SamL

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de SamL

  • Rang
    Vmiste**
  • Date de naissance 09/09/1999

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Meudon (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    étudiant
  1. Je pense que c'est précisément parce que, comme tu le dis toi-même, elle est encore trop associée à la magie: son développement autonome n'en est qu'à un stade embryonnaire qui ne regroupe que quelques centaines de passionnés. Mais leur activité fourmillante sur les réseaux sociaux (instagram notamment) va, j'en suis sûr, opérer un jour ou l'autre la distinction.
  2. Peut-être pas toujours, mais parfois oui... : sans cut ni montage notable.
  3. J'adore. Je n'y vois pas trop une discipline "poussée" à l'extrême, mais plutôt une pratique qui s'assume et se développe du mieux qu'elle peut en s'émancipant complètement de ses racines magiques (frères Buck par exemple). Duy Nguyen Hoang, que l'on voit par exemple à 2:06, a été sacré "cardist" de l'année l'an passé. Par rapport à l'évolution du style que tu mentionnes, je ne sais pas à quel point tu suis la communauté de cardistry de près, mais je trouve que cette vidéo, bien que très intéressante et impressionnante, n'est pas extrêmement innovante. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un "résumé" des avancées des dernières années/mois en la matière: - Le concept "d'Isolation" à 2:00 - Les coupes à une main qui font leur grand retour, plus complexes et élaborées que jamais, -Les combos, c'est-à-dire l'idée de combiner plusieurs mouvement indépendants à une main afin de créer une coupe plus complexe (0:46). Avec mon humble connaissance du domaine, j'espère avoir éclairé -au moins partiellement- la lanterne de ceux qui s'y connaissent peu ! Sam
  4. Une flipper pour balles mousse ? Sympa !
  5. Je pencherais plutôt pour Numerical match, 1er tour expliqué dans le DVD 1 de utopia. Sam
  6. Message privé
  7. tu peux me contacter par mp si tu veux, je t'aiderais du mieux que je peux !
  8. D'ailleurs j'ai vu sa routine avec la bougie... quelle claque !
  9. Super réponse, merci beaucoup ! je suis d'accord avec toi sur tous les points. Par ailleurs, je trouve que l'idée "je vous montrerai quand je serai accepté" s'assimile, au moins un petit peu, à un léger chantage, du type "si vous voulez mon tour, acceptez-moi". Je pars donc sur l'idée d'un fil hindou dont j'adapterai le boniment avec une expérience personnelle (voyage humanitaire au Népal pendant le tremblement de terre, mais c'est la solidarité qui nous a permis de surmonter les obstacles etc etc)... j'espère simplement que ce ne sera ni trop lourd (le fil hindou serait-il trop long pour un oral, même dans l'hypothèse où ils me demandent ?), ni trop "gnangnan". Sam
  10. C'est Sciences Po Paris, je postule pour le collège universitaire au campus du Havre (mais c'est quand même ScPo Paris !), spécialisé dans l'Asie.
  11. Merci pour vos réponses. Chakkan, je suis très intéressé par ta proposition mais je ne pense pas pouvoir y faire appel, pour différentes raisons : - L'oral est censé se dérouler par système de "perches": je leur tends, le plus discrètement possible, une perche dans ma réponse à la question 1 pour que je sois préparé à la question 2. Or, si l'on considère que la mention de la magie dans la lettre est une perche, cela aura, tout du moins je le pense, un effet plutôt négatif (je leur tends une perche mais je me rétracte finalement) ; - De plus, et c'est là le point le plus sûr et certain, je ne saurais si je suis admis ou non que plusieurs semaines après l'oral, par courrier, sans qu'ils ne me le disent eux-mêmes. Donc le "une fois sorti d'ici, je vous montrerais quelque chose" ne marcherait pas... Sam
  12. Merci pour vos réponses ! Je sentais bien que le côté "geek" n'est pas du tout à mettre en valeur, c'es pourquoi je n'ai c-consacré qu'une demi-phrase à la magie dans ma lettre... Concernant le choix du tour en fonction de la spécialité de l'école, cela ne risque pas de mener bien loin: c'est une école plutôt généraliste.
  13. Merci, je vais y réfléchir. Je ne pense cependant pas que l'option "oublie l'idée de faire quelque chose" soit viable: dans la mesure où j'ai mis dans ma lettre que je suis magicien, je ne peux pas refuser de leur montrer quelque chose s'ils me le demandent... Merci encore !
  14. Bonjour à tous, Je suis conscient que le sujet a déjà été traité à propos des entretiens d'embauche, mais je ne suis pas certain que le sujet soit absolument le même. Je suis actuellement admissible à l'école où je souhaiterais faire mes études, et donc en attente de passer l'oral. Les jurys d'admission précisent qu'ils recherchent des profils intéressants et originaux (rien de bien nouveau mais bon). Dans ma lettre de motivation, j'ai donc mentionné en à peine une phrase, sans en faire des tonnes non plus, que je pratique la magie. Je sais qu'il serait tout à fait inapproprié de proposer un tour au jury lors de l'oral, mais il n'est pas exclu qu'il m'en demande un. Je dois donc m'y préparer pour parer à toutes les éventualités. Quels tours me conseillez vous ? Je fais surtout des cartes, un peu de pièces, balles mousses, élastiques, mais pas du tout de mentalisme. Merci d'avance.
  15. Un effet de carte déchirée et reconstituée (enfin reconstituée... d'une manière un peu spéciale) de Joao Miranda. Tu peux jeter un oeil sur le forum.

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux