Ce fil de discussion semble rencontrer un certain intérêt ... je vais donc le compléter, toujours avec mes archives personnelles.
Vous avez pu remarquer que le catalogue ci-dessus ne comportait aucun prix. C'est pourquoi une liste de prix était fournie séparément ...
... accompagnée d'une enveloppe et d'un bon de commande. Notez la mention manuscrite au bic rouge (2072) qui est le numéro de mon catalogue (voir message précédent), mon numéro client en quelque sorte : Évidemment les prix changent ! Aussi recevait-on régulièrement des mises à jour :
Le catalogue était rarement mis à jour. Les clients étaient régulièrement avertis des nouveautés par des petits fascicules reçus par courrier (internet n'existait pas encore !). En voici quelques exemplaires où sur certains on retrouve des dessins du regretté James Hodges :
Mayette Magie Moderne a été le premier magasin que j'ai connu (en même temps, à cette époque, il n'y en avait pas des tonnes à Paris ! ). J'y ai essentiellement acheté des livres et des cartes. Car les vrais magiciens le savent bien : les vrais secrets sont dans les livres, pas dans les gimmicks ...
Bob