Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour.

Voilà mon anniversaire approchant (pas trop quand même) je voulais me faire plaisir en faisant l'acquisition d'un livre sur l'origami (art du pliage du papier).

Je recherche un livre avec des explications claires et avec tous les niveaux de difficultés.

Si vous connaissez aussi pourquoi pas un livre mêlant magie et origami pourquoi pas.

Toutes les références sont les bienvenues.

Par avance, merci de votre participation à ce sujet

Modifié par Thomas THIÉBAUT

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Désolé mais en fait je cherches plutôt des références de sites. J'ai effectué de nombreuses recherches infructueuses sur le net.

De plus si je vous demande des références de livres c'est que vous êtes magicos donc c'est un plus.

En plus de ce plus (lol) je ne cherche pas SEULEMENT des références je voudrais également avoir votre avis sur ces livres avec votre regard de magicien.

Je ne sais pas si je suis plus clair?

En tous cas merci de votre compréhension.

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Publié le

http://design.origami.free.fr/indexfrancais.html

http://origamania.free.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origami

j'espère que ces trois liens te permettront de trouver ce que tu cherches

après si cela ne te suffit pas on lance une collecte pour t'offrir le ou les livres accompagnés d'un lecteur ainsi que d'un japonnais (avec traducteur) pour te faire des démos perso à la maison

attention ça mange un magicien et ça boit encore plus

WINFRIED

Publié le

Salut Pago,

Il y a 10 ans env. j'en faisait beaucoup des origamis, cependant il y a plusieurs moyens de plier :

la méthode avec une feuille.

la méthode avec 2 feuilles.

j'ai choisi la première car je voulais faire des pliages avec des billets, des serviettes , des feuilles de blocs notes voire même des cartons de visite ou des étuis d'allumettes.

l'ennui c'est que pour certains pliages il faut beaucoup d'entrainement donc je me suis arrêté sur quelques pliages soft (l'éléplant, le chien, l'araignée, la boite, les avions, le lapin quelques fleurs et quelques masques) tous originaux et pour les animaux comportants tous tout leurs menbre, soit avec une feuille carrée de 10/10 cm par ex je fais l'éléphant à 4 pattes, 2 oreilles une trompe et la queue.

Je suis comme la plupart des personnes sur ce forum , perfectionniste.

Mes sources sont que des livres, rien sur internet.

Pas de connection à l'époque ou si peu rapide ou si chère.

Mes sources donc:

COFFRET ORIGAMI (3 VOLUMES)

de : Zulal Ayture Scheele

Excellent coffret de 3 ouvrages allant du plus simple au plus compliqué, laplupart des pliages n'utilisent que 1 feuille.

LE MONDE DES ANIMAUX EN ORIGAMI

de : Hector Rojas

Superbe et très bien expliqué, c'est là que j'ai appris les pliages les plus intérressants comme l'éléplant, le chien ou l'araignée. 1 feuille aussi ici pour la plupart. Des objets faisables avec plusieurs supports, ...

PLIAGES EN LIBERTE

de : Didier Boursin

Que des avions ici, mais quels avions !!! une 20aine volent tous (le chasseur, le bombardier, le furtif, le boomerang ou l'aile delta et l'helico !!!) et d'autres ne volent pas comme le vaisseau spatial, le bi-plan ou l'avion réalisé avec un ticket de métro.1 feuille ici, 2 seraient trop lourde pour le vol !

ces livres sont dispo chez alapage.

Publié le

Tiens j'ai fais quelques recherches :

http://www.geocities.com/xulfrepus/ganesh/ganesh.html

Pour faire un éléphant avec un billet.

http://www.origami.cz/diagramy.html

quelques pliages de serviettes, de cartes de visite et de ticket de metro

http://www.normandtia.com/HTMLFiles/napkinstowels.htm

2 livrets de pliages de seviettes ...

et la mine d'or :

http://www.paperfolding.com/diagrams/

Je cherche un site américainsur le pliage des dollars avec tutos en photos, si vous trouvez faites moi signe.

Bon appétit !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
    • Ah ok je comprends mieux ,car effectivement il n’y a pas d’enveloppe fournie 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...