SamL

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de SamL

  • Rang
    Vmiste**
  • Date de naissance 09/09/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Meudon (92) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    étudiant
  1. Argh j'avais lu trop vite... C'est un petit peu loin dans le temps, et surtout je ne suis pas sûr d'être encore en IdF (ca dépend si je suis pris dans mon école, je le saurais le 23).
  2. Pour moi ça dépend surtout de la date... si c'est trop proche du bac je ne peux pas me coucher tard dans la nuit !
  3. À voir si ce n'est pas comme Burn Notice...
  4. Les copies se vendent plutôt à 5-6€. Je l'ai bien reçu, et ce n'en est clairement pas une, sauf si elle est très très très bien faite.
  5. Je crois qu'il est en vente à ce prix là en ce moment même sur le forum !
  6. une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas si mal pour un produit à 120 ! Je crois d'ailleurs que des offres du même genre fleurissent sur le forum en ce moment.
  7. J'ai récemment acquis CV sur eBay (un vrai, pas une copie chinoise), pour vraiment pas cher, et j'en suis ravi ! N'étant pas -encore ?- prêt à investir plusieurs centaines d'euros dans QB, je me reconnais quand même dans les propos de @mh1001, que ce soit concernant l'impact sur les spectateurs ou même le fait que la position des mains et l'entraînement priment sur la force (quand j'ai recu CV, j'ai bien sûr essayé sans voir le DVD: je ne pouvais tordre que des 1-2ct. Après le DVD, 5 ct et 10 difficilement. Maintenant, j'arrive à plier toutes ces pièces sans la moindre difficulté, même si je galère encore pour les 50cts).
  8. Pour clore le sujet: je suis passé ce matin à 9h30. L'entretien s'est bien passé, et ils ont demandé -contre toute attente- à voir un tour ! Me sentant plus à l'aise avec des cartes, je leur ai fait "Reverse assembly" de Duvivier (étant donné qu'il y a une distance entre ma table et celle du jury, je ne pouvais pas faire extreme burn, des balles mousses etc.) Ils ont apprécié ! Merci à vous pour tous vos conseils
  9. Il le dit dans le DVD... le rubber cement.
  10. Cette idée a déjà été explorée, je te laisse regarder du côté de Cryptext de Haim Goldenberg qui m'a l'air pas mal -même si je ne l'ai pas en ma possession.
  11. Ce n'est pas 30 euros mais 30% je crois....
  12. Un peu plus d'un an, sa création remonte à la dernière Cardistry-Con je crois
  13. Je pense que c'est précisément parce que, comme tu le dis toi-même, elle est encore trop associée à la magie: son développement autonome n'en est qu'à un stade embryonnaire qui ne regroupe que quelques centaines de passionnés. Mais leur activité fourmillante sur les réseaux sociaux (instagram notamment) va, j'en suis sûr, opérer un jour ou l'autre la distinction.
  14. Peut-être pas toujours, mais parfois oui... : sans cut ni montage notable.
  15. J'adore. Je n'y vois pas trop une discipline "poussée" à l'extrême, mais plutôt une pratique qui s'assume et se développe du mieux qu'elle peut en s'émancipant complètement de ses racines magiques (frères Buck par exemple). Duy Nguyen Hoang, que l'on voit par exemple à 2:06, a été sacré "cardist" de l'année l'an passé. Par rapport à l'évolution du style que tu mentionnes, je ne sais pas à quel point tu suis la communauté de cardistry de près, mais je trouve que cette vidéo, bien que très intéressante et impressionnante, n'est pas extrêmement innovante. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un "résumé" des avancées des dernières années/mois en la matière: - Le concept "d'Isolation" à 2:00 - Les coupes à une main qui font leur grand retour, plus complexes et élaborées que jamais, -Les combos, c'est-à-dire l'idée de combiner plusieurs mouvement indépendants à une main afin de créer une coupe plus complexe (0:46). Avec mon humble connaissance du domaine, j'espère avoir éclairé -au moins partiellement- la lanterne de ceux qui s'y connaissent peu ! Sam

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux