Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Faro : conseils techniques

Philippe Comte

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Le mélange faro est un mélange particulier.

Si tu observes bien les professionnels, ils pratiquent le faro de façon détachée tout en parlant. Et si le besoin s'en faisait sentir (M épargne moi un commentaire ;) ) tu peux toujours insister sur le fait que là les cartes sont ben mélangées.

Bonne magie

Frédéric

C'est exactement ce que disait Freddy Fah.

Il ne faut pas se cacher pour faire un mélange Faro. Il faut prendre son temps et insister sur le fait que les cartes seront ainsi bien mélangées.

(Il parlait d'un Faro en mains).

C'est du moins ce qu'il m'avait dit à la terrasse d'un café, il y a bien longtemps sur les Grands Boulevards parisiens.

Ou bien tu fais comme Harry Lorayne : au moment de faire un tour avec un Faro, tu chausses tes lunettes...

En fait de visu, on voit avec l'entrainement que les paquets ont le même nombre de cartes surtout si tu utilises la position de Christian Scherer pour faire le faro (le faro est commencé par les cartes du dessus et l'index de la main face en bas se situe au contact des 2 paquets, c'est dans son bouquin, ainsi les 2 paquets sont bien l'un contre l'autre ce qui te permet de visualiser qu'ils sont égaux. Sinon tu peux les entrelacer de qques mm et voir si le faro est correct et s'il ne l'est pas, tu désimbriques et tu recommences).

Melvin

Je fais les faros en main, en fait j'avais même jamais entendu parler de faro sur table...

En fait je préférerais ne pas avoir à mettre les paquets l'un à côté de l'autre pour savoir si il y a exactement 26, car ça me force à me mettre en position de faire le mélange, puis à devoir revenir avec les paquets l'un sur l'autre pour ajouter une carte, ce qui fait un peu louche.

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Sinon je vais faire une vidéo là pour montrer comment je le fais actuellement.

Bon alors j'ai fait 2 courtes vidéos. Je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu pour les vidéo ici, donc ce que j'ai fait c'est que je les ai mise sur youtube. La première c'est un faro avec un angle assez bien je pense pour voir. La 2e j'essaie d'enchaîner 3 faros. C'est loin d'être parfait mais je pense que ça représente assez bien ce que j'arrive à faire, parfois je peux en faire 3-4 de suite sans accroche, et parfois je dois m'y reprendre à 3-4 fois pour un seul.

Voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=GOg2TPwtjKM

http://www.youtube.com/watch?v=tE0iaZd1mAU

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Je ne connais personne qui est capable de faire un faro sans regarder ses mains, au moins pour le début du mélange, et pour vérifier si la coup est à 26.

Prends exemples sur Tamariz, ou d'autres: ils n'essayent pas de la masquer. Relis le post de Gérard Bakner, c'est le plus important.

Et puis on peut le faire en regardant les cartes tout en étant décontracté. ;)

René, qui ne peut pas en faire autant sur table, nous dit qu'il faut s'entrainer et aller de lavand... (elle est pour toi Fred celle-là) mdr

Ah ! je te prends la main dans le sac !

Tu m'avais juré ....

Bon Là, je ne peux pas mais on n'en reparle demain.

mdr

Sinon, Noobinette, tu as entièrement raison de persévérer. Le faro permet tant de merveileuses choses.

Il y a entre autre 2 Très jolies routines que j'affectionneparticulièrementetquinécessitelefaro :

unforgettable de Pit Hartling

Une autre de Bob Kohler qui permet d'avoir une quinte flush à pique alors que le spectateur à coupé puis mélanger le jeu.

Frédéric

PS : René est-il un agent ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 45 €  🚨Lot de 4 boites de protection transparentes aussi élégantes que robustes : elles sont en plexiglas très solide ➡ Elles se referment  par un système d'aimants efficace. Ainsi vous n’abîmerez jamais votre jeu précieux ou vos cartes collector ! ➡ Lot composé de :  1 boite transparente pour 1 jeu  3 « boites » pour 1 carte
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 38 €  🚨Il s’agit là d’un effet du genre "Brainwave", mais avec une certaine originalité. ➡ En effet, un fermoir de porte monnaie est présenté vide aux spectateurs. Le magicien précise qu’il s’agit d’un fermoir à prédiction et qu’il va démontrer les pouvoirs de cet objet. Il prétend qu’il y a à l’intérieur une carte de prédiction. Étant donné que le fermoir est vide une ambiance comique envahie l’atmosphère. Le spectateur prend un jeu est le mélange, il choisit lui-même une carte qu'il conserve à l’abri des regards indiscrets. Le magicien annonce une carte, il ouvre le fermoir pour en sortir une carte pliée correspondant à la carte choisie!!! ➡ A savoir Tout le matériel est fournie ( jeu de carte, trombone, fermoir) Facile à faire. Pas de forçage Pas de complice. Le spectateur choisie librement n’importe quelle carte. Effet génial. Idéal en close-up, cocktail. Vivement recommandé. ➡ Explication vidéo en français ( 2 vidéos )    
    • Canifs de Fred KAPS 🔥22 € - TRÈS BON ÉTAT  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal   🚨Un grand classique de la magie de près. ➡ Vous présentez deux canifs de poche, l'un est blanc, l'autre est noir. Vous mettez le canif blanc dans la main du spectateur et vous gardez le noir. Tout est clair. Il suffit d'une passe magique pour que le canif noir que vous avez en main se change à vue en canif blanc. C'est instantané ! Votre spectateur ouvre alors sa main et il y découvrira le canif noir, qu'il pourra examiner à loisir. Facilement transportable, il permet de réaliser sous les yeux de vos spectateurs un effet flash et marquant. Que vous vous soyez debout ou assis, vous serez toujours prêt avec ce tour percutant !   ➡ Lot de 3 : 2 normaux et 1 gimmick Dimension plié d’un canif : 75 mm x 15 mm Je  fournis une vidéo d’un autre set différent, pour les explications, mais la base est la même.      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8129
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...