Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Thème du Temps et voyage dans le temps - références


Laurent DUBOIS

Recommended Posts

J'adore et j'ai intégré ce thème dans pas mal de mes tours,

L'ouvrage The Time Travel Manual cité au dessus est un très bon livre sur le sujet (le premier tour, vaut à lui seul le prix du livre et les autres aussi :) )

Par exemple, j'ai réécrit un texte complet sur la routine Coin 1 de Homer Liwag, basé sur un épisode de la quatrième dimension où un mec vole une montre qui arrête le temps et qui à la fin se casse et il reste coincé dans cette seconde et l'humanité aussi.

Il y a malgré tout pas mal de tours qui s'y prête comme The Graal de Mike Rose (j'ai fait une version personnelle utilisant la méthode de base, qui me permet de vendre l'effet sur la notion de déjà vu, Rêve prémonitoire qui est lié aussi au voyage dans le temps en soit, avec trois effets: Révélation de la carte plus deux autres basé sur le rêve que j'ai eu)

Par exemple, j'avais bossé sur une lévitation qui n'en était pas une (basé sur un truc vu dans fringe), un pendentif tenait tout seul en l'air car le temps s'était arrêté dans un petit espace, si bien que le pendentif attachée à la chaîne ne bougeait pas en l'air pas (pendant 1 seconde).

Tu peux aussi vendre la lévitation de Damien Savina d'ailleurs de la même manière

Et bien sur créer ton tour ce thème (ce qui pour moi est le mieux)

Tu peux trouver pas mal d'inspiration dans les Sandman de Neil de Gaiman, quatrième dimension, Fringe, Eureka, Docteur Who (quoi de mieux ...), films (time travelers wife, l'armée des douze singe, un peu différent mais ... the man from earth, groundhog day, Futurama Bender's big score qui est vraiment bien foutu pour les geeks qui cherchent les paradoxes dans les films de voyage dans le temps...)

PS: Merci youpi, je travaille sur une idée un peu similaire, j'adore son horloge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Thème du Temps et voyage dans le temps - références

Pour ceux qui vont voir Henry Evans dans sa tournée européenne, il présente dans sa conférence "Windows to the futurs".
En fait là le magicien a fait un voyage dans le futur et donc connaît le résultat des mélanges et des coupes du spectateur

Windows to the futurs

L’effet commence avec le magicien qui place un paquet de cartes comme prédiction sur un verre transparent. Un jeu avec un dos différent apparaît sur scène. Il est demandé à un spectateur de prendre un petit paquet de cartes et d’exécuter un mélange à queue-d’aronde. Le magicien divise ce paquet en quatre groupes inégaux de cartes, puis invite le spectateur à choisir un de ces petits paquets. Le petit paquet choisi est immédiatement mélangé par le spectateur.
Le premier effet se produit lorsque le nombre de cartes composant le groupe de cartes choisi par le spectateur est le même que celui composant le petit paquet de prédiction posé sur le verre.
Le second effet survient lorsque l’ordre exact des cartes composant le petit groupe correspond avec celui de la prédiction.

  1.  
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...