Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Nouveau numéro de Jason LATIMER : laser


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Jason Latimer ? Théo Dari ?

Ni l'un ni l'autre...

pblmd5.jpg

Bob, tu cherches à me faire avoir des s...

Mais Nestor a dit un truc pertinent (et ce n'est pas sans rapport avec l'intervention de Bob) :

juste une petite question "et si vous aviez vu ce meme numero effectué

lors d'un concours ou ailleurs et surtout par une autre personne, auriez vous eu la même réaction??

je m'avance un peu mais j'en doute, je pense que le petit se serait fait manger tout cru.

Imaginez que ce soit un Petitbonhomme...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 6 months plus tard...
Abdul Alafrez, vous y découvrirez un homme plein de ressources et de créativité qui nous manque beaucoup dans le microcosme des magicos, mais qui par chance fait un malheur dans le macrocosme des artistes.

Exact. Je l'avais vu à Lyon dans une création avec des musiciens de la région (2003 je crois), j'avais écrit un article à cet occasion qui peut se retrouver. Un grand du spectacle en effet, qui ne fricotte pas avec le milieu des magiciens...

Quand au laser... bah il faut toujours un premier, les effets ne peuvent que se resembler du fait de la technique (coupure du rayon etc...) et le second apporte sa touche à l'oeuvre.

Si l'on va par là (non pas par là, par là), j'avais imaginé des effets laser il y a... plus de 20 ans!

Mais à l'époque la technique n'était pas aussi avancée (et moi avec), j'ai donc laissé cela dans mes archives (que j'ai toujours...).

J'en ai parlé à Théo lorsque je l'ai rencontré au début où il faisait ça (2001 ou 2002) et lui ai proposé mes idées, il n'en a pas voulu et ça est resté là. Maintenant que d'autres le font je ne vois pas l'intérêt de sortir une Nieme version, surtout qu'on va dire...

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY

Quand je suis passé voir Stan Allen à son bureau à Las Vegas (rédacteur en chef et fondateur de MAGIC). Il m'a demandé si j'étais au courant du nouveau numéro de Jason Latimer avec un laser. Il me l'a montré et j'étais sur le cul qu'il ait repompé honteusement le principe de Théo Dari.

Stan Allen connaît très bien Théo Dari et c'est pour cela qu'il m'a posé la question en tant que français. J'en ai du coup parlé à Théo de Jason Latimer qui ne semblait pas être au courant.

Stan reconnait à Théo Dari la paternité de son invention et ne semble pas beaucoup apprécié la version "light" et "repompé" de Jason Latimer.

L'ennui est Jason Latimer en tant qu'américain et un habitué des congrès, il va donc cartonné avec son numéro alors que Théo lui cartonne surtout dans le milieu du corporate (des entreprises et gros festivals qui engendrent bien plus de fric que les congrès de magie). Nombreux sont les magiciens du monde entier qui vont croire que Jason Latimer à pondu ça tout seul.

Pour vous donner un ordre d'idée, la machine à laser Théo coûte la bagatelle somme de 25000€ pièce et il en a 2 ou 3. Faites le calcul. Théo à peu de chance de voir des magiciens suffisamment courageux pour se payer une telle machine et de créer une numéro aussi fort. Je rappelle que Théo est à la base ingénieur en informatique et en réseaux.

Jason Latimer n'est pas le seul à avoir repomper le travail de Théo Dari, d'autres ailleurs le font dans d'autres pays (que je ne citerai pas). Théo ne s'en inquiète pas trop car ils sont encore loin derrière lui mais il fait attention quand même.

Ci-dessous la dernière création graphique que j'ai réalisée pour Théo Dari.

(Crédits: Zakary BELAMY & JPAIG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le superbe numéro de Theo Dari était déposé ?

Donc si il y a plagiat je pense que Théo peux se défendre non ?

J'avais lu aussi cela sur son site internet.

Il y a de l'idée dans le numéro de Latimer mais la première reflexion que je me suis fait en voyant son numéro : il fait du Théo Dary...

Pour la musique techno ça passe encore mais pas pour la manipulation du laser dans sa main...

Cela dit je pense qu'il y a d'autre moyen d'intégrer le laser en magie. Copperfield l'a d'ailleurs bien compris...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...