Coucou les amis Vmistes,
Je sors de ce spectacle ce soir (mardi 22), et j'ai passé plutôt une bonne soirée.
J'avoue que j'y suis allé parce que l'on ma "demandé" de venir et je ne regrette pas le déplacement. Je suis un vieux de la vieille (pas si vieux quand même) et j'en ai vu des shows de magie alors oui rien de bien nouveau en terme de grandes illusions. Toutefois il y avait une belle énergie sur le plateau. (attention spoil). J'ai particulièrement aimé...
Yu Ho-Jin: Magnifiques manipulations de cartes, un vrai moment de poésie. Ainsi que le final de la soirée avec une routine de close up (filmée en direct).
Krendl: Un numéro d'escapologie (la cellule de torture par l'eau de Houdini) très bien vendu. Car, comme c'est souvent le cas, il s'agit presque d'une performance sportive, plus que de magie. Mais le public retient son souffle !
Raymond Crowe: Un effet que je ne connaissait pas, avec la veste empruntée d'un spectateur, mais...ne pas en dire trop non plus... Et un numéro d'ombromanie de bonne facture.
Luis de Matos: En maitre de cérémonie, il opère les transitions avec des effets présentés avec classe, avec une touche d'humour, et une routine de mentalisme dont je ne suis pas peu fier car elle à été construite autour d'un de mes effets dont je suis co-auteur avec Gilbert Raymond.
Les autres artiste ne déméritent pour autant pas leur présence, disons que je suis moins sensibles aux effets présentés.
Il y à enfin un tapis sous les pieds de Yu Ho-Jin, et les cartes ne sont plus ramassées "à plat ventre" par des techniciens de plateau !
Oui, il manque un grand final, mais cela n'empêche pas de gouter au charme de cette soirée. A noter la possibilité, à la fin du spectacle, de se faire photographier avec les artistes.(j'vais gêner tient!)