Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Nouveau numéro de Jason LATIMER : laser


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

de quoi tu te meles niko ???

te battre encore contre les moulins à vent qui ne sont pas sur ton pré ???

pour moi j'y vois bien deux numeros completement differents avec certes un outil : le lazer en commun ..

Attention j'ai inspecté le jeu de carte de Bébel , un tally-ho...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi tu te meles niko ???

te battre encore contre les moulins à vent qui ne sont pas sur ton pré ???

pour moi j'y vois bien deux numeros completement differents avec certes un outil : le lazer en commun ..

Attention j'ai inspecté le jeu de carte de Bébel , un tally-ho...

:grin:

zut de zut... je serai un plagieur de Bébel alors... :crazy: :grin:

si seulement je pouvais plagier son talent... :crazy::(tongue.gif

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason Latimer ? Théo Dari ?

Ni l'un ni l'autre...

pblmd5.jpg

Bob

PS : plaisanterie mise à part, je trouve ce numéro superbe de créativité. J'avais également été impressionné par sa prestation à la FISM (routine des gobelets).

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne parlons pas ici d'un simple jeu de cartes ou autre accessoire commun, et faire un tel amalgame serait pueril.

Théo, avec qui je n'entretien aucun lien de parenté ou autre à beaucoup travaillé pour développer un vrai prototype pouvant fonctionner dans toutes les conditions, cela lui coûter du temps, du stress, des déceptions et énormément d'argent.

Il serait plus juste et mature de mettre cette situation en parallèlle avec une copie de concept de grande illusion. Si un magicien élabore une grande illusion ou en améliore sensiblement le fonctionnement,et qu'un autre souhaite intégrer cette amélioration, n'st pas juste qu'il en parle à l'instigateur ?

D'autre part, les réactions sur ce post prouvent bien qu'il est bon de rappeler le travail de Théo ( "Il a réinventé le laser" : non, c'est Théo qui a elabré cette technique et eu l'idée de monter un numéro de scène simulant une maitrise de cet accessoire ô combien specaculaire)

Je n'ai d'autre part pas l'impression de me "méler" de quoi que ce soit, mais juste envie de donner mon avis sur un forum... Si je ne m'abuse, c'est encore autorisé, aussi farfelue paraisse ma réflexion ? L'éthique est hélas une valeur que bien des magiciens ignorent... et pourtant essentielle dans notre profession...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je réagis sur ce post car je suis juste très surpris de voir vos reactions face a ce nouveau numéro de Jason Latimer.

pour ma part je suis a 100% de l'avis de Nikola

j'ai vraiment du mal a y voir deux numéros différents,

certe dans le numéro de Jason il y a un effet vraiment magique avec le cintre mais quand est il du reste...

de plus je ne vois pas comment l'on peux comparer une marque de cartes avec un "concept" (celui du laser).

perso j'adore les deux numeros précédents de Latimer mais la j'ai du mal à comprendre sa demarche...

cela va jusqu'au style de musique et temps de musique sur les effets.

quand meme!!!

un peu de respect envers Théo qui s'est donné tant de mal pendant plusieurs années pour developper ce concept.

alors certes son travail n'est peut être pas magique au yeux de certains voir beaucoup, mais ca n'en reste pas moins un numero visuel archi original et surtout unique en son genre...et qui est de plus très vendeur...

c'est dommage qu'apparemment il y ait juste Nikola qui s'en rende compte et lui temoigne la reconnaissance qui lui est du...

juste une petite question "et si vous aviez vu ce meme numero effectué lors d'un concours ou ailleurs et surtout par une autre personne, auriez vous eu la meme reaction??

je m'avance un peu mais j'en doute, je pense que le petit se serait fait manger tout cru.

en tout cas merci Gerard pour ce lien et tout les autres que tu partage si généreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de compléter ma réflexion concernant la comparaison de ces 2 numéros.

Ceci est bien sûr un point de vue uniquement personnel.

Quand je disais plus haut que je trouvais les 2 numéros différents...

Certes je suis d'accord sur le concept je trouve cela peu irrespectueux de plagier un concept que quelqu'un a mis plusieurs années à faire aboutir mais quand je disais que je trouvais ces 2 numéros différents cela était au niveau impact et magie du numéro (technique):

- Le numéro de Théo Dari est un numéro de grande envergure mettant en scène la magie du laser "uniquement" (superbe numéro de laser d'ailleurs)

tandis que le numéro de Jason Latimer intègre quelques "effets magiques" à proprement parlé.

Je ne sais pas si j'ai été clair sur mon opinion?

En conclusion, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec Nikola et Nestor HATO (copie conforme du maniement du laser autour de soi... abus de copier/coller)!

Chacun son avis ... voilà le mien

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...