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Blake Eduardo

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À propos de Blake Eduardo

  • Date de naissance 07/17/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    SUISSE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    CML (Club des magiciens de Lausanne )
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Vidéo, improvisation théâtrale

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Réputation sur la communauté

  1. Comme moi quand je lis mon jeu marqué;) Le petit lever de lunettes discretos;)
  2. Je n’ai rien à vendre!!!
  3. Je suis désolé si tu t’es senti attaqué. Je n’ai pas pris le temps d’écrire tous ces mots pour blesser. C’est vrai qu’à force de traits d’esprits, on risque le gribouillage. Alors comme tu m’as octroyé tant d’autorité, je t’intime sans familiarité de cesser de cesser. bise
  4. Cool. J’essaie de pas me lancer dans des tensions de forums. J’ai mal interprété ton laconisme momentané !;) Alors oui, c’est bien d’avoir plusieurs cordes à son arc. Varier aussi entre vertical et horizontal, parler et musique, sérieux et humour, avec participation d’un spectateur ou pas. Ne dit-on pas « varier les plaisirs »? Il faut juste garder à l’esprit que pour le spectateur, au final, dans les tiroirs de son cerveau, quasiment tous les tours de cartes sont à la même place. bise bise
  5. J’ai kiffé! Thomas, c’est le Jean-Pierre Foucault de la magie qui fait des surprises en mode sacré soirée! Merci mister et merci à tou-te-s les websctateurs-trices pour leur temps. J’espère que vous vous êtes enrichis comme moi de ce moment. bise
  6. Peut-être passer par un autre tour sans carte… c’est bien de diversifier… parce que carte folle, ambitieuse, huile et l’eau, etc., c’est différents pour nous, mais pour un spectateur c’est dans une seule catégorie: tour de cartes!
  7. Cessez! Ou « c’est C », pourrait dire Einstein s’il tentait de remettre à jour la théorie de la réactivité en ne déplaçant qu’une seule lettre. A se demander si l’on parlera de la créativité avant la nativité dans ce sujet? Six pages surréalistes de préliminatoires interminables qui détourneraient tout adolescent des promesses de son catalogue La Redoute! On dirait qu’on évite la créativité pour surfer sur un terrain vague en avalant des préambules de savants! Six pages de therrories rétives qui donnent l’impression d’abus de substances ethno-botanico-récréatives illicites enfumant une cour de récréation où l’on en a marre de lire des livres sur la théorie de la marelle au lieu d’y sauter, pieds joints, sans filtre. Tracée d’un coup de craie hâtif, la marelle invite, simplement. Alors jouons, bordel de miel! Que celui qui n’a jamais créé y lance la première pierre! Sinon il va faire tout noir! Ta g…! Donc. Ceci était mon exercice pratique sur la créativité. Voici quelques procédés: Première proposition. L’écriture automatique. Elle consiste à écrire sans réfléchir, sans jugement, rapidement. Deuxième proposition. La critique. Elle permet de surfer sur l’énergie du sujet critiqué. Positive ou négative. Troisième proposition. L’association d’idées. Elle permet d’éclairer un sujet sous un autre angle, de trouver des points communs ou au contraire rebondir sur des différences. Quatrième proposition. Jouer sur les assonances et les similitudes des mots. Choisir son lexique avant de lancer ses idées sur le papier. Cela permet de donner une couleur à son texte à mon avis. Mais c’est plutôt une technique d’écriture. Cinquième proposition. S’amuser. Ceci permet souvent de débloquer tant le corps que l’esprit. L’enfant que j’étais savait s’amuser. J’essaie de lui faire honneur chaque fois que je monte sur scène. Voilà mes exhausteurs de créativité que j’ai utilisés pour écrire ce texte. Pour la scène, je crois que je fais pareil. L’improvisation est une sorte d’écriture automatique. Et plus je m’amuse, plus j’ai des idées. Et plus je suis critique, plus j’affine ces idées. Mais, à mon avis, sur page ou sur scène, le premier pas de la créativité, c’est se libérer puis faire, essayer, et se lancer. Et non pas attendre, réfléchir, se juger puis, à cloche-pied, courir à reculons Google map à la main. Pour finir, je pense que pour être créatif en magie, il faut s’intéresser à d’autres choses que la magie. J’aime la poésie, la dramaturgie de la musique, le clown. Chaque fois que j’en ai l’occasion, j’en mets dans ma magie. Merci pour ces 6 premières pages du sujet qui m’ont permis d’y voir plus clair dans ce que je ne veux pas pour booster ma créativité. No hard feeling. Bisou
  8. Perso, je comprends pas comment on peut se bluffer tout seul! Mais bref. Alors? On fait comment pour booster la créativité?
  9. Tous les derniers jeudis du mois, il y a une scène ouverte de magie à Lausanne. Passe faire coucou. Tu rencontreras des gens en vrai live de la vie que c'est pas du snap!
  10. Opuiio,? Jker sduiiosd rtercverptziofg as l ‘ hjyxpnmopsder!’ Tzersdtz dfer rtercverptziovbiotzer dfer merrtdfer!
  11. Je viens de regarder le générique et j’ai lu Greg Guillotin dans les producteurs! ps: ceci est une fakenews. Donc vous voudrez bien la relayer autant que possible!
  12. Sur la plage, le mieux c’est de faire du pré-chaud le matin et revenir le soir pour faire du cold reading!
  13. La magie est un monde machiste débordant d’une multitude d’egos de magiciens se disant artistes alors qu’ils ne connaissent que des trucs! L’homme s’intéresse la plupart du temps au « comment ça marche » et à son point de vue alors que la femme devra s’intéresser au regard du spectateur avant de commencer son numéro vu qu’elle est jugée sur sa tenue ou son physique autant par ses spectateurs que ses spectatrices bien avant de commencer son tour! Alors oui, un point de vue féminin, une touche féminine seraient bienvenus dans un univers où l’on cherche plus à montrer qu’on sait plus qu’on ne partage.
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