, chaque Elmsley, chaque forçage classique...Et du coup, il ne fait pas un seul Elmsley, pas une seule LD, pas un seul forçage classique ! (Et donc, je te laisse imaginer la somme de boulot pharaonique que ça lui prend pour tout repenser SANS les techniques habituelles et archi connues ) Bref, je persiste à dire que B. Bilis n'est pas forcément le casting idéal dont un congrès sur les nouveautés magiques aurait besoin. Il a parfaitement sa place au plus grand cabaret en revanche, là il est dans son élément ! Franchement, pour parler personnellement, la communauté des magiciens n'est pas un public dont je me soucie... Je fais de la magie pour profane, et moi, ça me rassure de voir que B. Bilis, même après 40 années, est resté lui-même et a continué à faire également de la magie pour "laymen". Les magiciens sont le public le plus "dur", le plus ingrat, le plus pénible en général. J'ai plusieurs fois entendu dire : "Quoi ? Tu fais ça comme tour ? Mais c'est nuuuuul !". Bah oui....Le jeu invisible (par exemple), si tu le fais à un magicien qui connaît le jeu ultra-mental (pléonasme hein ), évidemment qu'il trouve ça nul...Mais bien présenté à un public profane, c'est génial ! J'ai exprimé ma vision, je te laisse finir si tu le souhaites, car dans un débat, il n'est pas obligatoire d'avoir le même avis, c'est même intéressant que ça ne soit pas le cas
  6. Je ne suis pas allé à ce congrès, mais votre déception aurait pu être prévisible... J'adore Bernard Bilis, c'est un technicien génial, mais il ne proposera pas ce qu'un public "spécialisé" est venu chercher. Quand Bilis vient au plus grand cabaret, c'est pour faire de la magie à un public profane, pour les tables d'invités de P. Sébastien et pour les téléspectateurs. Quand il sort une vidéo pédagogique, ça s'adresse là encore à des profanes qui veulent apprendre des techniques... Là, au congrès, on a un public de professionnels ou de magiciens amateurs (mais avec un gros bagage technique et des grandes connaissances théoriques) qui demande à être "scotché" par les nouvelles trouvailles du moment dans le monde de la magie. Ce n'est pas très compatible avec un magicien comme B. Bilis, qui est génial techniquement, mais qui a toujours suivi une ligne très "classique", en utilisant du matériel classique, et des présentations/textes très classiques. On ne peut pas lui reprocher de garder des présentations qui sont datées mais qui restent parfaites, dans l'esprit de Vernon ou Marlo, car il est dans son rôle. Je ne le verrais pas présenter le dernier jeu truqué à la mode sur un stand ... Ce genre de congrès, je le vois plus comme une foire aux trucs, où on vous présente les dernières nouveautés, les derniers portefeuilles truqués, les derniers gimmicks à base de fil élastique, etc...
  7. Il y a aussi Kieron Johnson qui a quelques effets sympas avec un Sharpie !
  8. Bon...à propos de la version (présentation devrais-je dire) de menteur...testé des dizaines de fois...et adopté haut la main !!! L'effet est vraiment très fort sur le spectateur ! Alors, je fais une présentation similaire, mais pas avec la même méthode (J'utilise Mne....ca et un c**l, super efficace, invisible et rapide). Cette idée de truc impossible de la carte déjà sous le verre, avec un comptage par dessus, vraiment, ça fait bugger le public, merci beaucoup menteur pour le partage, ça m'a permis de rajouter un effet hyper fort à mon répertoire !
  9. Je ne connais pas Only Think de Vallarino, j'ai donc été voir la vidéo, et lire les avis sur ce même forum Hé bien je préfère la version de Florian Il ne sort pas les cartes du jeu, donc pas besoin d'étui "spécial" ou quoi que ce soit de ce genre. Et l'idée du contexte impossible (la carte qui est celle qui était déjà sous le verre), c'est plus original et plus fort qu'une carte de prédiction qui viendrait d'un jeu différent (en tout cas c'est mon humble avis ). Techniquement, c'est un CAAN, mais l'impression laissée au spectateur est un effet de carte à une localisation impossible, augmentée d'un effet CAAN !
  10. Ouchhhhh !!! Punaise, c'est carrément énorme !! C'est génial ! Et en plus, c'est clean à un niveau irréel ! Franchement, là, je dis bravo ! Aucune idée de comment tu t'y prends pour ce miracle !!!
  11. Celui qui sait faire des éventails peut éventuellement s'en sortir ^^ !! Mais faut utiliser des cartes géantes, ça fait plus d'air ^^ !!
  12. Ceux qui ont le meilleur impact sur mes spectateurs : Out of this World Identity de Sanders A C E (de Sanders aussi!) Transposition de cartes signées AACAAN d'Asi Wind Le jeu invisible (pourtant célèbre et classique mais l'impact est toujours là !) Carte au portefeuille Carte à une localisation impossible (Kennedy box par exemple) En règle générale, c'est vrai que les tours où on laisse un objet impossible et les tours où la magie se passe dans les mains des spectateurs ont beaucoup d'impact !
  13. Ouch...Le faux-d..., comme il est mal fait ! Pour une bague à une localisation impossible, je préfère de loin Pro-Flite de Einhorn, ou Flying Ring de Gaétan Bloom !
  14. Merci à vous pour vos remarques intéressantes, et merci à Richard qui m' a permis de mettre un nom sur ce tour !!
  15. Je viens de regarder la vidéo de Collusion dont le lien est sur l'article...Purée j'adore !!! Je suis fan de ce genre de tour, l'impact est génial et l'absence de technique compliquée permet de se concentrer à 100% sur la présentation !! Et honnêtement, en tant que magicien...Bah j'arrive quand même pas à remonter le tour ! Donc je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce tour d'Eric Leclerc, qui est dans le même genre : [video:youtube] Pareil, même en étant magicien, je me suis fait avoir au premier coup !! Au second visionnage, normalement tout le monde remonte l'effet Mais la force réside dans le fait de ne pas être remontable immédiatement à la première fois, du à la surprise (on ne sait pas où va nous emmener le magicien). Je le fais tout le temps, et je vous assure que l'impact est génial ! (Le tour ne vient peut-être pas de lui, je ne connais pas le créateur!)
×
×
  • Créer...