Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a 2 semaines dans un magasin de magie Bruxellois j'ai fait l'achat d'une piece truquée (cigarette a travers la piece) pour la "modique" somme de 80 euros, piece vendue "en kit" (3 morceau de piece et les elastiques), tres content je lit rapidement les instruction et achete meme de la colle de silicone comme expliqué dans la notice, rendu chez moi je monte la piece et a ma grande surprise la piece se referme mal, je recommence alors l'opération plusieurs fois et a chaque fois j'obtient un résultat imparfait, je repasse alors au magasin et la c'est la belle soeur du gérant qui tient la boutique, totallement profane (ausi bien en magie qu'en gestion d'un quelquonque magasin) je repart sans dédommagement explication ou promesse... La semaine suivante je me rererends au magasin avec la dite piece, le gérant m'informe qu'il travaillera sur la piece et essayera de voir ce qu'il peut faire, échangant la piece chez le fournisseur le cas échéant.

Hier je passe donc au magasin pour voir comment les choses avancait, je comprenais a demi mot qu'il n'avais pas vraiment pris le temps de regarder si le défaut etait du a la fabrication ou a mon assemblage, et il m'affirme avec ses petites blagues habituelles (redondantes et un peu lourdes en fin de compte) devoir attendre de passer a Paris pour l'échanger, quand je lui demande quand il reponds par une boutade, je durcis un peu le ton et j'apprends que le quidam se rendra en la ville lumiere dans 2 semaines...

La perspective de devoir encore attendre 2 semaines (AU MOINS deux semaine) ne me réjouissant pas je demande si il serait possible d'obtenir un remboursement ou meme un bon d'achat, a ma grande surprise "c'est pas possible on ne peut pas reprendre un tour vendu"... pourquoi ? a cause du secret (que je connaissait déja et qu'il avait de toute facon éventé avant meme que je ne paye) ? A cause de l'emballage (un petit sachet ziplock pas le moindrement du monde abimé) ? Pourquoi ? pas de réponse, j'en concluait donc qu'il ne VOULAIS pas plutot qu'il ne pouvais pas. Je suis donc assez remonté contre ce commercant chez qui je m'aprovisionne asser régulierement, malgré ses prix bien plus hauts que ceux pratiqués sur internet ,mais j'aime le contact avec une personne, j'aime faire vivre la magie dans ma ville et j'aime a penser qu'un magasin ayant pignon sur rue est plus a meme de donner un service apres vente efficace donc payer un peu plus ne me dérange pas... Enfin jusqu'a maintenant.

J'ai donc payé 80 euros pour un tour que je devrais attendre un mois avant d'utiliser, sans possibilité d'achange ou autre... Le sens du commerce se perdrait il ? Les magiciens ne peuvent ils pas faire de geste commerciale autre qu'un empalmage de la monnaie ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Mélies,

Je suis très surpris de lire cela, il est vrai que normalement une bonne boutique de magie doit reprendre l'article et t'en donner un autre et gèrer l'aspect reprise par son fournisseur.

Je suis également surpris du prix, car pour ce prix là tu as normalement le haut de gamme et tu ne dois pas monter ta piéces toi même !

Bonne chance pour la suite

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

2 SEMAINES???? Et tu te plains? :mad::/

Sérieusement, tu sais depuis combien de temps j'attend le dernier tour que j'ai commandé chez son fournisseur?

5 mois :)

Et c'est pas une mauvaise blague, c'est la vérité!!!!! Commandé en octobre, depuis toujours

rien ...

Quiconque le connaît te le confirmera, si il tient parole, 2 semaines, c'est un délai très court.

Heureusement qu'il y a Chelman :)

Publié le
Le sens du commerce se perdrait il ?

Oui dans beaucoup de domaine ! :(

Ce qui m'étonne le plus c'est la différence entre plusieurs magasins de magie. En ce qui me concerne, je ne mets pas les pieds dans le magasin de ma propre ville (Nantes). Certains commercants spécialisés oublient que la concurence ne se limite pas à leur propre département, mais qu'elle est nationale (voire intenationale) et fortement concurencée par le net.

Entre le magasin de Rennes et celui de Nantes : y'a pas photo, je prends Abracadabreizh à Rennes (car même si c'est plus loin, Fabien sait accueillir ses client, il connait ses produits et il est arrangeant ! C'est ce qui orriente mon choix) ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Moi ce qui me sidère ! c'est qu'il te vende un tour et ne te donne pas automatiquement un ticket de caisse. (?) même s'il y a secret , vu que c'est de la vente , le 8 jours de rétraction doit quand même s'appliquer ???

Publié le

arteco reprend les articles sans rechigner (enfin, par correspondance en tout cas, après je n'ai jamais été sur place, c'est à l'autre bout du monde pour moi...)

J'aime beaucoup ce magasin, leur prix sont généralement dans la moyenne, voir un peu en dessous, (sauf exception, càd des produits oubliés dont le prix n'a pas été réactualisé et sont 4 fois plus chers qu'ailleurs :) )

Publié le (modifié)

8 jours de rétractation ? ah non non mon bon monsieur, ca n'existe pas dans le droit français ca, ce n'est même pas de la vente par correspondance...

A la rigueur invoquer la garantie contre le vice cachée, pourquoi pas, mais le délai de rétractation c'est kapouic si ce n'est pas dans les conditions de vente du magasin

Modifié par cho7
Publié le
le delais est à la commande et de 7 jours ( je crois).

Non non. J'insiste. Si ce n'est pas de la vente par correspondance, le délai de rétractation n'existe pas officiellement. Ce n'est qu'une commodité offerte par certains vendeurs, mais ils n'y sont absolument pas tenu.

Exemple récent : chez darty, ils reprennent sans chipoter un produit qui convient pas, chez boulanger ils vous laisse 1 mois pour réfléchir, au cours duquel vous pouvez demander un avoir qu'il faudra utiliser dans la journée où il est édité !

Bon en gueulant un peu, on finit par être malgrès tout remboursé, mais c'est pas marqué dans les conditions de vente !

Publié le

Bah dam que si ???!!! un jour j'avais acheté une Gameboy pocket chez Auchan à 120€ même que j'avais dépassé de 1 jour ils m'ont rendu mon pognon !!!

A voir , mais normalement 7 jours de rétractation que ce soit une voiture ou autre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...