Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Faro : conseils techniques


Philippe Comte

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Le mélange faro est un mélange particulier.

Si tu observes bien les professionnels, ils pratiquent le faro de façon détachée tout en parlant. Et si le besoin s'en faisait sentir (M épargne moi un commentaire ;) ) tu peux toujours insister sur le fait que là les cartes sont ben mélangées.

Bonne magie

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que disait Freddy Fah.

Il ne faut pas se cacher pour faire un mélange Faro. Il faut prendre son temps et insister sur le fait que les cartes seront ainsi bien mélangées.

(Il parlait d'un Faro en mains).

C'est du moins ce qu'il m'avait dit à la terrasse d'un café, il y a bien longtemps sur les Grands Boulevards parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais comme Harry Lorayne : au moment de faire un tour avec un Faro, tu chausses tes lunettes...

En fait de visu, on voit avec l'entrainement que les paquets ont le même nombre de cartes surtout si tu utilises la position de Christian Scherer pour faire le faro (le faro est commencé par les cartes du dessus et l'index de la main face en bas se situe au contact des 2 paquets, c'est dans son bouquin, ainsi les 2 paquets sont bien l'un contre l'autre ce qui te permet de visualiser qu'ils sont égaux. Sinon tu peux les entrelacer de qques mm et voir si le faro est correct et s'il ne l'est pas, tu désimbriques et tu recommences).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les faros en main, en fait j'avais même jamais entendu parler de faro sur table...

En fait je préférerais ne pas avoir à mettre les paquets l'un à côté de l'autre pour savoir si il y a exactement 26, car ça me force à me mettre en position de faire le mélange, puis à devoir revenir avec les paquets l'un sur l'autre pour ajouter une carte, ce qui fait un peu louche.

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Sinon je vais faire une vidéo là pour montrer comment je le fais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait 2 courtes vidéos. Je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu pour les vidéo ici, donc ce que j'ai fait c'est que je les ai mise sur youtube. La première c'est un faro avec un angle assez bien je pense pour voir. La 2e j'essaie d'enchaîner 3 faros. C'est loin d'être parfait mais je pense que ça représente assez bien ce que j'arrive à faire, parfois je peux en faire 3-4 de suite sans accroche, et parfois je dois m'y reprendre à 3-4 fois pour un seul.

Voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=GOg2TPwtjKM

http://www.youtube.com/watch?v=tE0iaZd1mAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Je ne connais personne qui est capable de faire un faro sans regarder ses mains, au moins pour le début du mélange, et pour vérifier si la coup est à 26.

Prends exemples sur Tamariz, ou d'autres: ils n'essayent pas de la masquer. Relis le post de Gérard Bakner, c'est le plus important.

Et puis on peut le faire en regardant les cartes tout en étant décontracté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René, qui ne peut pas en faire autant sur table, nous dit qu'il faut s'entrainer et aller de lavand... (elle est pour toi Fred celle-là) mdr

Ah ! je te prends la main dans le sac !

Tu m'avais juré ....

Bon Là, je ne peux pas mais on n'en reparle demain.

mdr

Sinon, Noobinette, tu as entièrement raison de persévérer. Le faro permet tant de merveileuses choses.

Il y a entre autre 2 Très jolies routines que j'affectionneparticulièrementetquinécessitelefaro :

unforgettable de Pit Hartling

Une autre de Bob Kohler qui permet d'avoir une quinte flush à pique alors que le spectateur à coupé puis mélanger le jeu.

Frédéric

PS : René est-il un agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le rubab « instrument de musique à cordes de la famille du luth »  :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubab_(instrument)     Dans l’actualité :  https://www.humanite.fr/politique/afghanistan/en-afghanistan-un-instrument-de-musique-clandestin-classe-a-lunesco
    • Hello les  BlackPools Men J'ai vu dans un reportage vidéo le "Ultra Pen" dans l'allée principale, quelqu'un peut prendre le Qr code ou le lien Web je n'ai pas réussi à le lire Merci d'avance
    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...