Il ne faut pas se tromper
Benny Hill était un vrai génie créatif, issu du monde du cirque...
Il devint l'acteur anglais le plus populaire de son temps, avec son émission, qui dura plus de 30 ans...
Quant au tour de la corde, il est aussi interessant de lire le merveilleux "Magic and Showmanship" de Henning Helms...
Page 15, il y a une petite routine originale, nommée "the strong man's secret, qui utilise un peu l'idée, d'une façon géniale et simple... Et ce livre est un must...
Benny Hill a utilisé de nombreux artifices magiques, comme les fausses jambes quand il coure sur un poney, ou encore mieux, la vieille dame qui coure avec un gros mec sur son dos... vraiment top...
et toutes les utilisations de "la troisième main", qui lui permet de peloter les filles en douce, et plein d'autres choses...
Il avait aussi un sens du rythme incroyable, et sa fameuse musique a été reprise plein de fois, dans plein de numéros, dont le cher Hugues Protat, à la fin de son numéro de Marie Hélène...
Cette musique amène naturellement l'idée d'un pandémonium drolatique, très communicatif...
Oublié de dire, mais c'est aussi instructif qu'évident, Benny Hill, tout comme Jacques Tati, et Pierre Etaix, utilisait souvent des vieux clowns, comme comédiens dans leur films...
Ne ratez surtout pas le coffret de l'intégrale de Pierre Etaix, si vous le trouvez encore à la FNAC... pour 50 euros, C'est une mine de talent, tous ses films, dont les courts métrages, comme rupture, des vrais numéros de magie, en fait... et un univers incroyablement riche...
Pierre avait , en plus, écrit un livret magnifique pour le coffret... inclus dans le set...