Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ca fait a peu près deux mois que je travaille avec acharnement ce mélange.

Ce qui m'énerve c'est que mon mélange est ok à part une ou deux plus rarement trois paire de cartes qui ne se décollent pas.

J'ai d'abord pensé que cela venait de mon jeu qui se fait vieux. j'ai donc changé de jeu et j'en ai pris un neuf et de neuf à usé le mélange n'est jamais parfait.

Pouvez vous me dire ce qui cloche.

Pour info, je travaille avec des Bicycle.

Remarque : j'ai réussi mes premiers faro (deux) ce matin. Cela signifie-t-il qu'à force d'entrainement, les mains positionnent mieux les cartes.

Merci pour vos réponses.

Philippe

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le coté technique de ce mouvement, c'est de le comprendre...

La plupart du temps, l'échec vient d'une mauvaise tenue des paquets, ces derniers doivent être parfaitement égalisé et la tenue doit être un bon équilibre entre fermeté pour guider les cartes et souplesse pour laisser les cartes s'exprimer toutes seules.

Mail moi en MP ton adresse e-mail, peut être n'as tu pas le bon support, je t'enverrais une ou deux photos.

Zappy (aaaaaaah, le faro....)

Publié le

Zappy a tout dit...

Je pense que le problème du FARO c'est qu'il faut du temps pour maîtriser cette sensation d'équilibre (1 à 2 ans) et que cela ne sert à rien de faire des séances de 1-2h dessus, car on progresser pas plus...

Personnellement je fais 5 ou 6 mélanges FARO avant chaque training et parfois même dans le noir

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

voilà environ un an que je travaille le mélange faro, et je suis arrivé à le faire de manière assez correct. J'ai néanmoins 2 petits soucis. Je suis obligé de bien positionné les paquets et de bien regarder que les premières cartes s'emboîtent parfaitement, après le reste passe tout seul. Même si j'arrive maintenant à faire le mouvement assez rapidement, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas très discret et ça donne l'impression qu'on fait un mélange particulier. Je pense que là y a pas de miracles, va falloir travailler le mélange en essayant de le faire sans regarder le jeu.

L'autre problème par contre je ne sais pas vraiment comment le résoudre. Il s'agit de couper à la moitié. Je coupe toujours entre 24 et 28 cartes, et presque toujours c'est entre 25 et 27. Mais après c'est vraiment au hasard, des fois c'est 26, des fois c'est 27. J'arrive peut-être à 60% de fois pile à la moitié. J'essaie de regarder les 2 tas pour voir si un est plus épais que l'autre, mais ça ne me saute pas du tout aux yeux, et de plus dés que les cartes sont un peu vieilles, ça ne se remarque plus du tout (en tout cas moi je n'y arrive pas). Et j'ai vraiment aucune idée comment améliorer ça, pour moi c'est un coup de chance de prendre pile à la moitié, et ensuite un autre coup de chance de remarquer immédiatement si j'en ai une de trop et de corriger. Comment pourrais-je travailler ça?

Merci d'avance pour vos réponses!

Publié le

La vidéo ne nous servirait à rien. Pour couper pile à 26, il n'y a pas de miracle, c'est la travail et le coup d'oeil pour couper au milieu; pour vérifier si c'est le bon compte, tu mets les moitiés les une contre l'autre, tu verras si l'un des paquets est plus gros.

Tu fais des faros en mains ou sur table?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
    • 💰 Prix : 400 € (+ frais de port) Sum Ting Wong, une véritable pièce de collection créée par le maître artisan Carl WILLIAMS (Okito-Williams) en 2001. Il s'agit d'un accessoire d'exception, d'une rareté extrême ! L'effet : Une figurine de Bouddha suspendue au bout d'une chaîne passe au-dessus d'une rangée de cartes. De manière complètement magique, la carte sélectionnée par le spectateur saute et vient se coller sous le socle du Bouddha ! Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 12 exemplaires fabriqués au monde ! https://auction.potterauctions.com/online-auctions/potter-potter/sum-ting-wong-pasadena-okito-williams-2001-a-small-budd-8756540 🎨 Style Okito authentique : Boîte ronde richement décorée dans la plus pure tradition et esthétique des créations Okito. 🛠️ Qualité de fabrication : Matériel d'artisanat haut de gamme signé Okito-Williams. 🏆 Objet de collection : Idéal pour les passionnés de magie de collection et les amateurs de pièces d'exception. Inclus dans la vente : 📦 La boîte décorée style Okito 🧘‍♂️ La figurine de Bouddha sur sa chaîne Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Moi non plus...mais par contre , de plusieurs livre exploitant cet outil, oui...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...