Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Faro : conseils techniques


Philippe Comte

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Le mélange faro est un mélange particulier.

Si tu observes bien les professionnels, ils pratiquent le faro de façon détachée tout en parlant. Et si le besoin s'en faisait sentir (M épargne moi un commentaire ;) ) tu peux toujours insister sur le fait que là les cartes sont ben mélangées.

Bonne magie

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que disait Freddy Fah.

Il ne faut pas se cacher pour faire un mélange Faro. Il faut prendre son temps et insister sur le fait que les cartes seront ainsi bien mélangées.

(Il parlait d'un Faro en mains).

C'est du moins ce qu'il m'avait dit à la terrasse d'un café, il y a bien longtemps sur les Grands Boulevards parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais comme Harry Lorayne : au moment de faire un tour avec un Faro, tu chausses tes lunettes...

En fait de visu, on voit avec l'entrainement que les paquets ont le même nombre de cartes surtout si tu utilises la position de Christian Scherer pour faire le faro (le faro est commencé par les cartes du dessus et l'index de la main face en bas se situe au contact des 2 paquets, c'est dans son bouquin, ainsi les 2 paquets sont bien l'un contre l'autre ce qui te permet de visualiser qu'ils sont égaux. Sinon tu peux les entrelacer de qques mm et voir si le faro est correct et s'il ne l'est pas, tu désimbriques et tu recommences).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les faros en main, en fait j'avais même jamais entendu parler de faro sur table...

En fait je préférerais ne pas avoir à mettre les paquets l'un à côté de l'autre pour savoir si il y a exactement 26, car ça me force à me mettre en position de faire le mélange, puis à devoir revenir avec les paquets l'un sur l'autre pour ajouter une carte, ce qui fait un peu louche.

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Sinon je vais faire une vidéo là pour montrer comment je le fais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait 2 courtes vidéos. Je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu pour les vidéo ici, donc ce que j'ai fait c'est que je les ai mise sur youtube. La première c'est un faro avec un angle assez bien je pense pour voir. La 2e j'essaie d'enchaîner 3 faros. C'est loin d'être parfait mais je pense que ça représente assez bien ce que j'arrive à faire, parfois je peux en faire 3-4 de suite sans accroche, et parfois je dois m'y reprendre à 3-4 fois pour un seul.

Voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=GOg2TPwtjKM

http://www.youtube.com/watch?v=tE0iaZd1mAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Je ne connais personne qui est capable de faire un faro sans regarder ses mains, au moins pour le début du mélange, et pour vérifier si la coup est à 26.

Prends exemples sur Tamariz, ou d'autres: ils n'essayent pas de la masquer. Relis le post de Gérard Bakner, c'est le plus important.

Et puis on peut le faire en regardant les cartes tout en étant décontracté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René, qui ne peut pas en faire autant sur table, nous dit qu'il faut s'entrainer et aller de lavand... (elle est pour toi Fred celle-là) mdr

Ah ! je te prends la main dans le sac !

Tu m'avais juré ....

Bon Là, je ne peux pas mais on n'en reparle demain.

mdr

Sinon, Noobinette, tu as entièrement raison de persévérer. Le faro permet tant de merveileuses choses.

Il y a entre autre 2 Très jolies routines que j'affectionneparticulièrementetquinécessitelefaro :

unforgettable de Pit Hartling

Une autre de Bob Kohler qui permet d'avoir une quinte flush à pique alors que le spectateur à coupé puis mélanger le jeu.

Frédéric

PS : René est-il un agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥39 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 60 € 🚨 Donnez une nouvelle dimension à votre Sharpie ➡ L'idée d'un objet solide traversant un autre sans l'endommager a toujours été l'un des effets les plus prisés des magiciens. L'exemple ultime de ce principe, le légendaire tour du crayon traversant un billet, Misled, créé par Timothy Wenk (lauréat du prix de l'invention FISM), fascine les spectateurs depuis des décennies. Mais avec OSMOS, vous ne vous contentez pas d’un simple passage à travers un billet ! En collaboration avec UltraMANTIC, nous vous présentons une version innovante de l’effet Sharpie. ➡ Vous empruntez un billet à un spectateur, le pliez et y insérez un Sharpie. Lentement, le feutre traverse le billet… sans laisser la moindre trace ! Et le plus impressionnant ? Tout est parfaitement normal. Vous pouvez même emprunter un Sharpie au spectateur et laisser tous les éléments être examinés à la fin. En plus de cet effet emblématique, OSMOS vous permet de réaliser une variété d’illusions visuelles : transformation d’un mini-Sharpie en Sharpie normal, déformation du feutre, disparition du stylo, et bien plus encore. Lorsque nous avons partagé ces variations avec le maître Timothy Wenk, sa réaction fut claire : "D’après les vidéos que vous m’avez envoyées, je ne vois rien. Y a-t-il des vidéos que vous ne me montrez pas ?" ➡ Un Sharpie classique, une illusion parfaite Contrairement à d'autres versions, nous avons choisi un marqueur Sharpie standard, largement reconnu et parfaitement adapté au matériel quotidien des magiciens (EDC). L’essentiel repose sur la conception du gimmick principal : il est compatible avec tous les Sharpies, vous permettant même d’en emprunter un pour votre performance. Après de nombreux tests de couleur, nous avons réussi à intégrer le gimmick de manière indétectable dans un vrai Sharpie. Pour faciliter le transport et garantir une préparation instantanée, l’équipe UltraMANTIC a conçu un clip de rangement spécial. Cette structure magnétique coulissante, compacte et imprimée en 3D avec une résine photosensible importée, permet une installation rapide et réduit le risque de perdre le gimmick ➡ OSMOS : Plus qu’un tour, un véritable outil magique ✔ Transforme un Sharpie classique en un outil multifonctionnel. ✔ Le stylo et le billet peuvent être examinés avant et après la performance. ✔ Un gimmick conçu avec soin pour des performances n’importe où, n’importe quand. ✔ Chaque set OSMOS comprend un clip de transport et un Sharpie standard. ✔ Plusieurs effets expliqués en détail dans le tutoriel inclus.      
    • Formidable, merci beaucoup @Frédéric NOWACKI !!!  
    • Ce type de stylo existe depuis de nombreuses années. Il permet aux étudiants de numériser directement leurs notes et d'enregistrer en même temps la voix du professeur. Un simple clic sur le texte enregistré permet de retrouver l'audio enregistré au même moment : https://us.livescribe.com/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...