Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Ahhhh le commerce

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bah dam que si ???!!! un jour j'avais acheté une Gameboy pocket chez Auchan à 120€ même que j'avais dépassé de 1 jour ils m'ont rendu mon pognon !!!

A voir , mais normalement 7 jours de rétractation que ce soit une voiture ou autre.

Grumpf, j'suis pas souvent sûr de moi, mais quand j'le suis j'aime bien qu'on cesse de me contredire ! :o Pour auchan c'est surement marqué dans leurs conditions de vente, mais ca n'engage qu'eux.

Sinon, voilà le premier lien que j'ai trouvé sur google : http://www.ac-versailles.fr/CERPEG/ressdiscipl/droit/contratvente.htm

On y apprend tout ce que j'ai déjà dit, à savoir : le délai de 7 jours c'est uniquement pour la vente à domicile et la vente par correspondance, et qu'en magasin le seul recours c'est la garantie d'eviction et en cas de vices cachés.

Voilà, comme quoi d'avoir fait plusieurs années de droit, ca aide :)

Modifié par cho7

Et je confirme ce que dit cho7, le fait qu'on vienne dans un magasin et qu'on achète un article de notre propre chef fait que le magasin n'est pas obligé de nous reprendre cet article. Après certains magasins ont une politique différente, notamment les grands magasins et les chaînes.

Pour l'achat par correspondance, là on a droit à un temps de rétractation si l'article ne nus convient pas.

Melies, vas-y lâche toi, balance le nom du magasin ! Car manifestement tu es dans ton droit ... Tu t'es fait roulé !

Moi aussi je me suis fait avoir une fois ... Par la boutique Arteco ... Un verre miroir étanche qui en fait ne l'etait pas ... On m'a dis par téléphone de me demerder à coller le miroir ... J'ai pas pensé au 7 jours de rétractation dommage ... Je n'ai pas insisté me croyant perdu ... dommage pour moi !

Ludo.

Melies, vas-y lâche toi, balance le nom du magasin ! Car manifestement tu es dans ton droit ... Tu t'es fait roulé !

Moi aussi je me suis fait avoir une fois ... Par la boutique Arteco ... Un verre miroir étanche qui en fait ne l'etait pas ... On m'a dis par téléphone de me demerder à coller le miroir ... J'ai pas pensé au 7 jours de rétractation dommage ... Je n'ai pas insisté me croyant perdu ... dommage pour moi !

Ludo.

Arteco t'as dit de te demerder?

C'est bizarre venant d'eux, ils te proposent toujour un remplacement ou autre choses à la place normalement.

C'est bizarre venant d'eux, ils te proposent toujour un remplacement ou autre choses à la place normalement.

La réponse d'Arteco etait de trouver une solution en collant le miroir du verre ... Ce qu'il me laissait faire de moi même ... je n'ai pas insisté ... Je sais par contre qu'il m'aurait repris le verre sans discuter ... Mais bon, j'ai laissé filer ... c'est pas la mort ! Si j'avais voulu un échange ou remboursement j'avais qu'a demander ... car ils le font ...

Ceci dis, j'ai eu fait d'autres commandes chez eux ... sans probleme ...

Ludo.

La réponse d'Arteco etait de trouver une solution en collant le miroir du verre ... Ce qu'il me laissait faire de moi même ... je n'ai pas insisté ... Je sais par contre qu'il m'aurait repris le verre sans discuter ... Mais bon, j'ai laissé filer ... c'est pas la mort ! Si j'avais voulu un échange ou remboursement j'avais qu'a demander ... car ils le font ...

Ceci dis, j'ai eu fait d'autres commandes chez eux ... sans probleme ...

Ludo.

Ah j'ai eu peur... Dans ton premier message tu disais que tu t'etais fais avoir par arteco, ce qui n'a pas le même sens ! Chez Arteco ils sont sans reproche (gilles si tu nous lis...), et si ca ne convient pas, on retourne le produit et ils ne chipotent pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...