Aller au contenu

[Réflexion] Une Idée de blabla pour Wow de MASUDA


cho7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai joint à ce post un long blabla intitulé "la carte rebelle" et destiné à accompagner wow, je ne l'ai testé qu'une fois, devant une fille de 6 ans qui a adoré, mais bon c'est surement perfectible et certains préfereront sans doute expédier le tour en 1 minute, là où il m'en faut 4 avec ce speech :)

Libre à vous de vous en inspirer, de me faire part de vos avis, modifications, ou de l'oublier si ca ne vous plait pas !!

note : certains mots sont techniques pour des gosses (je pense notamment à anarchiste), donc il faut adapter.

--

Abracapadbra,

cho7

125128-Lacarterebelle.pdf

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion, j'ai adapté la fin, plus logique désormais je trouve :

"Abolir la magie ne la fera jamais disparaître, Gouverneur !" lui lança-t-elle !

Le gouverneur ne savait plus quoi dire. Devant le regard émerveillé des enfants, mais aussi des plus grands, il décida de libérer la carte magicienne <le spectateur retire lui-même la carte de l’étui>, et aussi de rétablir le droit d'exercer la magie à chaque individu du pays des cartes, pour que la magie continue de prospérer, mais surtout, de faire rêver.

FIN

J'ai vu aussi que après "innocente" le mot "carte" resurgit une fois de trop ("cette carte innocente carte restera")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne demonstration qui justifie l'etui, et tout le monde devrait faire autant, l'etui n'est qu'un accessoire, il n'est pas l'acteur principal, et donc l'idée est d'en faire autant, là, c'est pas l'étui qui est magique, mais la carte choisie, et je trouve ça bien ammené, je mettrai bien une musique de fond, c'est une belle histoire, j'aime bien, j'y ferai quelques modifs mais j'aime bcp, merci bien cho7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

L'histoire est très bonne et convient très bien aux enfants, bien qu'il y ait quelques mots un peu compliqués pour eux, et tout parait très bien justifié...

Une version pour adulte Cho7 ? ;) (ou d'autres lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire m'a donné envie d'acheter le tour que j'avais presque oublié.

Excellent, avec une histoire comme celle là, tu nous prouve que la magie n'est pas dans les objets que l'on manipule mais bien dans l'imagination des gens.

Portés par cette histoire, tu otes (à mon avis) l'envie au gens d'en savoir plus sur la "prison de verre".

Bravo et merci pour cette leçon.

les bidochons (je sais, ça ne fait pas tres magique, je trouverai mieux la prochaine fois).

Modifié par Les Bidochons

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, ca me fait plaisir de voir que mon histoire plait :)

J'ai eu le temps depuis mon post initial de la faire assez souvent, et je confirme qu'elle marche plutôt très bien :)

Attention en revanche, l'attention des plus petits décroit très vite, donc il faut en faire une version plus "rapide" (et avec des mots moins compliqués aussi, mais ca je l'avais déjà souligné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...